~Seventy-seven

594 50 62
                                    

-"Calme-toi."

Peter fit les cents pas dans le salon, suivi par Remus qui tentait de le calmer vainement.

Athalia, assise sur une chaise près de James, fixa les escaliers en attendant que Sirius et Lily en descendent, la boule au coeur.

-"Sirius a des bases en médecine et Lily a du faire des stages pour ses études d'Auror." Remus attrapa Peter pour qu'il arrête de bouger. "Elle est entre de bonnes mains."

-"Mais que fait Dumbledore ?" Hurla le pauvre et piteux Peter en fixant son ami qui faisait une tête de plus que lui.

-"Dorcas est partie le chercher, ils ne devraient plus tarder." Le rassura Athalia et elle posa sa main sur celle de James qu'elle sentait tendu près d'elle.

Il regarda sa main posée sur la sienne, et l'attrapa avant de la serrer fort, gardant la tête haute.

Soudain Peter se transforma en son animagus - réaction plutôt normal lorsqu'un taux d'anxiété est trop élevé chez une personne ne maîtrisant pas bien ses transformations.

-"Bon sang, je vais te farcir à la poêle si tu n'arrêtes pas." Marlène leva un oeil mauvais vers le rat qui s'était figé sur le sol.

Athalia eut un sourire en la voyant enfin parler, terrée sur le canapé en faisant semblant de lire alors qu'elle était tout aussi anxieuse qu'eux.

Peter se tourna vers Remus et grimpa sur ses vêtements pour aller sur son épaule, visiblement plus serein lorsqu'il était transformé que lorsqu'il était sur deux pattes.

Athalia le fixa sans arrière pensée, regardant la scène qui se déroulait devant elle.

Mais elle eut un alors une fugace pensée qui la fit froncer les sourcils, plongeant ses yeux dans ceux du rat qui s'était tourné vers elle.

Il ressemblait à quelqu'un qu'elle avait déjà vu.

-"C'est quoi ton surnom, en tant qu'animagus ?" Demanda-t-elle alors sans vraiment savoir ce qu'elle comptait trouver comme réponse.

Peter regarda Remus, ne pouvant parler.

-"Queudver." Dit alors Remus en la fixant. "Pourquoi ?"

Athalia ne dit rien, regardant intensément Peter qui finit par se retransformer, gêné de ce regard pesant.

James tapota la main d'Athalia et elle se tourna vers elle comme sortie d'un long rêve.

-"Ça va ?" Demanda le garçon en levant un sourcil surpris.

Elle hocha lentement la tête, comme encore dans les vapes.

-"J'ai simplement eu une idée saugrenue." Elle eut un sourire gêné et détourna la tête, retirant sa main de celle du garçon qui la regarda la poser sur ses jambes dans une position presque défensive.

Il fronça les sourcils, croisant le regard entendu de Remus qui paraissait tout aussi perdu que lui.
Les bruits de pas dans les escaliers se firent alors entendre et Peter comme Athalia se précipitèrent vers le couloir pour les attendre.

Sirius et Lily descendirent, parlant entre eux d'un air concerné.

Sirius croisa alors le regard de la jeune femme en contrebas, et accéléra la marche, serrant la main d'Athalia sans la sienne lorsqu'il arriva en bas et se tourna vers Peter.

-"Elle va bien." Dit-il avec un soulagement certain et Lily partit voir Marlène pour lui annoncer la bonne nouvelle. "Elle doit simplement se reposer."

Peter hocha la tête, visiblement soulagé, et Athalia tira Sirius vers l'intérieur du salon.

-"Je ne comprend pas." Dit-elle en le fixant sérieusement. "Comment Mary a-t-elle pu être attaqué dans son propre domicile ? N'ont-ils pas de barrière magique pour se protéger ?"

Sirius leva un sourcil.

-"Tu penses qu'une simple barrière magique suffit à retenir une bande de Mangemorts ?"

Elle se tut, levant lentement la main pour s'arracher un cil mais Sirius l'en empêcha.

-"On est là !"

Ils se tournèrent vers la porte d'entrée et Dumbledore entra, accompagné de Dorcas qui retira son manteau.

-"Où est Mary ?" Demanda le vieil homme et Lily désigna l'étage.

-"Elle dort." Dit-elle mais Dumbledore ne prit pas la peine de l'écouter et monta à l'étage l'interroger sur l'attaque.

Dorcas croisa le regard de Remus, un court instant qui dura des décennies.

-"On n'a pas réussi à sauver son frère." Dit la jeune femme. "Il est mort avant qu'on puisse le transporter jusqu'ici."

Les jeunes adultes tentèrent de digérer la nouvelle, tout se passant soudain beaucoup trop vite.

Depuis quand perdaient-ils les leurs ?

Depuis quand comptaient-ils les battements de coeur qu'ils leur restaient ?

Depuis quand le mal s'était-il insinué aussi profondément dans leurs vies ?

Athalia aurait préféré rester seule dans sa maison trop grande, si ça avait pu éviter à tous d'y être mêlé.

-"Emmeline m'a envoyé un hibou." Dorcas enleva son écharpe tout en évitant soigneusement les regards de tous, et encore plus ceux d'Athalia.

Elle ne dit rien durant quelques instants, se raclant la gorge.

-"L'attaque a été orchestré par Lucius Malfoy."

Sirius sentit les mains d'Athalia se glacer dans les siennes et se tourna lentement vers elle pour apercevoir ses yeux se teinter de dégoût.

Elle ne comprenait pas. Qu'avait-elle de si important, Mary, pour que son père aille l'attaquer à son domicile ? Détenait-elle une prophétie, une arme invincible, un secret d'état ?

-"Dans tous les cas, on a plus de temps à perdre."

Marlène se leva enfin de son canapé, s'avançant vers l'entrée où tout le monde s'était rassemblé.

-"On doit avancer la date de notre prochaine attaque."

Athalia les fixa tous, et soudain Sirius lâcha ses mains et recula jusqu'à Peter et Remus pour discuter du sujet.

Quelque chose semblait s'être creusé entre elle et eux tous, une barrière opaque qui l'empêchait de sortir de sa cage de verre.

Depuis quand les adolescents qui aimaient tant aller se promener à Pré-au-lard et courir dans les jardins de Poudlard s'étaient-ils retrouvés ,tels des pantins, au milieu d'une guerre qui les dépassait ?

Les enfants soldats qui obéissaient aveuglément à quelqu'un qui semblait trop en savoir, barrière vivante entre lui et le Mal comme si c'était le trésor du monde.

Oui, Dumbledore était loin de l'être, le trésor du monde.

-"On devrait envoyer Emmeline au front, avec Dorcas, elles ont une forte puissance magique et d'énormes aptitudes physiques." Dit alors Lily en réfléchissant.

Ils arguèrent encore sur les meilleurs choix, et Athalia recula d'un pas, se cognant contre le mur du couloir, la lumière éteinte l'étouffant soudain dans le noir qui s'arrêtait au bord du salon, eux tous éclairés par la lumière du lustre tremblant.

Non, elle était à part.

Si elle avait pu s'enfuir et courir loin, elle l'aurait fait.

Ce sentiment faisait-il d'elle une lâche ? Eux dont les regards si déterminés la rendaient folle de peur.

Elle croisa alors le regard de Peter, au milieu de la foule, et y vit exactement le même sentiment qu'elle cachait honteusement au fond de son coeur.

Il esquissa un sourire repenti, et elle le fit en retour, rassurée de se rendre compte qu'elle n'était pas la seule à tenter d'échapper à sa destinée.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant