~Forty-two

821 56 67
                                    

-"Reprends-la et partez sans encombres." Lucius claqua des doigts et un de ses elfes rapporta la rouquine dont les lèvres gonflées témoignaient du manque d'hospitalité.

Athalia ne pouvait détacher les yeux du garçon qui gisait, inerte, sur le parquet verni du manoir des Malfoy, les yeux dénués de vie.

Elle baissa lentement le regard vers sa baguette, qui avait roulé jusqu'à ses pieds, et tremblante la pris dans ses mains pâles.

-"Athalia." Souffla Lily en sentant les larmes lui monter aux yeux.

Elle s'effondra sur elle comme une petite fille apeurée dans une forêt d'arbres centenaires, et doucement, comme attiré, son regard se posa sur le corps près d'elles.

Elle eut un hoquet, mettant sa main sur sa bouche enflée, et attrapa la main gelée d'Athalia qu'elle serra fort dans la sienne.

-"On y va." Souffla Athalia et Lily fronça les sourcils, ravalant un sanglot.

-"Et Sirius ?" Son murmure mourut dans sa gorge et Athalia se releva avant de la tirer.

-"On y va." Répéta la jeune femme en l'aidant à se relever. "On doit y aller."

Elle se mit à avancer vers la sortie, les jambes flagoellantes, la lèvre inférieure tremblante, serrant la main de Lily dans la sienne pour l'aider à avancer, un pas après l'autre, dans le silence qu'avait installé les hôtes aux regards moqueurs.

Le parquet semblait prêt à les avaler tandis que leurs pieds s'y posaient, les murs étaient prêts à les  écraser tant elles avaient l'impression qu'ils se rapprochaient, inévitablement, et l'air avait soudain l'odeur de fer, mêlant leurs larmes au sang qu'elle pensait ressentir dans cette pièce aux allures de purgatoire.

Finalement l'air frais, neuf, pur, qui s'échappa de l'extérieur lorsqu'elles ouvrirent la porte.

Partir.

D'où lui venait cet instinct de survie ? Ne plus penser, faire le vide, oublier pour vivre.

Elle tenait la main de Lily qui ne disait rien, sentant son coeur s'effriter sans être capable de savoir comment le fixer.

Vite, courir, s'échapper. Elle descendit les marches du manoir, ouvrit le portail à la volée, sortit du jardin étouffant aux allures morbides, et finalement s'arrêta, regardant de chaque côté, ne sachant où aller.

-"Par là." Lily reprit la marche, tirant son bras, s'avançant vers le sud, le soleil se couchant lentement sur l'horizon teinté de rouge.

Si elle avait pu deviner.

Si elle l'avait arrêté, si elle l'avait sauvé.

Si elle l'avait empêché d'y aller.

Si elle avait accepté de tout dire aux autres, dès qu'il l'avait proposé.

Alors peut-être.

Peut-être.

Avait-elle le droit, de mouiller ses joues, son visage baigné de larmes ?

Lily semblait s'être calmé, avait repris contenance et se concentrait sur la route, marchant vaguement sur le trottoir, cherchant du regard les balais qu'Athalia et Sirius avaient utilisés.

Athalia lâcha soudain sa main, sentant son coeur se serrer, sa vision se troubler.

Elle s'accroupit sur le sol, son visage entre ses mains, sentant des larmes s'écraser sur le goudron et son esprit tenter de s'échapper lentement de son enveloppe charnelle.

"C’est très facile. C’est forcément facile, si Potter y est arrivé. Je parie que tu n’es absolument pas dangereux. N’est-ce pas, espèce de grosse brute repoussante ?"

Qui martelait sa voix, comme ça ? Elle grimaça, voyant une image floue tenter de se dessiner dans sa mémoire.

"Draco, monte avec moi."

Elle se voyait, tendre sa main, assise sur un animal aux plumes blanches comme la neige et aux ailes déployées.

"J'ai même pas besoin de m'incliner, contrairement à Potter. Je suis un Sang-pur, moi."

Elle le voyait, lui, son frère, s'avancer l'air confiant. Puis l'animal sur lequel elle reposait se cambra, hennissant comme un cheval, et griffa violemment le garçon qui s'affaissa sur le sol tandis qu'elle-même se retrouvait projetée sur l'arbre d'en face.

Non, quelque chose avait changé. Le décor, peut-être. Était-ce l'infirmerie de Poudlard ? Elle reconnaissait les traits de madame Pomfresh qui semblait fidèle à elle-même.

"Réveille-toi."

Elle se voyait, tapotant l'épaule de Draco qui dormait profondément, le bras dans le plâtre tandis qu'elle s'en était sortie avec une légère blessure sur la nuque.

"Draco réveille-toi. Je suis désolée. Je ne voulais pas que ça arrive."

Elle se mordait la lèvre, empêchant ses yeux de d'humidifier.

"Je n'aurai pas dû te dire ça, j'aurai dû t'en empêcher comme une véritable soeur."

Lui dormait profondément, et elle détourna le regard en se mordant jusqu'à en saigner.

-"Athalia."

Ce n'était pas un souvenir. Elle grimaça et gémit, sentant son crâne menacer d'exploser.

-"Athalia." Lily enleva ses mains de son visage et s'accroupit avant de le lui relever, fixant ses yeux intensément. "Je suis là. Ça va."

Même elle sentait que ce n'était pas sincère. Que pouvait-elle y faire ? Elle ne l'aimait pas. Elle n'avait rien fait de mal - Athalia était une sorcière brillante et douce - mais quelque chose, dans son regard, l'empêchait de l'aimer.

Peut-être parce qu'elle venait d'une autre époque, lointaine, et qu'elle avait peur qu'en retrouvant la mémoire elle se souvienne de ce qui allait leur arriver à eux, les gens de cette époque. Avait peur de connaître son avenir et ce qu'elle venait y faire.

-"Respire." Murmura-t-elle en la fixant. "Inspire, expire."

Athalia inspira, lentement, puis expira, soufflant un grand coup en sentant son fardeau s'alléger quelques instants.

-"Relève-toi." Dit-elle alors en faisant de même. "Il faut qu'on parte."

Elle regarda derrière elle, la demeure qui dépassait derrières les grands arbres, et se mordit la lèvre.

Sirius Black était, et demeurait, mort.

Et elles, pauvres jeunes femmes aux sentiments amers, ne pouvaient que fuir l'inévitable sort qui les attendait si elles tentaient de le venger.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant