-"Qu'est-ce que-"
Sirius se massa la tête, dans les vapes. Sa vision lui jouait des tours, semblait-il, parce qu'il voyait des nuages tout autour de sa tête.
Il ouvrit alors les yeux plus grands, et comprit finalement qu'elle ne lui jouait aucun tour. Il était réellement entouré de nuages.
Il se leva précipitamment mais faillit glisser du balai et Athalia le rattrapa d'une main par sa chemise.
-"Ne meurt pas maintenant." Lui ordonna la jeune femme en se tournant pour le fixer, étant devant lui sur le balai.
-"Thalia." Murmura le garçon sans en revenir.
Elle eut un léger sourire.
-"T'es blessée."
Il frôla sa blessure à la joue mais elle attrapa sa main pour la reposer sur les cuisses du garçon.
-"Ce n'est rien. J'ai sauté du premier étage et je suis tombée dans des ronces."
Il baissa le regard vers le dos de la jeune femme, dont le haut déchiré à certains endroits laissait apercevoir des filets d'égratignures.
Il soupira.
-"Si je ne suis pas là pour te sauver, tu te fais toute sorte de blessures idiotes." Commenta le garçon et elle se mordit la lèvre avant de se retourner pour qu'il ne voit pas son visage.
-"C'est moi qui t'ai sauvé, cette fois."
Une chance pour elle, ils arriveraient avant Elle et Lily, puisque leurs balais avançaient plus lentement - leur vitesse étant ralenti par l'incapacité des deux jeunes femmes à les manoeuvrer correctement en ces temps de malheur.
-"Ça va ?" Il tapota son dos puisqu'elle lui tournait le dos et elle baissa la tête, tentant de rester concentrée.
Mais comment, alors que tous ses souvenirs et ses remords remontaient sans cesse à la surface ?
-"Heureusement que tu n'es pas mort." Murmura-t-elle simplement. "Tu n'as pas le droit de mourir, pas quand j'ai sacrifié autant."
Il ne comprit pas, sur le moment.
Puis les souvenirs revinrent, petit à petit.
Le sort qui l'avait presque touché mais avait percuté quelque chose devant lui. Le choc de l'impact qui avait engourdi son corps jusqu'à l'atrophier presque.
Les voix, ça et là. Les hurlements d'une jeune femme dont la voix brisée ne pouvait être que celle d'Athalia. L'autre, plus discrète, d'une rouquine qui avait tenté de garder son coeur entier en rattrapant vainement les morceaux qui s'effritaient.
Puis leur départ, qu'il avait entendu grâce à la porte qui claquait. Les sanglots d'une mère qui avait soudain cessée d'en être une, les murmures d'un mari qui n'avait plus que ce titre, puis son départ, à lui.
Des mains qui l'avaient soulevé, porté.
-"Je ne l'ai pas tué. C'était censé se passer comme ça. Il n'était pas censé naître."
La voix de celle qui ne le pensait pas réveillé.
Il passa alors ses bras autour de la taille d'Athalia et posa sa joue sur son dos en l'enserrant.
-"Qu'est-ce que tu fiches ?" Lui cracha-t-elle au visage en baissant les yeux en grimaçant vers ses mains entrelacés sur son ventre.
Il ne dit rien durant quelques instants.
-"Ne t'en veux pas." Dit-il finalement et elle releva immédiatement la tête pour empêcher ses larmes de rouler, plissant son nez pour l'empêcher de couler, se mordant la langue pour ne pas parler, sentant son coeur se serrer encore plus qu'il ne serrait ses bras.
Il avait compris, pensait-il. Il voyait même son collier qui volait au vent, dont les cercles d'or gravés tournaient lentement autour du sablier fendu.
Ils apercevaient Poudlard, en contrebas, et Athalia commença la descente, serrant le manche de son balai pour garder contenance.
-"On arrive." Dit Sirius et elle ne répondit pas - le voyant bien, qu'ils arrivaient.
-"On est arrivé." Dit-il lorsqu'ils posèrent pied à terre et elle le toisa en coin, ne répondant pas.
Il se tourna vers elle alors qu'elle posait le balai avec tous les autres sur le terrain de vol, puis lorsqu'elle croisa son regard il tendit sa main.
-"Rentrons." Proposa le garçon.
Ils n'allaient pas rester dehors, de toute façon. Elle baissa le regard vers sa main, et l'attrapa nonchalamment, évitant de croiser son regard.
Il esquissa un léger sourire et marcha à ses côtés, sentant la main de la jeune femme se faire plus ferme dans la sienne lorsqu'il entrèrent dans le château.
-"On est entré." Murmura-t-il et elle se tourna vers lui en levant un sourcil.
-"Tu comptes tout commenter ?" Demanda-elle finalement.
Il haussa les épaules.
-"Ça dépend. Ça t'aide à penser à autre chose ?"
Elle ne répondit pas, gardant les yeux rivés dans les siens, passant d'un oeil à l'autre sans arriver à déterminer auquel s'accrocher.
-"Oui." Dit-elle finalement et il baissa les yeux en souriant.
-"Alors je compte tout commenter."
Elle resta coi un instant, puis finalement serra sa main plus fort encore et commença à courir, l'entraînant avec elle tandis qu'elle passait par des petits chemins déserts.
Personne ne devait la voir.
Elle monta les escaliers à toute allure et se stoppa devant sa salle commune, inspirant à petite bouffée.
-"J'entre, je leur explique tout, on descend tous pour vous attendre toi et Lily." Sirius attrapa son menton pour qu'elle se tourne vers lui. "Et lorsque la salle se vide, tu entres et monte dans ton dortoir pour t'y cacher le temps que ton autre retourne dans le passé. C'est comme ça que ça marche, non ?"
Elle ne dit rien une nouvelle fois, découvrant un nouvel aspect de celui qu'elle pensait simplement idiot.
Elle eut un tendre sourire et hocha la tête.
-"Lève la tête." Lui murmura à l'oreille alors qu'il s'était avancé vers la porte de la salle. "Tu n'as fait que sauver le sorcier le plus important de ce siècle."
Elle eut un rire et mit sa main sur sa bouche pour le taire, ne voulant pas qu'il s'échappe.
Il la regarda quelques instants, fixant ses yeux dont les lueurs de douleur s'éteignaient à l'aube du printemps de ses étoiles nouvelles qui brillaient dans le ciel de ses pupilles cendrés.
Puis lâcha sa main, et entra dans la salle en grandes pompes.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...