~Forty-four

753 61 71
                                    

Elle posa pied à terre, le regard rempli de larmes qu'elle n'osait laissé couler.

Parce que ce n'était pas à elle de le faire.

Le pas lourd, la respiration saccadée, elle s'avança dans l'allée où elles avaient posés leurs balais, lâchant soudain la main moite de Lily pour placer la sienne dans son dos, serrant son autre main tout en tentant de reprendre un semblant de contenance, les cernes sous les yeux aussi grosses que ne l'était la culpabilité qui pesait sur son fragile coeur.

Ils étaient là.

James, qui se rongeait les ongles.
Peter, qui avalait les bonbons par poignée.
Remus, dont les sourcils froncés ne laissaient pourtant transparaître aucune incertitude.
Marlène qui rassurait une Mary aux yeux embués de larmes.
Dorcas qui, adossée à un mur, faisait semblant de s'occuper de ses ongles.
Regulus, caché derrière une poutre qu'elle pouvait néanmoins apercevoir, dont les yeux onyx ressortaient dans la pénombre de sa cachette vaine.
Et Dumbledore, dont la grâce ne pouvait surpasser la tendresse dont son visage se fendit lorsqu'il les vit revenir, l'une boitant sur sa jambe gauche, l'autre droite dans ses habits et pourtant au regard si vide qu'aucune étoile n'aurait pu aspirer à un jour y laissait sa trace.

-"Lily."

James se précipita, courut sur les dalles polies, faisant claquer ses chaussures sur les pavés, ses cheveux bouclés faisant face au vent du Nord, posant son doigt sur ses lunettes pour ne pas qu'elle s'envole, et finalement fondit dans les bras de la jeune femme qui grimaça en le sentant se glisser autour d'elle pour l'enfermer dans ses bras.

Elle posa sa main sur sa tête, la tapotant lentement et finalement, ses pupilles se fendirent lorsqu'elle esquissa un doux sourire, sentant sa chaleur la réconforter.

-"Sirius est mort."

La voix d'Athalia fit soudain taire les oiseaux qui avaient cessé de gazouiller dans les arbres et le vent du Nord qui s'en alla dans d'autres contrées plus claires.

Sa lèvre inférieure se mit à trembler sans qu'elle ne sache comment l'arrêter, et elle fuya chaque regard qui tentait d'intercepter le sien à la recherche de la vérité qu'elle venait d'énoncer.

Oui, ils étaient sûrement en train de bouillir de rage. Cette fille, cette Malfoy l'avait mené à la mort. En voulant se rendre utile dans ce monde, en voulant faire le bien puisque ses parents ne l'avaient pu, elle l'avait précipité vers un destin plus tragique encore que le sien ne l'avait été.

Et ne restait désormais plus que les rares souvenirs qu'elle aurait souhaité milliards et qui n'étaient que dizaines, se comptant sur les feuilles des arbres passant dûrement l'automne.

James eut un froncement de sourcils, regardant Lily qui baissa la tête, attrapant un pan de son haut pour le serrer dans ses mains blanches.

-"Athalia." Remus voulu dire autre chose mais il vit ses poings se serrer  et se tut, ne voulant l'effrayer.

Oui, il en avait le droit. De vouloir la tuer, elle aussi, pour se venger.

Si elle avait été à sa place - si on lui avait annoncé la mort de son frère - elle ne l'aurait supporté. Aurait prit sa baguette, l'aurait pointé. Aurait tué. 

Le silence, encore. Allaient-ils dire quelque chose ? Elle fixait ses chaussures et les dalles qu'elle refusait de tremper.

-"Thalia."

Le coeur qui battait. Et soudain s'arrêtait, vérifiant chaque son, chaque gazouillement qui reprenait, chaque feuille chatouillant le vent, comme soudain revivant.

Elle quitta les dalles séches, levant lentement les yeux tandis que son champ de vision s'élargissait.

Remus eut un tendre sourire, et lentement avec les autres s'écarta, laissant une longue ligne vide au milieu d'eux tous.

Où se tenait un grand garçon aux cheveux noirs de jais et aux yeux insondables, le sourire teinté d'une nostalgie presque mesquine.

-"Je t'ai manqué." Dit-il avec une certitude, fier de lui.

Lily sentit un spasme parcourir son corps et James resserra son étreinte.

-"Il est là." Murmura-t-il au creux de son oreille tout en entendant son propre coeur battre la chamade au contact de la jeune femme.

Il était là.

-"Sirius." laissa échapper Athalia dont la vision se fit incertaine, indistincte au milieu des roulements de larmes sur ses sillons de peaux rougis.

Il était vivant.
Sans savoir pourquoi, l'adrénaline et la culpabilité semblèrent effacer par le vent du Nord qui reprit son chemin, les lui arrachant de ses épaules frêles.

Elle s'effondra sur le sol, faible chose qu'elle était, et Sirius accourut avant de s'accroupir, attrapant ses bras pour les passer autour de son cou et enlacer sa taille, plongeant sa petite tête en larmes dans son épaule d'une main tendre posée sur ses cheveux.

-"Je suis désolé de m'être fait attendre." Murmura le garçon en sentant son corps sursauter à chacun de ses sanglots pathétiques. "Je voulais faire une entrée digne de moi."

Elle s'écarta lentement et frappa dans son torse de toutes ses faibles forces maintes et maintes fois tandis qu'il souriait, caressant ses cheveux platines d'une main mélancolique.

-"Je ne comprend pas." Elle s'arrêta soudain, à bout de force, relevant finalement les yeux embués vers les siens qui n'avaient cessés de la fixer. "Je t'ai vu, tu sais. J'ai vu c-"

-"C'est grâce à toi." Il prit ses mains dans les siennes pour qu'elle arrête d'enfoncer ses ongles dans ses paumes. "Tu m'as sauvé, idiote."

Elle eut un tremblement de sourcils.

Il était là.

-"Je suis tellement désolée." Tenta-t-elle de dire mais les mots restèrent coincés dans sa gorge, formant une phrase inintelligible.

Il eut un léger rire.

-"Je sais. Je t'ai manqué."

Elle n'eut pas la force de sourire à son tour. Mais le monde semblait soudain reprendre ses couleurs d'été, comme si l'heure terne était passée et qu'il avait ramené un peu de soleil dans son coeur réchauffé.

Elle regarda sur le côté Lily qui s'était rapprochée de Marlène et Mary, et Dorcas dans un coin qui la fixait avec douceur, n'osant s'approcher.

Avait-elle le droit de le garder comme ça, près d'elle, alors que tous les autres l'auraient souhaité avec eux de peur qu'elle ne fasse une nouvelle erreur le menant cette fois à la mort ?

-"Ne te remet pas à pleurer, tu as déjà trempé mes beaux vêtements." Il fit la moue et elle eut un léger sourire, essuyant son visage d'un revers de la main.

Le soleil semblait soudain briller plus, dans le ciel dégagé.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant