-"Bonjour Neville."
Athalia baissa la tête, souriante, vers le petit être aux yeux pétillants qui gigotait.
-"Il est adorable." Souffla Lily en le fixant, ne pouvant s'empêcher de caresser son ventre rond.
Alice eut un sourire, la tête poser sur son époux, dans son salon.
-"Ça n'a pas été trop éprouvant ?" Athalia releva les yeux du bambin dans son berceau pour fixer la jeune maman qui grimaça.
-"J'ai eu des contractions durant-" elle sembla réfléchir et se tourna vers Frank pour se souvenir. "six heures ? Avant qu'il ne vienne finalement au monde."
Lily parut soudain apeuré et fixa son ventre en se demandant si c'était trop tard pour annuler, ce qui fit rire Alice.
-"Dès que j'ai vu son visage, j'ai su que tout avait été fait dans l'unique but de notre rencontre." Tenta-t-elle de la rassurer. "Je referais encore tout si ça pouvait me permettre de revivre ce moment."
Athalia n'entendit pas la suite de la discussion entre les deux femmes et Sirius qui s'était incrusté dans leur conversation, fixant le petit être.
Était-ce lui, l'Elu ?
Non, quelque chose n'allait pas. Neville Londubat. Quelque chose sonnait lointain.
-"On sera le dernier jour de juillet, demain." Dit Peter et elle releva les yeux vers lui. "Neville est donc l'Elu."
Et personne ne put le contredire, bien qu'Athalia ait des choses à redire.
*****
-"Rentrez bien." Alice embrassa Lily avec tendresse et Athalia lui confia son petit avec regret, sentant ses bras vides se glacer lorsqu'elle reprit son fils, le lui arrachant.
Soudain, tandis que Remus humait l'air frais du soir, un éclair verdâtre déchira le ciel.
Sirius courut et protégea Athalia, la poussant au sol avant de garder son visage dans ses bras, se plaçant au-dessus.
Elle releva la tête, le poussant violemment, se tournant vers Alice et Neville qu'elle serrait fort.
-"Retournez dans la maison !" Hurla-t-elle au dessus des cris stridents des mangemorts qui arrivaient. "Cache-le, ils ne doivent pas savoir qu'il est né !"
Alice obéit, Emmeline étant absente et Athalia semblant garder son sang-froid face à la situation, et rentra dans la maison avant que Frank ne ferme la porte derrière elle.
Athalia se tourna vers Sirius qui tendait sa baguette vers les arrivants, et se mordit la langue, ne sachant que penser.
-"Protégez Lily." Cria Marlène avant de s'avancer sur la ligne de front.
James et Peter la couvrirent en arrière, Lily tentant de passer outre leur barrière pour aller se battre également.
Athalia s'avança, baguette en main, vers un but bien précis : Lucius.
-"Athalia."
Elle se tourna vers l'homme aux cheveux pâles qui s'avançait vers elle d'un pas nonchalant.
-"Lucius." Dit-elle d'une voix plus dure qu'elle ne l'aurait souhaité. "Comment vont tes enfants ?"
Il eut un sourire.
-"Draco et Elisabeth vont bien."
Elle eut un tremblement de sourcils, ne comprenant pas.
-"Elisabeth ?" Demanda-t-elle alors.
-"Tu ne croyais tout de même pas qu'après avoir su tout ça, je l'appellerai Athalia." Il roula des yeux, claquant sa langue.
Non, ce n'était pas censé se passer comme ça. Le cours du temps n'aurait pas dû être changé comme ça puisqu'il y avait déjà écrit lors de sa naissance que la Elle du futur avait été là. Comment était-ce possible ?
-"Cissy le souhaitait." Dit-il alors.
Et tandis que ses méninges remuaient et s'entremêlaient dans son crâne, elle sembla comprendre.
Jamais son père n'aurait pu élever sa fille en sachant ce qu'elle ferait dans son futur à elle, et dans son passé à lui.
La seule façon d'y arriver -
La seule façon de tout réparer.
Elle eut un tendre sourire, tandis que les sorts volaient autour d'eux, comme si rien au monde n'aurait pu les séparer de cet instant fatidique.
-"Je t'aime." Annonça Athalia en sentant son coeur se serrer. "Je t'aime quand même, papa."
Lucius ne sembla pas comprendre, passant de son oeil droit au gauche comme pour tenter de percer le mystère de son enfant.
-"Obliviate."
Elle tendit son bras lentement, le coeur lourd, et un filet argenté s'échappa de sa baguette pour s'enfoncer dans le crâne de son père, qui s'effondra sur le sol, les yeux grands ouverts.
Elle retint un hoquet, fermement debout sur ses pieds, le fixant de haut, ses cheveux défaits autour de son visage, sa bague de famille brillant sur son doigt.
Elle se mordit la lèvre, détournant le regard avec un air d'amertume dans les yeux.
Elle l'avait fait pour son propre bien. Parce que c'était ainsi que ça devait se passer.
Parce qu'elle devait se protéger seule puisque personne ne le ferait pour elle.
-"Lily !" Entendit-elle au loin, un hurlement de détresse déchirant les cieux noirs.
Elle se tourna, comme appelée soudain, ses cheveux voguant sur le vent de minuit, et son regard se posa immédiatement sur la jeune femme affalée sur le sol, les yeux clos.
*****
-"Lucius."
Narcissa se dépêcha de le prendre dans ses bras, affalé sur Bellatrix tant il avait du mal à tenir sur ses faibles jambes.
Elle l'aida à s'asseoir sur leur canapé et fronça les sourcils, caressant son visage en enlevant ses mèches de cheveux de son front suant.
-"Tu as aperçu Athalia ?" Demanda la femme, les sourcils haussés.
Il se tourna vers elle, comme perdu.
-"Athalia ? Qui est-ce ?"
Elle sentit sa gorge s'assécher, ne comprenant pas à quoi il jouait, sa main se crispant sur sa joue.
-"Elle lui a fait oublier." Murmura Severus à ses côtés.
Ses yeux s'agrandirent soudain, semblant comprendre, et elle les baissa de nouveau vers l'homme au regard vide.
-"Notre fille." Elle eut un sourire. "J'ai décidé qu'Athalia lui irait mieux, tu ne trouves pas ?"
Elle sentait son coeur battre à tout rompre dans ses tempes.
-"Oui, ça lui va bien." Lucius eut un sourire faiblard. "Emmène-moi les voir."
Elle hocha la tête et l'aida à se lever vers la nurserie, le coeur léger, le sentant néanmoins se serrer en se rendant compte qu'il avait oublié avoir jamais rencontré son enfant avant sa naissance.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
أدب الهواة-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...