~Eighty-eight

494 43 80
                                    

-"Tu es sur que c'est le bon moment pour ça ?"

Athalia serra la main du garçon dans la sienne en soupirant, voyant tout le monde qui s'était rassemblé dans autour de la patinoire à laquelle il l'avait emmené.

-"Il n'y a jamais de mauvais moment pour patiner en Allemagne." Il haussa les épaules. "Leurs patinoires sont les meilleures, crois-moi."

-"Je te crois." Elle eut un léger rire et il remercia le vendeur de ticket avant d'attirer la jeune femme vers les patins entreposés.

                            *****

-"Avada Kedavra !"

Fabian s'affaissa soudain sur le sol, les yeux grands ouverts, la baguette roulant sur l'herbe verte.

Gideon, qui jusqu'alors était resté près de Molly dont le ventre vide restait arrondi, s'accroupit sur le sol et releva la tête pendante de son jeune frère qui ne daignait se réveiller, trop occupé à sommeiller pour l'éternité.

-"Fab." Murmura le rouquin en fixant sa peau se pâlir. "Fab, réveille-toi."

Il se mordit la lèvre inférieure, s'empêchant de sangloter piteusement, et ferma les yeux pour tuer ses larmes naissantes en coin, serrant fort le visage blanc du garçon avant de le reposer sur le sol, son coeur à ses pieds, mort.

Il se releva lentement, la baguette en main, regardant du coin de l'oeil Arthur et son aîné Bill âgé de dix ans, tous deux protégeant l'entrée de la maison où se trouvait les autres enfants et Molly qui venait d'y courir.

Les flammes dévorant une partie du Terrier furent bien vite éteintes par Emmeline qui venait d'arriver, suivie par le reste de l'Ordre.

-"On a reçu votre hibou." Elle accourut près de Gideon et baissa les yeux vers le corps près de lui.

Ne dit rien, ne souffla rien.

Releva seulement les yeux lentement vers l'homme qui désigna les Mangemorts au loin.

-"Ils nous ont attaqué. Pour la prophétie."

-"Ta soeur ne les a pas combattu trois fois." Défendit la femme mais Gideon l'en détrompa.

-"Une fois lors de sa montée au pouvoir, il y a des années. Une fois pour les débuts de l'Ordre. Et la troisième fois, ce soir."

-"Elle a déjà accouché." Rétorqua la femme et Gideon hocha la tête.

-"Mais ils ne le savent pas."

James s'accroupit près de Fabian et jura dans sa barbe inexistante, se relevant finalement pour qu'aidé de Remus ils transportent le corps dans un endroit plus calme.

-"Où est Sirius ?" Hurla Marlène tandis qu'une tempête se préparait, les nuages ayant assez souffert de la sécheresse des coeurs meurtris.

Dorcas regarda autour d'eux.

-"Et Athalia ?" Cria-t-elle à son tour.

Mais personne ne sut leur donner de réponse convaincante.

                             *****

-"Attention, tu vas tomber."

Sirius attrapa les mains d'Athalia avant qu'elle ne tombe en avant et la redressa sur ses patins.

-"Je savais en faire." Promit-elle en le voyant se moquer. "Avec mes parents l'hiver, notre lac se transformait en patinoire."

-"Je te crois." Il lui fit un clin d'oeil et elle leva le pied pour lui donner un coup à la jambe, se retenant de justesse en fixant sa lame coupante sous son pied - ayant manifestement oublié comment étaient les patins.

Sirius roula des yeux et tendit son bras, gentilhomme.

-"Laissez-moi vous guider, madame." Joua-t-il d'une voix plus guindée.

Elle fixa sa main nue dont les lignes s'entrelacaient sur sa paume rose.

-"Je sais me débrouiller seule."

Elle partit de son côté et il la regarda faire, abaissant sa main, ses pupilles dilatées jusqu'à leur paroxysme, le menton rougi.

Il soupira finalement, souriant, et la suivit en se balançant de droite à gauche comme une danseuse sur sa scène polie, la rattrapant aussi sec, elle qui avançait comme un manchot sur la banquise.

-"Ne fais pas ta Malfoy." Rouspéta le garçon derrière elle. "Laisse-moi t'aider."

-"Il faut juste que je reprenne contact avec mes patins." Assura Athalia. "Je n'ai pas besoin de ton aide."

-"Thalia." Il laissa languir son prénom et s'avança devant elle, avançant à reculons pour ne pas perdre son visage de vue une seule seconde.

Elle leva les yeux vers les siens et s'apprêta à dire quelque chose, mais soudain son patin s'enfonça dans la glace et elle tomba en avant, emportée par l'élan.

Il tendit les bras pour la rattraper mais elle le tira également et il tomba à son tour sur le sol, sa tête cognant sur la glace.

Il y eut des moqueries, des moldus autour qui glissait sur la glace comme sur le vent.

Sirius releva la tête, se massant le front en grimaçant, et s'assit soudain en se rendant compte qu'Athalia ne bougeait pas, allongée sur le ventre, le visage contre la surface.

-"Thalia ?"

Il la tourna sur le côté et eut un soupir en la voyant rire aux éclats, se tenant le ventre tellement elle avait mal.

Il la fixa, son regard glissant le long de ses épaules nues jusqu'à ses clavicules se mouvant sous sa peau au rythme de ses éclats de rire,  puis sur ses mains se crampant à son haut noir, froissé sous ses doigts crispés.

-"On est vraiment nul." Souffla Athalia en respirant enfin, et comme réveillé d'un long rêve il posa ses yeux dans le siens, elle qui se relevait pour s'asseoir face à lui.

-"Parle pour toi." Ricana le garçon.

Elle laissa échapper un nouveau rire.

                            *****

-"Ils ne veulent pas partir !" Remus lança un sort de protection alors que Bellatrix tentait d'enflammer le Terrier pour faire sortir les enfants qui s'y cachaient.

-"Lucius." Arthur avança d'un pas, bravant les slaves de sortilèges, et Lucius arrêta d'en lancer, la pluie tombant sur ses vêtements. "Lucius, ce n'est pas l'enfant de la prophétie. Il est né le premier mars."

Lucius le toisa, levant un sourcil.

-"Le seigneur des ténèbres ne veut pas prendre de risques. On tuera tous les enfants nés cette année."

-"Et le tien ?" Hurla Gideon en arrivant par derrière. "Va-t-il aussi le tuer ?"

-"Nous n'avons jamais combattu contre Lui, comment pourrait-il penser que mon enfant est celui de la prophétie ?"

Arthur eut un soupir désespéré, sentant les forces lui manquer.

-"Je t'en prie, Lucius." Murmura-t-il pathétiquement. "Laisse ma famille tranquille. Tu sais que ce n'est pas Ron."

Lucius le regarda longuement, sans parler, ses cils alourdis par les gouttes d'eau salée.

-"Ronald Bilius Weasley." Souffla Lucius en le fixant, la lune déjà haut dans le ciel.

Il recula alors d'un pas, rejoignant les Mangemorts qui s'étaient rassemblés derrière lui.

-"Je le veux mort." Sa voix s'enroula, traîtresse, autour des coeurs de ceux présents.

Et alors le Terrier explosa.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant