-"Reposez-vous bien, car demain est une longue journée." Emmeline tapota le parchemin rempli de gribouillis et de notes. "J'en ai fait plusieurs, prenez en un par toit et mémorisez-le. Il est tout autant important de connaître sa position que celles des autres."
Elle en laissa un sur la table et distribua les autres, Alice en prenant un pour elle et Frank, les parents de Marlène pour eux et son petit frère.
-"Désolé du retard, il y avait du trafics dans le ciel."
Peter entra avec précipitation et se déchaussa, courant dans le salon pour s'excuser platement.
-"Où est-ce-que t'étais ?" Demanda Mary, suspicieuse.
-"Voir mes parents." Le garçon se gratta l'arrière du crâne. "Ma mère a la dragoncelle."
Et passer voir le seigneur des ténèbres également, mais il le tut.
-"Courage." James eut un sourire tendre et s'approcha pour l'enlacer, passant ses bras autour de son cou. "Les miens sont partis sans souffrir, si ça peut te rassurer."
Lily s'approcha et passa sa main dans son dos avec amour, le laissant partager sa peine avec celui qui ne l'avait pas encore ressenti.
Sirius, quant à lui, cherchait Athalia du regard, l'ayant perdu dans la foule et les dizaines de personnes coincées dans le petit salon.
-"Thalia ?" Hurla le garçon mais les discussions cachaient son appel.
Il siffla alors, mettant son pouce et son index entre ses lèvres.
-"Tu me prends pour ton chien ?"
Il se retourna, la main sur le coeur d'un geste apeuré, et le visage d'Athalia se retrouva à quelques centimètres du sien, le sourcil levé.
-"Je t'ai entendu, pas besoin de me siffler."
Elle lui donna un coup d'épaule et il eut un sourire.
-"Quoi ?" Demanda-t-elle en le voyant bêtement sourire.
-"Rien."
-"Dit-le. J'ai quelque chose sur le visage ?"
-"Tu es belle aujourd'hui."
Devant sa spontanéité inhabituelle, elle détourna la tête pour cacher ses oreilles rouges.
-"Juste aujourd'hui ? Je suis belle tout le temps." Elle le regarda et eut un ricanement.
-"Tu veux parler de moi." Il fit semblant de rejeter ses cheveux en arrière comme Athalia avait l'habitude de le faire et elle le poussa en riant.
Les membres de l'Ordre partirent petit à petit, et Alice s'effondra soudain sur le sol, soudain et sans prévenir.
Frank - son époux - s'accroupit et aidé de Remus la releva, l'allongeant sur le canapé.
Athalia s'écarta de Sirius et alla chercher des serviettes humides à poser sur son front.
Alors que, plus tard, Alice reprenait enfin ses esprits, ils partirent enfin, non sans les bons rétablissements de la part de ceux qui restaient, le cercle des maraudeurs et de leurs maraudeuses comme avait aimé l'appeler ainsi Athalia.
Le soir arrivait enfin.
Le lendemain matin, ils iraient se battre.Athalia alla se changer dans la salle de bain, déposant ses affaires dans le linge sale pour enfiler sa chemise de nuit et se brosser les dents.
-"Viens là."
Elle leva les yeux vers Lily qui se brossait les dents près de la cuisine, adorant se promener dans la maison sans aucune raison.
Elle tira Athalia par la ficelle de sa chemise de nuit et se baissa légèrement pour lui refaire le noeud de ceinture, s'appliquant au point de laisser couler le dentifrice sur son menton.
Avec un rire, Athalia le lui essuya avant de courir voir James et de le lui étaler sur le visage sans donner le contexte.
Curieux de ce qu'elle lui avait mit, il lécha ses lèvres et se figea en voyant Lily avec sa brosse à dent le fixer avec de gros yeux tandis qu'Athalia éclatait de rire en se tenant le ventre.
Ses yeux se mirent à pétiller.
-"On a fait un baiser indirect." Murmura-t-il aux anges et Sirius lui balança un oreiller dans la tête, mettant les matelas aidé de Remus et Dorcas.
Lily retourna dans la salle de bain, visiblement désespérée, et James reprit le coussin avant de le lancer à Sirius qui, surpris, n'eut pas le réflexe de se rattraper et se cogna contre la lampe qu'il fit tomber sur le sol avec lui.
Athalia faillit faire un arrêt cardiaque et toisa Sirius qui, croisant son regard, se releva instantanément pour remettre la lampe.
-"Ne gaspillez pas votre énergie, gardez-la pour la bataille de demain."
Marlène parut étonnée lorsque ses propos jetèrent un froid dans le salon pourtant si chaleureux.
Oui, le détail qui faisait qu'ils n'avaient pas une vie de jeunes adultes comme les autres.
Eux ne se levaient pas pour aller chercher un stage ou un travail, pour aller chercher leurs enfants ou leurs frères et soeurs, pour simplement faire les magasins ou faire une course entre amis.
Non, eux se levaient, baguette en main, pour combattre le Mal et gagner.
Ou mourir en essayant.
-"On ferait mieux de dormir." Mary se racla la gorge. "J'apporte les oreillers."
Elle remonta les chercher dans la buanderie et le salon se vida, Dorcas étant allée se mettre en pyjama et Remus étant allé nettoyer la vaisselle - maniaque qu'il était.
-"Peter n'est toujours pas là ?" Athalia regarda autour d'eux.
-"Il dort chez ses parents." James s'assit nonchalamment sur son matelas. "Sa mère ne va pas mieux."
Nouveau froid dans le salon.
Sirius regarda Athalia, se mordant la lèvre inférieure, et cette dernière détourna la tête pour tenter de reprendre contenance.
-"Quoi ?" Demanda James et Sirius éclata de rire de toutes ses forces tandis qu'Athalia, s'étant jusque là efforcée de paraître indifférente, s'accroupit en deux pour retenir son ventre qui lui faisait mal à force de tant rire.
Elle désigna le matelas sur lequel il s'était assis et il baissa le regard avant d'ouvrir grand les yeux.
-"Bon, je vais dormi-"
Dorcas se figea soudain, fixant James puis l'oreiller noir sur lequel il avait posé ses fesses.
-"Ce ne serait pas mon oreiller ?" Demanda-t-elle en articulant chaque mot.
James se leva instantanément et prit l'oreiller avant de le mettre sur la place de Dorcas.
-"C'est Sirius qui l'a mit là." Se défendit-il et Sirius, mêlé à la conversation, s'arrêta soudain de rire.
Dorcas se tourna lentement vers lui, ses mains la démangeant.
Et, de ce que savent Peter, raconté par Athalia, James et Sirius dormirent devant l'immeuble, avec pour matelas un drap blanc et pour oreiller une boîte de mouchoirs vide.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...