~Forty-six

777 59 81
                                    

-"Ça s'est bien passé ?"

Elle leva les yeux vers Remus qui l'attendait au-dehors et esquissa un sourire faiblard.

-"J'ai pas cours pendant deux semaines, il y a pire comme punition."

-"Je suis déjà au courant, McGonagall m'a prévenu." Il sourit. "Je te demandais si ça s'était bien passé, dans ton petit crâne."

Elle serra la mâchoire.

-"Ça peut aller. Je vais juste aller me reposer, je pense."

Il hocha la tête.

-"Je t'apporterai les cours, comme demandé par McGonagall. J'ai l'autorisation de monter dans votre dortoir mais si ça te dérange ou dérange une autre fille, je t'attendrai dans le salon."

Elle leva les yeux vers les siens.

-"Ça n'embêtera personne qu'un loupiot comme toi vienne voir notre antre." Elle le salua et continua sa route, le laissant en plan tentant de comprendre sa phrase.

Puis, lorsque l'allusion devint évidente, il éclata de rire dans le couloir, les yeux pétillants.

                            *****

Athalia remonta lentement les marches de son dortoir, ayant ignoré Peter qui la saluait depuis le canapé sans le vouloir, les oreilles bourdonnant trop pour qu'elle puisse entendre le monde extérieur à celui qu'elle s'était créé pour supporter ce qui venait d'arriver et qu'elle n'avait pas encore digéré.

Elle ouvrit la porte du dortoir, seule puisque les filles étaient en train de dîner dans la Grande Salle, et s'affala sur son lit, le coeur lourd.

Elle n'osait pas le voir. Sirius, qui était près de Peter et dont elle entendait encore la voix dans le salon, ricaner et parler. Elle n'arrivait pas à s'en rendre compte. Elle ? L'avoir sauvé ? Quelque chose n'allait pas et elle savait pertinemment ce que c'était. Elle ne l'avait pas sauvé.

Elle se sentait si lourde, soudain. Les membres engourdis par le long et éprouvant voyage, les yeux gonflés et rouges, elle voulait simplement plonger dans les bras de quiconque réussirait à lui décrocher le sommeil.

Elle enleva ses chaussures d'un coup de main de maître et mit ses mains sous son oreiller pour y poser sa tête, mais alors elle sentit quelque chose dessous.

Tant pis, elle le verrait le lendemain matin. Elle ferma les yeux, ressentant lentement ses paupières se faire lourdes.

Non, la curiosité allait l'empêcher de dormir. Elle les rouvrit et s'assit sur le lit, prenant la feuille sous l'oreiller.

C'était son écriture, elle en était certaine.

-"Va le sauver." Lut-elle en un murmure et elle fronça les sourcils.

Sauver qui ? Elle ne se souvenait pas avoir écrit ça. Encore dans les vapes, elle ne chercha pas à comprendre et brûla la lettre d'un revers de la main, préférant la sécurité.

Puis elle s'affala de nouveau sur son lit et, cette fois-ci, s'endormit.

Lorsqu'elle se réveilla, des heures plus tard, les oiseaux gazouillaient dans les arbres comme pour lui annoncer le soleil levant haut dans le ciel.

Elle grimaça, s'étirant piteusement dans son lit, et ouvrit lentement les yeux.

Toutes étaient parties prendre le petit-déjeuner. Athalia n'avait pas faim, les récents événements l'en empêchaient. Elle ne pensait, en boucle, qu'à la terreur qui s'était emparée d'elle lorsque son corps frêle était retombé, lourd soudain, sur le plancher.
Ne l'avait-elle jamais vu si désarticulé ? Il lui avait semblé que l'entièreté du monde s'était arrêté au moment où le bruit sourd de son corps tombant s'était fait entendre dans le salon.

L'idée, la pensée seule de l'avoir perdu l'avait rendu si amorphe et apathique que seule la vue de Poudlard lui avait rendu l'ombre de l'éclat qu'elle avait eu jadis.

Elle avait eu si peur. Que ses démons ne reviennent dès lors que celui qui les avait chassé n'avait plus été.
Si peur que tout recommence sans qu'il ne soit à ses côtés pour l'aider comme il l'avait tant fait, lui, ce Gryffondor pathétiquement idiot.

-"Mademoiselle Malfoy ?"

Quelqu'un toqua à la porte et elle lui dit alors d'entrer, se relevant quelque peu sous ses draps froissés.

McGonagall ouvrit la porte, un collier caché dans sa main donc la chaîne dépassait entre deux doigts.

-"J'ai appris que vous comptiez suivre étude des runes, qui ne commence que le mois prochain puisque votre professeur était en congé paternité."

Athalia hocha la tête, ne comprenant pas où elle voulait en venir.

-"Malheureusement, ce cours à été décalé pour cause de problème d'emploi du temps de votre professeur. Il se déroula donc à la même heure que divinitation."

Athalia hocha la tête, attendant la suite.

-"Souhaitez-vous abandonner l'un des deux cours, puisque vous ne pouvez suivre les deux ?"

Athalia ne dit rien, fronçant les sourcils.
Elle avait tant envie de prendre étude des runes, cours si enrichissant. Mais d'un autre côté, divinitation était sa matière préférée et elle ne pouvait refouler le fait que la bouffée d'air qu'elle avait durant ce cours était du en partie à Sirius qui faisait toujours en sorte qu'elle s'amuse.

-"Je souhaite garder les deux." Dit-elle alors. "Peut-être pourrai-je faire une semaine sur deux chaque cours ?"

McGonagall eut un léger sourire et soupira.

-"J'étais certaine que vous répondriez cela. Il existe un moyen pour vous d'assister aux deux cours, Mademoiselle Malfoy. Il sera très fatiguant, je me dois de vous prévenir. Néanmoins-"

Elle ouvrit sa main et le coeur d'Athalia se serra tandis que sa raison n'y voyait rien d'alarmant.

-"Cela s'appelle un retourneur de temps. Il vous servira à retourner de deux heures pour faire l'autre cours que vous n'auriez pas fait avant." Elle le lui donna dans la main. "Je me dois de vous prévenir, vous ne pourrez parler de cet objet à personne. Il est interdit à la vente et son utilisation est très réservé. Le professeur Dumbledore et moi-même ne vous le confions uniquement car nous avons confiance en vous."

Athalia hocha la tête, regardant le pendentif si captivant. Après l'avoir salué et lui avoir souhaité deux semaines de repos, McGonagall la laissa seule.

Était-ce cet objet qu'elle avait utilisé pour arriver à cette époque ? Certainement, son coeur s'en souvenait, lui. Mais pas elle.

C'est alors que, quelque part dans son cerveau, deux neurones s'enlacèrent avec une passion ardente, et elle se tourna vers les cendres sur le sol, les yeux grands ouverts, serrant son collier dans ses mains.

Elle venait de comprendre ce qu'elle s'était écrit.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant