-"Vous allez travailler par groupe de deux."
Le professeur Simian distribua des parchemins à tout le monde avant de désigner les étoiles.
-"Répondez aux questions et donnez-moi ensuite votre parchemin rempli. Un parchemin chacun."
Il alla ensuite s'asseoir sur sa chaise et croisa ses jambes, attendant que les groupes se fassent.
Athalia regarda son parchemin et attendit que Sirius vienne à elle, tentant néanmoins de le chercher dans l'attroupement.
-"Excuse-moi."
Elle se tourna vers le jeune garçon qui s'approchait et le reconnut comme étant celui qu'ils avaient utilisés pour répandre la rumeur sur Lily, des semaines auparavant.
-"Duncan." Elle eut un sourire et le garçon sourit malicieusement lorsqu'il comprit qu'elle se souvenait de lui.
-"Ça te dit de te mettre avec moi ?"
-"J'attend Sirius."
Il fronça les sourcils et tourna la tête avant de désigner quelque chose.
-"Il s'est déjà mit avec quelqu'un."
Elle se leva, regardant près de la rambarde. Vit une jeune femme qu'elle ne connaissait que de vue rire aux éclats avec un garçon qui ressemblait étrangement à Sirius.
Mais ce ne pouvait pas être lui.
Pouvait-ce ?Sirius serait venu avec elle, comme à chaque fois.
Il était vrai qu'il était distant depuis quelques semaines, peut-être parce qu'elle-même était trop occupée à d'organiser pour ne pas tomber dans les pommes alors que chacune de ses journées étaient rallongées de quatre heures d'éveil puisqu'elle revivait chaque jour quatre heures afin d'assister aux cours de runes avec Lily - qui était également sur le point de sombrer du bateau qu'elles tentaient de maintenir en vie.
Le regard de Sirius croisa alors le sien et le sourire qu'il affichait avec sa coéquipière s'effaça instantanément. Il détourna la tête immédiatement, fixant tout sauf elle, et Athalia fronça les sourcils.
-"C'est d'accord." Dit-elle alors en baissant le regard vers Duncan qui attendait. "Faisons équipe."
Il était ridicule s'il pensait l'énerver. Elle avait toujours su qu'il jouait sur plusieurs tableaux et n'avait de toute façon jamais été conquise par son allure peu élégante et ses manières de chartier.
La seule raison pour laquelle elle l'appréciait un tant soit peu était parce qu'il l'avait aidé et qu'elle avait peur que ses démons ne reviennent s'il s'éloignait trop.
-"Ahalia."
Lily claqua des doigts devant elle comme pour la réveiller. La jeune femme fronça les sourcils, regardant tout d'elle. Depuis quand était-elle en cours de runes ? Elle en avait perdu le fil à force de trop y penser.
La rouquine la toisa avant de claquer sa langue et de continuer à traduire les runes écrites au tableau.
Athalia baissa le regard vers son parchemin vierge et eut un soupir en commençant à traduire à son tour. Pourquoi ce simple moment prenait toutes ses pensées et refusait de les lui rendre ?
-"Lily."
La jeune femme leva les yeux vers Athalia, attendant qu'elle continue.
-"Tu sais qui m'avait offert ces cadeaux, pour la Saint-Valentin ?"
Lily ouvrit grand les yeux et pinça les lèvres comme pour se forcer à se taire.
-"Aucune idée." Dit-elle rapidement avant de retourner à ses runes.
Athalia fronça les sourcils, n'étant pas dupe.
-"Je le connais ?"
Lily ne répondit pas et elle soupira.
-"Merci de ta participation." Maugréa la jeune femme avant de reprendre sa traduction.
Elle n'avait reçu aucune carte. N'était-ce pas idiot, de dépenser autant d'argent dans des cadeaux alors que la personne ne saura jamais qui les avait envoyé ?
Athalia ne voulait pas s'attarder là-dessus plus longuement, après tout celui ou celle qui lui avait envoyé se serait manifesté durant les semaines qui avaient suivies.
Remus lui avait, par ailleurs, expliqué ce qu'ils faisaient lors des pleine lune - une fois qu'elle se fit attrapé en train de les suivre dans la forêt interdite - et elle avait tenté depuis d'avoir son propre animagus - par pur intérêt professionnel.
Malheureusement, sa fatigue constante l'empêchait de pleinement se concentrer et elle avait du abandonner lorsqu'elle s'était changée en limace et que James avait failli la jeter dans les toilettes - rattrapée in extremis par Sirius qui avait reconnu nul ne savait comment ses yeux aussi petits que deux billes d'aimant.
C'était donc une fin de trimestre catastrophique pour la jeune fille, qui devait en plus gérer les sauts d'humeur de Lily puisqu'elle était, à son plus grand désarroi, celle qu'elle voyait à tous les cours et qui était de surcroît sa voisine de lit. Et la jeune femme ne cessait d'accumuler les déceptions vis-à-vis de James qui n'était en réalité pas plus intelligent qu'il n'y paraissait, tout en s'étonnant elle-même de ses sentiments - elle était devenue une bombe sur patte.
-"C'est quand même dingue."
Elle posa sa plume violemment sur son bureau et Athalia sursauta avant de grimacer, se préparant à la scène.
-"Tu te rends compte ?" Elle se tourna vers Athalia qui détourna la tête. "Il m'a planté, lui !"
-"James a déjà dit qu'il s'était endormi sans le vouloir dans une classe et s'était retrouvé enfermé, c'est pour ça qu'il n'a pas pu te rejoindre." Elle roula des yeux.
-"Je suis sûre que c'est parce que monsieur s'est lassé moi et a décidé de trouver une autre jeune fille a harceler."
Athalia cacha son rire sous une quinte de toux.
-"James te harcèle depuis quatre ans, Lily. Il ne changerait pas comme ça simplement parce que tu daignes enfin le regarder dans les yeux."
Lily se tut, évaluant la situation qu'elle avait déjà évalué à chaque discussion avec Athalia sur ce sujet.
-"Tu as sans doute raison." Elle posa son index sur son menton. "Oui, c'est vrai. Après tout, je ne vois pas qui pourrait être ma remplaçante. Je suis unique."
Elle se tut et tourna un oeil suspicieux vers Athalia qui eut un soupir.
-"Non, ce n'est pas moi." Dit-elle comme à chaque fois.
Lily huma l'air, sentant le mensonge.
-"J'espère pour toi." Murmura-t-elle avant de reprendre sa plume et de continuer son travail.
La parenthèse close pour ce jour, Athalia eut un nouveau soupir et se massa les yeux avec ses doigts.
Oui, elle avait vraiment besoin de vacances, ça devenait urgent.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...