~Forty-five

795 55 62
                                    

-"Tu es sûre d'aller bien ?"

Athalia hocha la tête et Remus soupira, regardant ses genoux emballés comme des cadeaux avec du tissu.

-"Je ne sens plus rien, mais madame Pomfresh veut être certaine que ma peau ne revoie pas la lumière du soleil avant que le sort n'ai complémentaire agi."

Elle regarda sur le côté, Lily qui dormait à poings fermés avec James qui s'était endormi sur la chaise près de son lit.

-"Je suis désolée." Murmura-t-elle alors la gorge serrée sans faire attention à Remus qui l'écoutait, ne parlant à personne et en même temps au monde entier. "Si j'avais été plus prudente, alors peu-"

-"Tu as fais ce que personne n'avait fait." Remus s'assit sur le bord de son lit, l'air sérieux. "Tu as cherché, et tu as trouvé. Là où elle était, où ils étaient tous. Ne t'excuse pas d'avoir eu le courage d'aller les sauver."

-"Mais je n'ai pas réussi." Elle se tourna vers lui, le regard vide. "Si tu l'avais vu, Remus-"

Le souvenir remontait à la surface, réprimé vainement par son coeur, aidé par sa raison. Elle détourna la tête comme pour le chasser de son esprit.

-"Mais il est là, maintenant." Il posa sa main sur la sienne. "Et personne ne te croit coupable." Il esquissa un sourire. "Tu as même fini par te mettre Lily et les deux autres dans la poche, toi qui ne les aimait pas."

Elle ne put qu'esquisser une grimace qui le fit légèrement rire, puis elle se leva et se changea derrière le paravent, attendu par le garçon qui lui tendit les parchemins qu'elle devait recopiés - des cours manqués.

Après l'avoir remercié, elle sortit accompagné du garçon et avança jusqu'à la Grande Salle, où se trouvaient tous les professeurs réunis à leur table, avec une chaise face à eux là où devait se trouver les tables des quatres maisons.

-"Athalia Malfoy."  Dumbledore eut un sourire, assis sur son trône. "Je t'en prie."

Après avoir salué Remus d'un coup de tête, qui se retira ensuite en refermant les portes, elle s'avança dans l'allée, silencieuse, faisant claquer ses talons sur les pierres anciennes, gardant la tête haute en serrant ses parchemins sur son coeur.

-"Assieds-toi." Il indiqua la chaise et il s'y assit, relevant les yeux vers l'estrade où ils se trouvaient.

Il se racla la gorge et elle regarda brièvement McGonagall qui esquissa un tendre sourire.

-"Résumons donc les faits, Mademoiselle Malfoy."

Il la fixa droit dans les yeux.

-""Vous avez tenté de trouver les coupables de récentes disparitions de né-moldus au sein de notre école sans adultes et, après avoir déterminé une hypothèse qui vous paraissait valable, vous vous êtes aventurés vous et Monsieur Sirius Black en-dehors de Poudlard jusqu'au manoir de votre famille et avez tenté de récupérer vos amis sans en parler aux professeurs ou corps professoral du château."

Il laissa un temps de pause le temps qu'elle hoche lentement la tête, ne quittant les yeux du directeur.

-"Le résultat ayant donc été là récupération de Mademoiselle Lily Evans et l'abandon de Monsieur Sirius Black que vous avez présumé mort mais qui est revenu avant vous."

Une nouvelle fois, il attendit sa réponse.

-"C'est exact, professeur." Dit-elle d'une voix forte.

-"La sanction, révisée au préalable par la présente assemblée, a donc été décidée."

Il se tourna lentement vers McGonagall qui se leva, en tant que directrice de maison, et elle s'éclaircit la gorge.

Athalia cessa de regarder Dumbledore pour plonger ses yeux dans la sorcière qui garda le visage impassible et les traits tendus, ajoutant de l'attente insoutenable à Athalia qui tenait néanmoins de faire bonne figure.

-"Athalia Malfoy se voit donc momentanément retirée de Poudlard en vue des accusations énoncées par le directeur, monsieur Albus Dumbledore."

Anita Skeeter, rédactrice en chef de la gazette du sorcier, regarda sa plume qui se dépêcha de noter, toute excitée par ce qui semblait après tout être un procès.

Le coeur d'Athalia loupa un battement, et la jeune femme sentit sa gorge s'assécher.

Elle n'avait nulle part où aller. Qu'allait-elle faire, seule, sans maison ni but ?

Mais si telle était la punition pour avoir sauvé ceux qui le méritaient, alors elle l'acceptait, le coeur néanmoins lourd et les épaules chargées.

-"Néanmoins." Sa tête se releva soudain et elle regarda McGonagall qui avait reprit la parole. "Ses décisions ont aidés les autorités à retrouver les autres né-moldus et à les mettre ainsi en sécurité, et même si les coupables n'ont pu être arrêtés pour le moment, les initiatives prises par Mademoiselle Malfoy ont été dangereusement héroïques."

Elle se tut un instant.

-"La sanction a donc été revue et est désormais la suivante : Athalia Malfoy se verra retirée des cours à Poudlard pour deux semaines, mais restera dans l'enceinte de l'école et pourra ainsi récupérer les cours le soir avec ses camarades, ce qui, lorsque sa sanction sera levée, lui permettra de passer des partiels en plus pour vérifier que ses cours ont été correctement appris."

McGonagall se rassit finalement, annonçant la fin de la réunion, et Athalia ne sut quoi dire, les fixant tous les uns après les autres l'air hagard.

-"Hé bien donc." Slughorn leva un sourcil, tapotant son ventre. "Est-ce les partiels qui vous mettent dans cet état ?"

Elle sembla se reprendre et se leva, s'inclinant légèrement vers eux.

-"Merci infiniment." Elle se releva, tout sourire, et McGonagall ne put que sourire à son tour, sentant son coeur se réchauffer en voyant ses yeux s'illuminer.

-"Et nous retirons vingt points à Gryffondor pour la dangerosité de vos actes." Ajouta néanmoins la femme et le visage d'Athalia se renfrogna.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant