Ce fut lorsqu'ils rentrèrent square Grimmaurd, Athalia vaguement endormie dans les bras de Sirius, sa respiration saccadée témoignant des évènements poignants qui l'avaient épuisés, que Dorcas leva les yeux vers l'horloge et eut un sourire.
-"Bonne année." Dit-elle alors tandis que l'horloge indiquait minuit passée.
Sirius déposa Athalia sur le canapé et releva les yeux.
-"Bonne année." Répéta le garçon en fixant la jeune femme.
Athalia, hagard, ouvrit un oeil incertain.
C'était la nouvelle année, ils étaient le premier janvier 1979.
-"Repose-toi."
Sirius tapota son bras pour qu'elle le regarde.
-"Repose-toi." Répéta le garçon.
-"Ne partez pas." Souffla-t-elle. "Ne partez pas."
Dorcas baissa les yeux sur Sirius, sentant que quelque chose lui échappait.
-"On restera là." Dit-il alors. "Parole de maraudeurs."
Et, bien qu'elle ne croyait pas un seul dire des maudits maraudeurs, elle ferma les yeux, se disant qu'après tout, qu'il tienne ou pas sa promesse, rien ne valait le sommeil qui l'appelait.
*****
-"Alors-"
Dorcas semblait saisir assez rapidement les informations, assise sur le canapé près des jambes d'Athalia tandis que Sirius s'était assis près de son visage et caressait ses cheveux pour s'apaiser.
-"C'est pour ça qu'elle reste ici." Dit-elle soudain. "Cachée. Parce que c'est une trop grande menace pour nous tous, tout en étant une grande arme."
-"Les deux vont souvent de pairs." Il du néanmoins hocher la tête et soupira. "Dumbledore ne voulait pas qu'on le révèle, mais tu sais Thalia voulait vraiment te revoir, j'en suis sûr."
-"Elle te le disait lorsque tu lui rendais visite ?"
Il pinça les lèvres, ne répondant pas, et Dorcas leva un sourcil.
-"Tu lui rendais visite, n'est-ce pas ? Durant l'année."
Il baissa le regard vers les yeux clos de la jeune femme, qui semblait soudain apaisée, comme si rien ne s'était passé.
-"T'es vraiment-" Dorcas se tut avant de dire quelque chose qu'elle ne regretterait pas mais qui risquait de le blesser inutilement.
Elle eut un soupir et se massa l'arête du nez.
-"J'espère que tu t'en veux, crevette."
Il eut un sourire sans cesser de regarder chaque parcelle de ce visage qui lui avait tant manqué.
-"Tu ne peux pas savoir à quel point." Murmura le garçon.
Dorcas ne dit rien, les fixant tous deux comme si ce tableau n'avait jamais été aussi beau.
Puis se leva, lentement.
-"Je vais aller faire mon rapport à Dumbledore." Elle eut un sourire malin. "Et lui en mettre deux dans la face."
Sirius ouvrit grand les yeux et la fixa, attendant la fin de la blague - qui n'en était pas une.
-"Reste avec elle."
Elle attrapa sa baguette négligemment posée sur la table à manger et sortit de l'immeuble sans autre hésitation, claquant la porte derrière elle.
Sirius regarda le couloir qu'elle venait de quitter, et laissa échapper un soupir presque admiratif, effleurant les cheveux d'Athalia qui frôlaient son genou.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...