-"Je reviens bientôt."
Athalia eut un sourire, à l'entrée de square Grimmaurd tandis que tous les autres prenaient leur dîner autour de la table de la salle à manger.
Sirius leva la tête, sortant alors de table pour aller l'embrasser sur le front.
-"Tu rentres cette nuit ?" Demanda le garçon et elle hocha la tête.
-"Je vais juste voir Dumbledore pour lui faire part de mes soupçons."
-"Soupçons sur quoi ?"
Peter releva les yeux vers elle, faussement désintéressé, et elle le regarda par dessus l'épaule de Sirius pour le toiser.
-"Quelque chose." Dit-elle vaguement et elle fixa de nouveau Sirius, ses pupilles soudain se dilatant au contact des siennes.
-"Je t'attends là, alors." Promit le garçon.
Elle eut un sourire. Il attendit qu'elle réponde, dise quelque chose de mignon, l'embrasse sur les lèvres.
Mais elle finit par reculer d'un pas et s'éloigner, sortant finalement de l'immeuble. Elle était ainsi, la fille qu'il aimait.
Elle n'était pas friande d'attentions, de gestes doux ou de cadeaux. Elle préférait les mots, les regards, les silences bruyants, les discussions tuts.
Et finalement, les départs précipités, parce qu'elle ne savait gérer l'absence qu'elle créait à ses côtés lorsqu'elle lui demandait de ne pas l'accompagner.
Il eut un soupir, la porte se claquant derrière la jeune femme.
-"Bon, c'est parti."
Il tapota dans ses mains et tous arrêtèrent aussitôt de manger, se levant précipitamment d'un geste commun.
Lily sortit de l'étage, le petit Harry dans ses bras, endormi, suivie de James.
-"Elle est partie ?" Demanda-t-elle et Sirius hocha la tête, souriant. "Amenez le papier cadeau."
Dorcas hocha la tête et alla le chercher dans un tiroir de la cuisine.
Oui, elle n'était pas friande de cadeaux, mais ça ne faisait rien. Pour son anniversaire, ils lui en offriraient tellement qu'elle finirait par ne plus savoir où les mettre.
*****
-"Mademoiselle Malfoy, vous avez demandé à me voir."
Dumbledore eut un sourire et baissa légèrement la tête pour la saluer, étant venu la chercher à l'entrée de Poudlard.
Elle hocha la tête, lissant sa robe noire en dentelle, frôlant son ruban rouge autour de son cou.
-"Effectivement, je devais vous soumettre des informations importantes." Elle se mit à parler plus bas. "Sur le traître au sein de l'Ordre."
Soudain pleinement piqué à vif, Dumbledore l'invita d'un geste de la main à avancer dans le château afin d'en parler dans son bureau, au calme.
Elle le suivit, passant dans les allées désertes à ces heures de cours, les élèves en retard se dirigeant vers le bureau de leurs professeurs de maison.
Elle s'en souvenait.
Des élèves en retard qui se dirigeaient vers l'infirmerie pour faire semblant d'être sur le point de mourir afin d'etre excusé du retard. De James et Sirius qui se faisaient exclure de cours exprès pour aller voir Madame Pomfresh et prendre des nouvelles de cette vieille dame qui était la même avant la naissance d'Albus Dumbledore.
Des éclats de rire de Sirius et Remus dans les couloirs lorsqu'elle tentait de faire des plaisanteries qui ne lui ressemblait pas. Lorsque James se faisait encore rejeté par Lily.
Lorsque Marlène obligeait Mary à venir faire les magasins avec elle.
-"Mademoiselle Malfoy ?" Dumbledore la fixa et elle s'excusa, revenant sur Terre devant la porte de son bureau.
Ils entrèrent, elle refusant les réglisses qu'il lui proposait, lui s'asseyant sur son trône d'or, près de son Phénix qui la fixait avec pitié.
-"De quoi voulez-vous donc parler ?" Dumbledore se racla la gorge et elle s'assit sur une chaise, ne sachant par où commencer.
-"J'ai eu des remontées soudaines de souvenirs." Commença Athalia en enfonçant ses ongles dans sa paume, fixant tout sauf ses yeux. "Sur le traître qui a conduit à la mort nombres d'entre nous."
Dumbledore hocha la tête, et il sembla à Athalia qu'il paraissait nerveux.
-"Avez-vous donc trouvé de quelconques indices dans ces souvenirs ?" Demanda-t-il nonchalamment.
Elle fixa son Phénix qui commençait à gigoter sur son perchoir, et ses sens se tournèrent vers les gouttes d'eau qui retombaient inlassablement de sa petite fontaine magique, seul bruit venant troubler le silence pesant de la pièce.
Il posa sa main sur sa table et commença à la tapoter avec ses ongles, comme pressé de sa réponse, et elle plissa les yeux.
-"Le traitre possède un rat." Dit-elle alors, certaine, et aussitôt il cessa de tapoter ses ongles, comme soulagé d'un poids.
Il se racla la gorge, jetant un regard à son oiseau.
-"Bien." Il attrapa son verre d'eau et en but une gorgée.
Elle ne sut quoi faire, ressentant de la déception planner, et tenta de faire remuer ses méninges, quelque chose n'allant pas.
"Je suis Lunard, un loup-garou. Eux, ce sont des animagus, ils ont choisi d'apprendre à se transformer. Sirius est Patmol, un chien noir ; James est Cornedru, un cerf ; et Peter est Queudver, un rat des champs."
Ses yeux s'écarquillèrent soudain, et Dumbledore la fixa, ses doigts soudain crisper.
-"Non." Murmura-t-elle tandis qu'elle réfléchissait encore, plongée dans ses pensées. "Non, il ne possède pas un rat."
Elle releva alors le visage vers le sien, éclairé comme par la grâce de Dieu.
-"Il est un rat." Trouva-t-elle, n'en revenant toujours pas, et Dumbledore referma son poing sur la table.
*****
-"Tu as fini ?"
Peter hocha la tête, levant bien haut son cadeau emballé avec fierté.
-"Écris ton prénom sur ce papier, et colle-le sur le papier cadeau." Dorcas lui tendit le papier qu'il prit.
Elle se tourna ensuite vers les autres, tous affairés dans des endroits différents du salon, certains cadeaux déjà sur le matelas d'Athalia.
Elle eut un sourire satisfait, regardant les étoiles briller dans la nuit tombante.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...