~Seven

2.1K 115 83
                                    

-"Il paraît qu'un élève est avec celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom." Murmura un Poufsouffle avide de rumeurs à un Gryffondor.

Ladite rumeur, peut-être infondée, fit bientôt le tour de la salle commune des lionceaux, et finit par atterrir jusqu'aux oreilles du grand maître, le directeur Dumbledore.

Et aussi à celles d'une jeune femme qui s'en fichait royalement : Athalia.

Quoique- tout dépendait si cet élève était quelqu'un au courant de son existence, car alors son secret en était moins bien gardé.

-"Attention."

Elle faillit bousculer Remus sans le vouloir, et s'éloigna de quelques pas avant de partir sans un mot.

-"Attends !"

Ce dernier se tourna et s'avança vers elle, trottinant presque pour la rattraper.

-"Athalia."

Elle se tourna vers lui et il s'arrêta en plein élan, la bouche entrouverte.

-"Tu-" il eut un froncement de sourcils. "Tu dors bien ?"

Elle ne dit rien durant quelques instants.

-"Très bien." Répondit-elle finalement. "C'est tout ce que tu voulais savoir ?"

Il regarda ses énormes cernes avec un oeil douteux, avant de se racler la gorge.

-"Je serais indisponible aujourd'hui, je pars dans une heure ou deux. Si tu as besoin de quoi que ce soit, demande à Lily."

Elle leva un sourcil, confuse.

-"Où est-ce que tu vas ? Tu étais déjà absent le mois dernier, non ?"

-"Problème familial."

Il lui sourit, essayant de voir si elle savait ce qu'il en retournait. Mais, à la vue de ses yeux indifférents, il en conclut qu'elle s'en fichait pas mal, de savoir pourquoi.

-"A demain, alors." Elle lui sourit faiblement avant de continuer sa route, et il la laissa faire, soupirant tandis qu'il se disait que le travail de préfet venait de se compliquer depuis son arrivée.

*****

Elle ne s'en serait pas soucié, en temps normal -enfin, en temps normal est à nuancer, sachant qu'elle ne se souvenait plus de ce qu'elle faisait normalement.

Mais la rumeur, entendue le matin même, tournait en boucle librement dans sa tête.

Et si c'était lui ?
Remus disparaissait quelques fois, chaque mois, pendant des heures, et elle n'y avait pas pensé outre mesure jusqu'alors.

Non, ça ne pouvait être lui.

Sinon, il aurait déjà prévenu ce maître du mal pour sa condition de sorcière du futur, et ils seraient déjà tous venus la chercher -meme si elle espérait que ses parents, jeunes alors, pouvaient l'aider à se souvenir, puisqu'ils étaient apparemment des mangemorts.

-"Mademoiselle Malfoy ?"

Elle se fit sortir de sa rêverie par McGonagall, dont les cheveux ébène contrastait avec son teint pâle et vif.

-"Êtes-vous avec nous ?"

-"Oui madame." Elle enleva son menton de sa paume et se redressa sur sa chaise.

-"Bien." Elle tapota ses ongles sur sa table, rehaussant ses lunettes avant de faire demi-tour jusqu'à son estrade pour continuer son cours.

Athalia eut peine à le suivre, obnubilée par ses livres cachés sous son oreiller - il s'était avéré que la collection de livres de magie noire de Sirius était littéralement infinie.

En parlant de Sirius, elle se tourna pour voir où il se trouvait, étonné de ne pas le voir.

Et effectivement, il n'était pas là.

-"Madame ?" Elle leva la main et Minerva se tourna, l'interrogeant. "Vous savez où est Sirius ?"

Elle eut un froncement de sourcils - s'attendant à une question sur son cours- avant de soupirer.

-"Non, Mademoiselle Malfoy, je ne sais pas."

Et alors qu'elle se tut, les sourcils légèrement froncés, sa tête se mit soudain à bourdonner de plus en plus fort.

-"Mangemorts dans l'enceinte du château." Entendit-elle dans son crâne, et elle appuya sur ses oreilles en gémissant de douleur. "Restez avec vos professeurs et ne sortez pas de votre classe."

Le bruit s'arrêta soudain, et il sembla que le directeur s'adressait encore aux professeurs, car alors McGonagall hocha la tête et alla directement fermer la porte et murmurer un sortilège de défense.

-"Levez-vous, tous." Elle agita sa baguette pour leur désigner un endroit. "Gardez vos baguettes en main."

Athalia se leva et s'avança vers le coin indiqué, croisant Severus du regard.

-"C'est la première fois que ça arrive ?" Elle le toisa.

Il ne répondit pas durant un moment.

-"Oui." Dit-il alors, et elle aperçut sa main trembler avant qu'il ne la cache sous sa robe.

Mais alors que Minerva s'apprêtait à reculer jusqu'à eux, les fenêtres volèrent en éclat, et les élèves, effrayés, se mirent à hurler et à courir dans la salle à la recherche d'un endroit où fuir.

Severus alla se cacher dans un coin sans risque, loin des fenêtres et de la porte, tandis qu'un Serpentard enfonçait la porte - McGonagall étant occupée à sécuriser les fenêtres.

Athalia se fit alors emporter par une masse d'élèves qui sortirent malgré les cris du professeur, et bientôt se retrouva dans un couloir qu'elle ne reconnaissait pas.

McGonagall ne criait plus en fond, et elle se rendit compte que c'était tout simplement parce qu'elle ne l'entendait plus : elle était trop loin.

Les élèves détalerent comme des lapins apeurés, et elle se retrouva seule dans le couloir désert.

Des mangemorts étaient entrés à Poudlard.

Allait-elle voir ses parents ? Eux qui devaient avoir à peine cinq ans de plus qu'elle, désormais.

À quoi ressemblaient ils ? Avait-elle les yeux en amandes de sa mère ou de son père ?

-"Mangemort !" Hurla quelqu'un à sa gauche et son sang se figea dans ses veines de terreur.

Elle n'avait plus envie de connaître ses parents, parce que eux n'allaient pas la reconnaître, de toutes façons.

Ils allaient la voir, et ils allaient la tuer.

Elle se mit à courir, aidée par l'adrénaline et son instinct de survie, et crut à un mirage lorsqu'elle aperçut un élève qu'elle cru reconnaître au dehors.

Non, elle ne rêvait pas.

C'était Sirius, qui courait dans l'herbe, en direction du grand arbre.
Elle se mit à le suivre, sortant du château pour se diriger dans le jardin, complétement à découvert.

Peut-être allait-il rejoindre Remus.

Parce que, peut-être que les Mangemorts étaient là pour elle.

Et ça signifiait alors que c'était bel et bien Remus, l'élève avec le seigneur des ténèbres.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant