-"Tu t'en es sortie ?"
Elle se tourna vers Marlène qui lui sourit.
-"De quoi-"
-"Aux partiels." La coupa Marlène. "Tu as réussi ?"
-"Pas tellement."
Pas du tout, a dire vrai. Ce qui était assez logique puisqu'elle n'avait pas révisé. N'avait noté aucun cours, pour être exact.
A quoi bon réviser quelque chose si on ne compte pas rester ?-"Tu pourras aller au rattrapage, de toute façon." Tenta de la rassurer Marlène mais elle s'en fichait royalement.
-"Sûrement." Dit-elle en tentant de la faire partir.
Mais cette dernière, tenace, s'assit près d'elle sur le banc et sortit un livre.
-"Tu comptes rester ?" Osa demander Athalia en la voyant retrouver sa page.
Marlène leva les yeux.
-"Je te dérange ?"
Oui.
-"Pas du tout." Elle eut un sourire. "Je t'en prie."
A dire vrai, elle espérait qu'elle soit trop absorbée par son livre pour remarquer le sien.
Le livre qu'elle venait de voler à Sirius durant les partiels, n'y étant pas allée.Elle tourna à la page qu'elle n'avait pas fini de lire, et s'y plongea de nouveau.
Elles restèrent en silence, suivant légèrement du regard le soleil se glisser sur l'horizon avant de finir sa course sur la ligne d'arrivée, orangée.
Elle ne trouvait rien. Pas de formules, pas même de parties incomplètes qu'elle aurait pu terminer. Elle avait déjà parcouru toutes ses lignes évidemment, mais tentait de déceler ne serait-ce qu'un bout, un extrait non fini.
Mais rien.
La seule formule qui aurait pu marcher était celle qu'elle avait déjà essayé.Le vent apporta une brise fraîche qui releva leurs cheveux, et leurs yeux semblèrent se retrouver sans même s'être cherchés.
Athalia reposa son livre dans son sac et se releva, ne prenant pas la peine d'épousseter sa robe, avant de s'avancer vers lui.
-"Regulus." Elle eut un léger sourire narquois. "Ma compagnie à l'air de te sied."
Il lâcha son livre, adossé à l'arbre ,dans son ombre, et leva un sourcil.
-"C'est toi qui semble me suivre."
Elle avança d'un nouveau pas et posa le côté de sa tête sur le tronc, son épaule soudain proche de la sienne.
-"J'ai parlé de toi à Dumbledore." Mentit la jeune femme.
Elle vit sa mâchoire se contracter.
-"Et j'ai parlé de toi à Lucius." Murmura le garçon et automatiquement les traits de la jeune femme la trahir.
Il se releva quelque peu, un léger sourire aux coins des lèvres.
-"Il ne te connait ni d'Eve ni d'Adam, et son père ne semble pas te connaître non plus."
Elle haussa les épaules.
-"Peut-être étais-je illégitime."
Il attendit qu'elle esquisse un sourire, mais aucun ne vint étayer ce qu'il avait pensé être une simple blague.
-"Athalia." Il la prit par le menton pour la forcer à le regarder. "Les enfants illégitimes n'ont pas le nom du père qui ne les a pas réclamé. Tu ne peux pas être illégitime."
Elle détourna le regard.
-"Tu ne sais pas grand chose, dit-moi. Tu ne sais pas mentir, non plus."
Elle grinça des dents, démasquée, et il enleva lentement sa main de son menton avec une délicatesse qui la fit sourire.
-"Penses-tu que je mens sur mon identité, Black ?" Elle releva légèrement la tête pour le regarder en biais.
Il regarda Marlène au loin, qui le regardait du coin de l'oeil, avant d'attraper le bras d'Athalia et de la tirer vers le fond de la forêt pour être à l'abri des regards.
-"Lâche-moi." Elle le poussa mais il soupira, s'adossant a un autre arbre.
-"On est plus tranquille, ici." Il se racla la gorge. "Quant à ta question, je pense que tu ne sais pas toi-même qui tu es réellement."
Elle ne dit rien, et il eut un tremblement de sourcils en plongeant son regard dans le sien.
-"Tu ne sais même pas qui le sait." Murmura-t-il et elle détourna le regard, soupirant.
-"J'y vais. Je dois parler avec ton frère."
-"A propos du livre que tu tenais ?"
Elle releva les yeux, les sourcils froncés et il haussa les épaules.
-"Je ne suis pas aveugle. Tu as un de nos livres."
-"Il me l'a passé."
-"Je n'ai rien insinué." Il leva légèrement les bras en signe de paix. "Mais tu dois savoir quoi chercher, avant de te plonger dans cette sorte de magie."
Elle savait exactement quoi chercher.
-"Je ne sais juste pas si je dois risquer tout ce que j'ai pour ça."
-"La magie noire n'est pas aisée, Athalia." Argua le garçon aux cheveux ébène. "Si elle sent que tu n'es pas déterminée, elle ne t'aidera pas."
Elle voulu dire quelque chose, répliquer qu'elle l'était - déterminée- mais quelque chose l'en empêchait.
Peut-être savait-elle, au fond, qu'elle n'était pas aussi déterminée qu'elle voulait l'être.
Parce que malgré tout, ce monde qui ne voulait pas d'elle avait été généreux à son égard. Et peut-être commençait-elle à se demander si le monde qu'elle tentait de rejoindre voulait réellement son bien.-"Je dois y aller." Elle reprit son écharpe, négligemment tombée sur le sol, et se releva en le toisant. "Ne pense pas que je n'ose pas parler de toi. Si je pense que tu es une menace pour moi, je le ferais."
Il haussa les épaules.
-"Je n'ai rien à craindre de quelque chose qui est faux. Dumbledore saura que je n'ai rien fait pour les aider à entrer, cette nuit-là. Alors je n'ai rien à craindre de toi."
-"Qui a parlé de cette nuit-là ?" Elle leva un sourcil. "Je te parle de ce que tu feras. Dans le futur."
Et elle leva légèrement les yeux vers Draco, derrière le garçon, qui hocha la tête, satisfait.
Avant de faire demi-tour et de partir de la forêt.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...