~Ninety-six

493 41 73
                                    

-"Pour tous ceux qui n'ont pas pu assister au dénouement final. Pour tous ceux qui se sont battu pour la victoire. Pour que leur sacrifice ne soit pas vain."

Athalia s'avança, la mine grave et tendue, vers le tombeau symboliquement vide, et déposa une rose.

-"Que leurs noms soient sanctifiés et que leur volonté soit faite."

La voix continuelle d'Emmeline qui s'élevait dans les airs cendrés donnaient l'envie de ne jamais partir, comme si rester là rendait la réalité moins réelle et les envies plus fondées.

-"Que la paix accompagne nos morts jusqu'au ciel, qu'ils y trouvent la paix qu'ils ont tant désiré. Que leurs baguettes retournent à la terre pour qu'au prochain solstice elles choisissent un autre sorcier. Que leurs mémoires soient notre et que leur savoir soit transmis. Que jamais les erreurs passées ne viennent tacher le futur qu'ils nous ont construit."

Lily et James allèrent en déposer une à leur tour, suivit par Sirius et Remus.

-"Que les sorciers retournent auprès du Créateur qui les a doté de magie et qui les a élevé au-dessus des simples moldus. Que leurs derniers instants soient braves, que leurs corps ne flanchent pas au moment de passer de l'autre côté de la rive."

Dorcas, accompagnée de Gideon et Mary, allèrent déposer la leur sur le cercueil.

-"Que nous puissions nous revoir de l'autre côté, et commencer une nouvelle vie."

Emmeline s'avança enfin, déposant la sienne avec tendresse, avant de s'écarter.

-"Ton combat est terminé."

Le silence qui s'ensuivit fut plus bruyant encore que les vagues qui s'échouaient sur la plage en contrebas de la falaise où régnait le cadavre de leur maison, et Peter s'avança, dernier, déposant son bouquet de roses comme pour tenter vainement de se faire pardonner.

Et peut-être pour se pardonner, lui-même.

Le vent souffla, emportant avec lui la maladresse d'un amour maladif pour une cause utopique.

Et finalement, après les larmes refoulées et celles traîtresses qui s'écrasaient sur l'herbe fraîche, ne restait plus que la conscience veritable d'un Mal sans foi.

Petit à petit, le monde s'en alla, ne laissant que ceux au cœur effrité comme l'avait sans doute été le sien, mais seul Peter le savait, caché dans les tréfonds de ses démons.

-"Allons-y." Souffla Athalia en attrapant la main de Sirius, un instant sans doute de faiblesse face au cercueil qui lentement s'enfonçait dans son tombeau.

Il hocha la tête, fixant leurs mains entrelacés sans ressentir une satisfaction à la hauteur de ses espérances, la vérité le guettant du recoin de son oeil.

Ils quittèrent alors la scène, Athalia les faisant transplaner jusqu'à la rue de Square Grimmaurd, ne pouvant y transplaner directement, et alors lâcha sa main, soudain consciente des évènements récents.

Il la fixa s'éloigner quelque peu, dans doute confus.

-"Thalia." Dit-il alors même elle ne lui répondit pas.

Il s'avança, la rattrapant sur le chemin désert.

-"Thalia."

Une nouvelle fois sans réponse, les pas de la jeune femme se faisant plus rapide.

-"Athalia."

Elle s'arrêta alors, se retourna, cherchant une réponse à ses propres appels sans en trouver de concluante, ne sachant ni que dire ni que faire de ses vides qu'elle ressentait.

C'était lui.

Était-ce lui ?

Le traitre.

Le félon.

Le coupable.

-"Ai-je fait quelque chose de mal ?" Demanda-t-il alors et sa voix aurait pu la faire fondre si elle ne savait pas.

Si elle n'avait pas su la vérité.

-"Rien." Elle eut un sourire blafard. "Tu n'as rien fait de mal."

Il la fixa, ne comprenant pas, suppliant presque de ses yeux doux.

-"Est-ce que ça va ?" Questionna enfin Sirius mais elle ne sut que dire parce qu'elle ne savait pas de quoi il parlait.

D'elle ? Marlène ?

De lui ? Sirius ?

De son père ? Lucius ?

Ou juste d'elle, Athalia, parce qu'elle se faisait des illusions sur ses propres désillusions.

-"Parfaitement." Elle se racla la gorge, la sentant s'assécher puisque son nez ne pouvait s'allonger.

Sirius ne demanda rien de plus, ne répondit rien de plus, ferma sa bouche et la garda tel qu'elle jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison et qu'elle ne monte se doucher seule, fermant la porte de la salle de bain à clef, laissant entendre l'eau tomber dans la baignoire pour étouffer le bruit de ses propres complaintes.

                          *****

-"Athalia."

Elle ouvrit un oeil, vaguement, fixant les alentours sans vraiment comprendre ce qu'il se passait.

-"Debout."

Elle se tourna vers le garçon qu'elle reconnut, et eut un nouveau soupir en s'asseyant, s'écartant de ses jambes sur lesquelles elle était allongée.

-"Ron." Murmura-t-elle vaguement et il hocha la tête.

-"Tu vas bien ?" Le garçon paraissait encore plus effrayé qu'une souris devant un chat et elle le fixa sans comprendre, reconnaissant enfin la cabane hurlante.

Elle le sentit se tendre soudain et entendit les bruits de pas de Harry et Hermione qui accourait dans la chambre, essoufflés.

-"C'est un piège !" Hurla Ron en serrant Athalia dans ses bras pour se rassurer. "Il est là, Harry."

Harry eut un froncement de sourcils.

-"Qui est là ?" Demanda-t-il naïvement.

Et alors le regard d'Athalia dériva lentement vers l'homme qui se tenait près de lit poussiéreux.

-"Sirius Black." Murmura Ron mais c'était déjà trop tard - elle l'avait reconnu.

Son corps maigrichon, ses tatouages sur ses clavicules ressortant de sous sa peau, un haillon sale pour seul habit décent, des cheveux hirsutes encore plus long que les siens, une petite barbe pleine de poussière comme si c'était un objet usé qu'on aurait jeté à la poubelle.

Non, ce n'était pas son Sirius à elle.

C'était Sirius Black, l'évadé d'Askaban.

Le traitre et meurtrier Sirius Black. 

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant