~Eighty-seven

483 39 129
                                    

-"Je me demande ce que fait Emmeline." Sirius prit un bout de poulet sur la table à manger. "Elle ne nous a pas contacté quant à une prochaine bataille."

Athalia jeta un coup d'œil entendu à Marlène face à elle et se racla la gorge.

-"Mange." Elle attrapa le plat de tomates cerises et le lui posa sur son assiette.

Il les mangea avec appétit, les gobant une par une, et elle eut un sourire avant de déposer des morceaux de viande sur son assiette de nouveau vide, qu'il mangea à son tour.

-"Où est Peter ?" Demanda innocemment Mary.

Marlène reposa son verre bruyamment.

-"Parti sur la tombe de sa mère."

Sirius cessa de manger, fixant soudain sa viande sans appétit.

-"Je ne savais pas." Murmura Mary et son amie eut un sourire.

-"Il ne l'a pas crié sur les toits."

Athalia regarda le garçon près d'elle qui, le sachant déjà, ne s'empêchait pas de culpabiliser pour n'avoir jamais le temps d'aller rendre visite à la mère de son meilleur ami.

-"Prends ça." Athalia attrapa un bol de riz et le lui donna, prenant également les baguettes pour les lui déposer dans le bol.

Il la fixa, le sourcil levé, tentant visiblement de lui faire comprendre que la discussion lui avait fait perdre l'appétit, mais elle n'en démordit pas et le toisa jusqu'à ce qu'il finisse par soupirer et attraper les baguettes pour commencer à manger.

Remus se racla la gorge et attrapa un bout de pain.

-"Et sinon, vous avez trouvé des prénoms ?"

Athalia leva les yeux vers le garçon sans comprendre.

-"Ils nous ont demandé de choisir des prénoms." Il les fixa tour à tour. "Lily et James."

-"J'avais oublié." Avoua Marlène et les autres durent acquiescer, étant dans le même cas.

Le jeune homme soupira - ne voulant avoué qu'il venait également tout juste d'y penser - et se leva pour débarrasser son assiette.

-"Faisons-le ensemble, alors."

Mary se leva accompagnée de Marlène et elles débarrassèrent la table, Athalia attrapant le pain au passage pour en donner à Sirius avant qu'elles ne le débarrasse.

-"Debout." Dorcas tapa Athalia dans le dos et elle se leva, tirant la chaise de Sirius pour qu'il se lève à son tour et débarrasse leurs deux assiettes.

Elle alla s'asseoir sur le canapé et Dorcas chercha dans la bibliothèque un livre pouvant les aider.

-"Deuxième étagère, troisième livre en partant de la gauche." Dit négligemment Athalia et Dorcas se tourna vers elle. "En un an et demi, j'ai eu du tant pour mémoriser leurs places."

Elle eut un sourire et Sirius, à l'entrée du salon, sentit son coeur se serrer.

-"Allons-y." Remus le poussa vers le canapé et il alla s'asseoir, soulevant Athalia pour l'installer sur ses genoux, ce qui la fit sourire.

Remus attrapa le livre que la petite Dorcas n'arrivait pas à prendre, et il alla s'asseoir sur le sol près du canapé, tous assis dessus.

-"Alors-" il commença à feuilleter les pages, n'ayant pas d'idées, et Mary leva un doigt pour faire venir un parchemin et une plume.

-"Henriette." Proposa Dorcas.

Remus leva les yeux, dégouté, et le prénom fut refusé à l'unanimité instantanément.

Athalia haussa les épaules, ce qui fit bouger Sirius sous elle.

-"Pourquoi pas Eiden, si c'est un garçon ?"

-"Et Eden si c'est une fille." Argua Marlène sur la même longueur d'onde.

Dorcas n'approuva pas le nom du garçon, mais les autres si - Sirius prévint qu'il serait d'accord avec tous les prénoms que donneraient Athalia.

Alors Mary les nota, un dans chaque colonne de prénoms.

-"Luna ?" Proposa Remus en s'arrêtant sur une page du livre.

Sirius et Athalia eurent un sourire entendu.

-"Comme la lune ?" Demanda innocemment le garçon et Remus roula des yeux.

-"Approuvé." Mary le nota dans la colonne des filles.

Il y eut un silence tandis que tous cherchaient des idées peu saugrenues - Sirius ayant proposé Mirimad, refusé à l'unanimité.

-"Harry." Dit alors Athalia. "Harry Potter."

Sirius la fixa, la jeune femme sur ses genoux, ses yeux cendrés pétillants d'une joie nouvelle.

-"J'approuve." Dit-il soudain sans arriver à détacher ses yeux des siens qui regardaient Mary.

-"Harry Potter." Répéta Remus comme fasciné. "Harry Potter."

Elle sentait que c'était le bon choix. Que c'était le prénom qui irait le mieux au garçon - et ce n'était pas parce qu'elle savait déjà qu'il s'appellerait comme ça.

C'était juste instinctif. Outre le futur qu'elle connaissait, elle ne pouvait s'imaginer le voir s'appeler autrement.

Mary l'écrivit avec un coeur à côté, signe qu'il était pour le moment un des préférés de ceux proposés.

-"Ou Hariette, pour une fille." Proposa Dorcas mais ils la toisèrent et elle retira son offre en maugréant.

Mary regarda leur liste avec une certaine satisfaction, y ayant ajouté ses propres idées sans en parler aux groupes.

-"Peut-être Draco." Athalia eut un sourire devant sa plaisanterie.

Le groupe se tut, la fixant.

-"J'adore." Souffla Mary.

-"Trop classe." Ajouta Marlène en approuvant immédiatement.

Remus hocha la tête, ne trouvant pas de raisons à ne pas l'aimer, et Sirius ne dit rien, étant déjà d'accord.

Alors le prénom fut mit sur la liste, et Athalia n'eut pas son mot à dire, bien qu'elle ai tenté de l'effacer en disant qu'elle avait changé d'avis.

Elle espérait qu'ils ne retiendraient pas le prénom de son frère, car elle risquait d'avoir des ennuis.

-"Bien, je crois qu'on a fait le tour. Des dernière suggestions avant de le donner aux Potter ?" Mary leva les yeux vers les autres.

-"Pourquoi pas Hope, pour une fille ?" Sirius leva un sourcil. "C'est pas mal, non ?"

Il attendit leurs réactions, s'attendant à des refus. Mais alors Mary l'écrivit sur le parchemin, et eut un sourire vers le garçon qui n'en revenait pas.

-"Neville." Suggéra Dorcas sans trop espérer.

-"C'est super !" Athalia lui donna une tape dans le dos en souriant. "J'aime beaucoup."

Mary hocha la tête et le nota également, ce qui ravit Dorcas qui se racla la gorge et se cacha le visage pour ne pas trahir son bonheur.

Finalement Mary plia le parchemin et le rangea dans une enveloppe, qu'elle déposa sur la table à manger vide.

-"On leur donnera demain."

Athalia hocha la tête et les regarda en souriant, sentant les bras de Sirius se resserrer autour de sa taille.

Oui, il y avait des journées qui lui faisait oublié ses nuits blanches pour ne pas ressasser les traumatismes infligés par Tom et qui la laissaient figée comme une petite fille sous l'escalier.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant