-"Dégagez le passage, bougez de là !"
Sirius poussa tous les élève qui tentaient d'arriver dans la Grande Salle pour se diriger à l'opposé : vers l'infirmerie.
Il se prit le pied dans un élève et s'étala sur le sol, le menton contre une dalle, grimaçant de douleur.
James l'attrapa par le dos du col pour le relever comme un sac poubelle et ce dernier revint sur ses jambes avant de continuer sa route, ignorant la douleur au menton.
Son regard croisa celui de la jeune femme, assise dans son lit, le drap jusqu'à sa taille, prenant son médicament.
Il y eut des millénaires entre le moment où il la vit et le moment où il reprit sa respiration.
-"Thalia." Laisse-t-il échapper.
Elle esquissa un sourire.
-"Bonjour, Sirius." Elle reprit une gorgée du médicament avant que madame Pomfresh ne l'éloigne. "Ai-je enfin fini par dépasser du sol, pour que tu ais mis si peu de temps à me trouver sans me pousser ?"
Il gonfla sa joue, quelque peu honteux, et le regard de la jeune femme le quitta pour se poser sur le professeur qui arrivait, le pas lent.
-"Ravi de vous revoir en forme, Mademoiselle Malfoy."
Dumbledore eut un sourire et salua vaguement James et Sirius avant de s'approcher du lit, faisant légèrement reculer les deux garçons.
-"Comment vous sentez-vous ?" Demanda-t-il.
-"Bien, professeur."
Bien qu'elle ne se souvenait presque de rien.
Il jeta un coup d'oeil aux deux garçons.
-"Allez chercher Remus et Lily, je vous prie." Leur dit-il.
Sirius fronça les sourcils, regagrdant Athalia.
-"Je veux res-"
Elle lui lança un regard entendu, et il se tut, hochant simplement la tête avant de sortir de l'infirmerie.
Dumbledore demanda également à Madame Pomfresh de s'éloigner afin que leur discussion reste privée.
-"Ils sont donc au courant." Dit-il en guise de commencement.
Athalia hocha lentement la tête, serrant les draps entre ses doigts frêles.
-"Ils ont essayé de pénétrer mon esprit." Elle eut un tremblement de sourcils. "Je ne sais pas s'ils ont réussi."
-"Je ne pense pas." Dit-il alors. "Faites-moi confiance."
Il n'allait pas lui révéler avoir déjà tenté de le pénétrer également, sans succès franc.
Ils continuèrent de parler jusqu'à ce que les deux préfets arrivent, Lily courant le plus vite possible et s'arrêtant immédiatement en voyant le regard d'Athalia sur elle.
Elle se racla la gorge, avançant d'un pas léger et lent.
-"Bon retour parmi nous." Lui dit-elle vaguement en la toisant.
Remus roula des yeux et Athalia eut un sourire.
-"Merci de tant t'en préoccuper." Ironisa la jeune femme et Lily cacha son sourire sous sa main.
Dumbledore les invita à s'asseoir au bord du lit pour écouter ce qu'il avait à dire, et Remus s'assit près d'Athalia avant d'attraper la main qu'elle serrait sur ses draps.
Elle le regarda, et sa main se détendit face à son tendre sourire.
-"Il semble que vous n'êtes plus en sécurité ici, Mademoiselle Malfoy." En vint-il à dire. "Poudlard saura vous protéger, mais je ne peux risquer la vie de mes autres élèves pour protéger la vôtre."
Elle hocha la tête, sa tête comprenant parfaitement, son coeur beaucoup moins.
-"Allez-vous m'abandonner ?" Ne put-elle s'empêcher de demander.
Elle sentit la main de Remus se serrer dans la sienne.
-"Bien sûr que non, Mademoiselle Malfoy." Dumbledore eut un sourire. "Je dois simplement trouver un endroit plus propice."
-"Moi j'en ai un."
Dumbledore se tourna vers l'entrée, où Sirius se tenait, adossé contre le mur. Il fit un clin d'oeil à Athalia qui le regardait et s'avança, tout confiant qu'il était.
-"On parlait de-" Remus tenta de trouver une excuse mais Sirius la balaya d'un revers de la main.
-"Je sais tout, ne vous inquiétez pas." Il eut un rire. "Depuis un sacré bout de temps, à dire vrai."
Dumbledore parut peu surpris, néanmoins Remus et Lily se regardèrent, presque jaloux de ce secret dévoilé.
-"J'ai un appartement de famille qui est inhabité depuis quelques années." Il haussa les épaules. "Je crois que même Regulus n'en connaît pas l'adresse exacte."
Dumbledore, soudain intéressé, demanda plus de détails.
-"Square Grimmaurd." Dit-il alors. "Entre les immeubles de moldus, caché de la vue de tous."
Sirius s'assit sur le bord du lit et il regarda les mains enlacées de Remus et Athalia.
-"Je l'emmènerai, je sais où c'est." Il attrapa sa main et enleva celle de Remus avant de le pousser pour s'asseoir à sa place. "T'es d'accord, Thalia ?"
Elle regarda Remus, amusé qui se relevait en levant un sourcil devant son ami, puis reposa de nouveau ses yeux sur Sirius.
-"Ça dépend. Tu souhaites toujours me dire ce que tu souhaitais me dire ?"
Il fronça les sourcils, ne comprenant pas.
-"Quand je dormais. Tu m'as dit que, si je me réveillais, tu m'avouerais quelque chose que tu devais me dire depuis longtemps."
Il ouvrit grand les yeux soudain et lâcha sa main, se raclant la gorge.
-"Enfin bref." Dit-il pour changer de sujet. "Dites-moi quand vous comptez la transférer."
-"Dès qu'elle sera sur pieds." Dit Dumbledore.
Madame Pomfresh les invita à sortir pour la laisser se reposer, détaillant aux enfants curieux les blessures qui mettraient le plus de temps à guérir - elle parla longuement de sa colonne vertébrale qui, brisée, allait mettre certainement plusieurs jours avant de revenir à la normal grâce au médicament immonde qu'elle lui concoctait.
-"Mais la blessure la plus importante se situe dans sa tête." Dit-elle alors en tapotant l'oreiller d'Athalia sur lequel elle venait de s'endormir. "Les séquelles ne partent jamais vraiment."
Sirius décala ses mèches de cheveux derrière son oreille pour ne pas qu'elles la gênent, laissant ses doigts frôler sa joue brûlante.
Dumbledore regarda les trois adolescents fixer la jeune endormie.
-"Laissons-la se reposer." Proposa le sorcier et il se leva pour les intimer à faire de même.
Lily se leva, regardant la cage thoracique d'Athalia se soulever à rythme régulier sous le drap.
Puis elle tira Remus et Sirius qui ne souhaitait pas partir, et les sortit de force de l'infirmerie avant d'en refermer les portes.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfic-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...