Elle le suivit jusqu'au grand arbre appelé saule cogneur, et s'y arrêta juste à temps avant de se faire fouetter par une branche.
Elle regarda Sirius s'éloigner sans problème et ne comprit pas comment il avait fait.
Alors, en un appel désespéré, elle hurla.
-"Sirius !"
Ce dernier s'arrêta soudain et se tourna vers la jeune femme tandis que la lune commençait lentement à apparaître.
-"Athalia ?" Il eut un froncement de sourcils et se tourna vers une racine de l'arbre.
Elle suivit son regard et le sien se posa sur un rat, assis sur la racine.
-"Qu'est-ce que tu fais là ?" Hurla Sirius pour qu'elle l'entende, et elle regarda derrière eux.
-"Où est-ce que tu vas ?"
Il ne répondit pas immédiatement et jeta un nouveau coup d'oeil au rat avant de soupirer.
-"Désolé, j'ai pas le temps là. Retourne en cours."
Devant son air condescendant, elle leva un sourcil, peu impressionnée, étant tout de même une Malfoy -et son éducation ne se perdait pas, malgré son amnésie.
-"Ne me parle pas sur ce ton, Black."
Il se figea et se tourna lentement vers elle, s'étant retourné vers le tronc du saule.
-"Pardon ?" Murmura Sirius mais elle l'entendit parfaitement.
-"Tu m'as entendu. Baisse d'un ton lorsque tu m'adresses la parole. Je ne suis pas ton amie et encore moins ta chienne."
-"Je n'ai jamai-"
-"Ne fais pas semblant. Vous tous, les maraudeurs, vous vous croyez si supérieurs, au-dessus des règles, des autres." Elle eut un ricanement. "Ose me dire que tu ne vas pas rejoindre Remus Lupin."
Il ne dit plus rien.
-"Tu ressembles décidément à Lucius." Souffla simplement le garçon, la mâchoire déformée par la rage. "Je ne m'attendais à rien venant de toi, mais c'est quand même décevant de s'en rendre compte."
Entendre cette déception pointer dans sa voix sembla briser quelque chose dans son coeur.
La déception avait été quelque chose qu'elle ne supportait pas, et savoir que quelqu'un était déçu d'elle la décevait d'elle-même, elle qui avait tant cherché la perfection.-"Ferme la." Elle serra son poing. "Ne t'avise pas de penser me connaître, parce que tu ne connais que ce que je souhaite que tu connaisses."
Il regarda de nouveau le rat, sur la racine.
-"Pars, Athalia. Rentre dans ton dortoir."
-"Ne fais pas l'innocent !" Hurla-t-elle soudain et elle sortit sa baguette avant de la pointer vers lui. "Ne fais pas semblant de ne pas savoir ce qu'il se passe !"
Sirius eut un froncement de sourcils, comprenant que quelque chose se passait.
-"Qu'est-ce que tu veux dire ?" Il leva sa main vide en signe d'abdication.
La main tremblante d'Athalia sembla se crisper soudain.
Était-il réellement dans l'ignorance ?Sirius se tourna vers le ciel soudain, apercevant la pleine lune derrière les nuages.
-"Je n'ai pas le temps, Athalia." Dit-il alors en reculant d'un pas. "Désolé."
Soudain le rat se mit à courir et sauta dans le petit trou dans le tronc d'arbre, et Sirius se baissa pour le suivre.
Et alors qu'Athalia s'apprêtait à le suivre, une branche s'avança soudain et elle s'y agrappa par réflexe, se faisant soulever dans les airs, au-dessus du saule, hurlant de toutes ses forces.
Elle voyait Poudlard, de là où elle était.
Tout semblait si calme, si paisible.
Lorsque la branche eut finit son tour sur le saule et revint un instant près de la colline, elle aperçu des élèves dans la tour d'astronomie, avec un professeur la baguette levée vers une personne vêtue de noir.
Un mangemort.
Elle en apercevait un autre dans la cour.
Des tâches presque invisible sur une peinture sublime. Mais des taches quand même, qui lui faisait perdre de la valeur.
Soudain la branche l'envoya valser en bas de la colline sur laquelle reposait le saule cogneur et elle lâcha la branche avant de s'écraser sur l'herbe sèche et la terre dure.
Elle eut un gémissement plaintif avant de s'attraper l'épaule, se forçant à grimacer pour ne pas pleurer.
Elle sentait la douleur se propager dans le reste de son corps pour tenter de la diffuser, et il lui semblait qu'une marteau enfonçait un clou dans son os.
Elle se releva, tremblante, et regarda le saule calme d'un air dédaigneux.
-"Tiens donc."
Elle se figea sur le coup, retenant sa respiration.
-"Une Gryffondor hors de Poudlard."
Elle déglutit, sentant son coeur battre dans ses tempes, et se tourna lentement vers la personne derrière elle.
Ses cheveux bouclés d'un noir ébène retombaient lâchement sur ses épaules avant de descendre jusque sous sa poitrine, cachée par un corset noir en cuir.
-"Qui êtes-vous ?" Eut-elle le culot de murmurer pour se redonner contenance et la femme ricana soudain, faisant résonner son rire malsain dans l'air.
-"Moi ?" Elle se désigna avec sa baguette comme une poupée. "Je suis Bellatrix Lestrange, ma puce."
Athalia lâcha son épaule endolorie et tenta d'attraper sa baguette dans sa robe serrée.
Avant de se rendre compte qu'elle ne l'avait pas.
Elle baissa soudain les yeux sur l'herbe mais la lune éclairait à peine et elle ne la trouva pas - sans doute l'avait-elle perdue lors de son voyage sur la branche du saule cogneur.
Elle releva alors les yeux, les jambes flageolantes, et se racla la gorge pour utiliser un atout qu'elle doutait avoir : la prestance.
-"Ne m'appelez pas ainsi." Elle leva un sourcil qui se voulait hautain. "Je ne suis pas votre puce, aussi je vous prierais de ne pas vous ridiculiser de la sorte en me prenant de haut."
Elle n'avait pas oublié : ne pas dévoiler son identité, car elle n'était pas supposée être à cet époque. Trop de gens connaissaient son identité et cela pouvait être dangereux si elle rencontrait des gens qui connaissait son "ancien elle", puisqu'elle ne savait pas de quel époque elle venait.
Mais Bellatrix sembla très mal le prendre, et sa mâchoire se contracta.
-"Excuse-moi ?" Elle leva un sourcil. "Tu sais à qui tu t'adresses, idiote ?"
Athalia ouvrit la bouche pour répondre mais quelqu'un lui coupa la parole.
-"Bella."
Les yeux de la mangemort se tournèrent soudain vers le haut de la colline, et sur ses lèvres se dessina un sourire à peine perceptible.
-"Il me semblait bien avoir reconnu cette voix si insupportable."
Sirius eut un sourire et leva les bras comme pour lui intimer de venir l'enlacer.
-"Viens voir ton cousin, Bella."
Et il sortit sa baguette en même temps qu'elle pointait la sienne vers lui.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Hayran Kurgu-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...