~Twenty-eight

1.1K 77 127
                                    

-"On s'écrie." Promit James en enlaçant furtivement Sirius avant de reculer et de sourire. "Je t'enverrai des photos de mes cadeaux."

-"Je t'enverrai une photo des miens." Ironisa Sirius en sachant qu'il n'en aurait aucun.

Remus lui sourit et le salua de la main avant de suivre les autres dans le Poudlard Express, laissant Sirius sur le quai.

Peter s'installa près de la fenêtre et du se lever pour voir le bonhomme debout devant eux, tant les banquettes étaient basses -et surtout pas parce que Peter faisait un mètre cinquante-six.

Le train se mit à cracher de la fumée, signe qu'il se mettait en marche.

Au travers de la fenêtre, Sirius vit James lui faire de grand gestes de la main auxquels il répondit. Et lorsque le train commença à partir, le garçon se mit à courir pour les saluer, respirant à grosses bouchées d'air, accélérant le rythme jusqu'à atteindre le bord du quai.

Ses amis ouvrirent la fenêtre et sortirent leurs têtes et leurs mains pour lui dire un dernier au revoir, et il resta là à les fixer s'éloigner jusqu'à ne devenir que de petits points noirs sur l'horizon. Le bruit de la locomotive s'estompa, laissant place au lourd silence brisé par quelques gazouillements d'oisillons sur leurs branches.

Les cheveux en bataille, il esquissa un léger sourire qui rit ressortir ses dents parfaitement alignées.

-"Ils sont partis." Remarqua une voix derrière lui et il se tourna pour se trouver face à la jeune femme.

Sirius ne répondit pas, regardant sa robe à moitié boutonnée dans le dos, ses cheveux encore attachés en un chignon de nuit, ses yeux bouffis et gonflés parce qu'elle n'était pas encore complètement réveillée, et il ricana.

-"Tu as couru pour leur dire au revoir ?" Demanda le garçon entre deux éclats de rire et elle gonfla sa joue gauche, détournant un regard fautif.

-"Je voulais juste -tu sais- les voir partir, Regulus et tout le reste."

Il se mordit la joue pour s'arrêter et la fixa longuement, trouvant quelque chose en elle de frais et nouveau.

Elle était la brise du matin, froide au début, ébouriffant les cheveux qu'il avait mit des heures à placer correctement, déboussolant son compas. Puis, avec le temps, la brise qu'il voulait sentir sur sa peau chaude du matin, qui caressait son âme et son corps pour le tenir en éveil.

-"Sept heures pétantes, le train part pour King's Cross." Dit-il tout fier d'avoir retenu sa leçon - il était arrivée quelques minutes en retard lors du Noël précédent et avait dû se faire accompagner par Hagrid, punition qu'il ne recommandait pas.

Elle eut un sourire et leva un sourcil moqueur.

-"Ça sent le vécu par ici."

Fautif, il gonfla sa joue droite avant de bomber le torse pour paraître plus imposant.

-"Pas du tout, c'est juste - tu sais- que j'aime bien retenir les heures et tout. Être ponctuel."

-"Bien sûr." Murmura-t-elle en faisant semblant d'y croire, se mordant la joue pour ne pas rire.

Il plissa les yeux en regardant le soleil, fier dans un ciel sans nuage.

-"J'aimerai bien aller me baigner." Dit le garçon en la regardant. "Pas toi ?"

-"En plein mois de décembre ?"

Il leva un sourcil.

-"Il y a des périodes pour aller dans l'eau ?"

-"C'est juste du bon sens." S'offusqua Athalia et il haussa les épaules.

-"Je dois sûrement l'avoir oublié dans mon lit ce matin alors, ce bon sens."

Il eut un léger sourire en coin.

-"J'y vais. Rejoins-moi si tu veux tremper ton orteil. Ou ton pied en entier, si t'es courageuse."

Elle lui donna un coup lorsqu'il passait près d'elle pour partir et il esquiva le deuxième en riant avant de trottiner jusqu'au château, la regardant du coin de l'oeil le suivre d'un pas léger.

Il fit ce qu'il avait dit.

Il prit ses affaires légères et descendit jusqu'au lac noir avant d'enlever son haut et son pantalon, ainsi que ses chaussures et chaussettes, et s'avança dans l'eau glaciale. Heureusement ce Noël-là était un Noël plutôt bon, ce qui faisait que le lac n'était pas gelé.

Il vérifia les alentours, au cas où une certaine Malfoy se décidait à venir tremper un orteil.

Il nagea quelques instants, seul, s'éclaboussant en riant et se faisant couler en hurlant.

Mais Athalia ne se montra pas. Non elle, ni son orteil peureux.
Alors, lorsque ses lèvres commencèrent à devenir bleues, il sortit de l'eau et se rhabilla, et marcha le long du grand sentier jusqu'au château.
Il remonta dans son dortoir, se changea, se prépara un thé bien chaud, et s'installa confortablement sur le canapé, feuilletant un journal de la gazette du sorcier avec peu d'intérêt.

Athalia ne sortit pas de son dortoir de toute la soirée - si tant est qu'elle y était - et il fut tenté de demander à Rose-Marie qui en était sortie avant le dîner, mais ne voulu pas qu'elle se fasse des idées sur lui et cette Malfoy.

Il s'inquiétait juste parce qu'elle était nouvelle et qu'elle avait vécu beaucoup de choses en peu de temps, et qu'en tant que Gryffondor il s'inquiétait de sa camarade de maison comme il se serait inquiété d'un première année.

Finalement l'heure du dîner arriva et, lui qui avait sauté le déjeuner pour aller dans le lac, se décida à y aller.

Étant les seuls encore là, Dumbledore autorisa les élèves à manger tous ensemble.

Le Serpentard - Eiden - refusa et alla s'asseoir en bout de la seule table qui restait, ce qui fit rouler des yeux Sirius. Il parla avec la Poufsouffle qui s'avérait être amateur de plantes - comme c'était étonnant - et à la Serdaigle qui avait une excellente culture générale et, contrairement aux préjugés qu'il avait, un sens de l'humour presque convenable pour quelqu'un comme lui. Le Serdaigle était quant à lui déjà un ami depuis qu'il avait renversé du café brûlant sur Severus sans le vouloir, ce qui lui avait valu la protection des Maraudeurs à vie - du moins jusqu'à ce qu'ils finissent leurs années à Poudlard.

Et, avec une certaine inquiétude, il ne put que remarquer Athalia, qui brillait par son absence.

-"Elle était là, ce midi ?" Demanda-t-il à Rose-Marie, finalement. "Athalia Malfoy."

La jeune femme leva les yeux de sa soupe où ses cheveux roux traînaient.

-"Je ne l'ai pas vu." Elle regarda Aghata. "Toi ?"

Ladite Aghata hocha négativement la tête.

-"Je ne l'ai pas vu de la journée." Argua-t-elle et Sirius reposa son verre de jus de citrouille, les sourcils froncés.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant