~Eighteen

1.2K 87 199
                                    

-"Je te dit de me laisser tranquille !"

Son hurlement déchira le ciel en deux, et elle reposa le livre sur l'herbe, tremblant de tout son être, les yeux embués de larmes.

-"Le sort marchait la dernière fois, je te promet." Elle leva les yeux vers Draco en sanglotant. "Je ne comprends pas ce qui ne va pas, cette fois."

-"Tu ne le veux pas assez."

Il s'accroupit à ses côtés et posa sa main sur la sienne.

Terrorisée, elle retira la sienne et posa son regard dans le sien.

Il pouvait la toucher.

C'était la première fois qu'il y arrivait.

Allait-il lui faire mal, comme l'avait fait Harry ?

-"Je veux que tu reviennes, Thalia." Il caressa alors sa joue. "Pas toi ?"

-"Bien sûr que si."

En était-elle certaine ?
Après tout, peut-être cette époque là était mieux. Que se passait-il, dans son vraie monde ?

-"Je réessaierai demain soir." Elle se releva. "Peut-être que j'ai besoin de repos. Donc si tu pouvais arrêter de me suivre comme un fantôme-"

-"Ne me dis pas quoi faire, Athalia."

Elle releva les yeux vers la voix plus sombre, et se retrouva face à Lucius, son père.

-"Peut-être te crois-tu hors de ma supervision, à des années de chez nous ?" Il leva un sourcil. "Ce serait bien stupide de ta part."

Il leva alors sa canne, et les canines du serpent à son bout vinrent écorcher le bras de la jeune femme qui grimaça de douleur.

-"Reviens." Murmura-t-il, et elle hocha la tête avant de prendre ses affaires et de sortir de la forêt.

Sans doute allait-il réapparaître à un moment où à un autre, comme à chaque fois.

Ses nuits blanches commençaient à se voir, Lily avait même juré l'avoir vu parler toute seule en plein milieu de la nuit - bien qu'elle était en train de parler à Draco.

Elle le savait, au fond d'elle.
Qu'elle devenait folle, complètement malade.

Mais elle avait cet espoir vain que c'était réellement eux, qu'ils l'attendaient.

Et elle se confortait dans ces illusions utopiques.

                            *****

-"Tu vas encore rester là durant les vacances ?"

Remus s'assit près d'Athalia, à la bibliothèque.

Elle hocha la tête sans un mot et il eut un soupir.

-"Je t'aurais bien invité chez moi, mais-"

-"Je ne veux pas de ta pitié." Elle reposa son livre et se tourna vers lui. "Je n'en ai pas besoin."

Il regarda ses énormes cernes et sa peau presque translucide.

-"Tu ne t'acclimates pas bien à cette époque." Murmura-t-il alors. "J'en ai parlé à Dumbledore, et il-"

-"Et il- quoi ?" Elle leva un sourcil. "Il va me donner du thé ? Il n'y a rien à faire, Remus. Rien que je n'ai pas déjà essayé."

Il eut un froncement de sourcils.

-"Est-ce que tu-" il se racla la gorge. "est-ce que tu vois des gens ? De ton époque ?"

Elle ne répondit pas.

-"Non, puisque tu ne te souviens plus d'eux, ça paraîtrait bizarre."

-"En réalité, si." Elle leva les yeux vers les siens. "Je vois mon frère, parfois."

Tout le temps, a dire vrai. Il se tenait juste derrière Remus, le sourire mesquin aux coins des lèvres tandis qu'elle mentait.

-"Est-ce-qu'il te parle ?" Il rapprocha un peu plus sa chaise.

-"Non." Mentit-elle. "C'est comme si je voyais un souvenir."

Il hocha la tête.

-"Bien. Alors ce n'est pas un stage très avancé de la folie post-voyage. Tu dois sûrement être en train de t'habituer."

-"Sûrement." Elle eut un sourire crispé.

Il resta là quelques secondes, avant de se lever.

-"Je vais y aller. Je suis là si besoin."

Elle hocha rapidement la tête et il partit de la bibliothèque, pour le plus grand bonheur de la jeune femme.

Ou pas. Car des l'instant où la chaise fut libre, Draco vint s'y asseoir, plus présent que jamais.

-"Il aurait pu t'aider." Fit-il remarquer.

-"Ou me vendre à Dumbledore, et alors il m'aurait enfermé pour ne pas que je reparte chez moi." Elle se tourna vers lui, sarcastique. "Laisse-moi faire mon travail."

-"Ne me parle pas sur ce ton." Il posa sa main sur la sienne avant d'y planter ses ongles. "Thalia."

Elle détourna le regard, serrant les dents.

Sirius passa alors devant elle, occupé à se cacher de James, et ne la vit pas instantanément.

Contrairement à elle, qui le fixa durant de longues secondes, attendant qu'il se retourne.

-"Ho, salut."

Il se racla la gorge et se releva, légèrement honteux.

-"Bonjour." Dit-elle sans une once de sympathie.

-"Tu- ça va ?"

Elle leva un sourcil devant le dialogue idiot.

-"Jusqu'à ce que tu arrives, oui."

Il grinça des dents et fronça un sourcil.

-"Je m'en vais de ce pas alors, Mademoiselle."

Il claqua sa langue contre son palais et commença à partir.

-"Évite de traîner avec mon frère." Dit-il alors sans se retourner, cherchant James parmi les allées. "Il n'est pas fréquentable."

-"Je ne le suis pas non plus." Objecta Athalia. "On fait la paire."

Il se retourna alors.

-"Tu ne comprends pas. Je ne veux pas te protéger de lui. Je veux le protéger de toi."

Elle contracta la mâchoire tandis que Draco ricanait.

-"Ferme-la." Soupira-t-elle et Sirius leva un sourcil lorsqu'il comprit qu'elle ne s'adressait pas à lui.

Elle regarda la chaise vide, grimaçant.

-"C'était amusant." Fit Draco.

-"Arrête de parler." Elle donna un coup à la chaise et Sirius recula d'un pas.

-"Je vais y aller." Murmura-t-il avant de partir, et il n'était même pas sûre qu'elle l'ait entendu.

Il s'avança directement vers Lily qui parlait avec Marlène, et lui raconta ce qu'il venait de se passer.

Immédiatement, la jeune femme sortit de la bibliothèque pour aller chercher Remus, ce qui n'échappa pas à Athalia - pas si aveugle, qui reposa son livre et la suivit.

-"On ne fait que se croiser."

Elle tapa dans quelqu'un et recula, levant les yeux vers Regulus.

-"Je suis occupée."

Elle tenta de passer à côté mais il la bloqua.

-"Laisse-moi passer, je suis sérieuse."

Il eut un ricanement.

-"Moi aussi, en fait. Tu vois, j'ai des amis un peu partout, dans le château." Il haussa les épaules. "Et j'ai cru entendre quelque chose d'intéressant."

Elle se figea sur place, littéralement, et sentit le vent mourir soudain lorsque son coeur loupa un battement.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant