La Saint-Valentin.
Cette tradition moldue avait conquis des dizaines d'années auparavant le coeur des sorciers qui s'amusaient à faire de même, n'ayant pas de meilleurs raisons que celle-ci pour tendre son coeur à celui ou celle qui l'avait volé.-"T'as trouvé quelque chose ?"
James regarda Remus, désespéré, tentant de s'extirper de l'amoncellement de vêtements qu'il avait sorti des cintres du magasin.
Le garçon l'aida à tout ranger et soupira.
-"Tu n'as rien trouvé pour Lily ?" Demanda Peter en arrivant dans le magasin.
James hocha négativement la tête.
-"Rien n'est assez beau pour elle." Minauda-t-il et Remus fit un sourire gêné à la vendeuse qui les toisait.
Sirius arriva enfin, les yeux rouges.
-"Je vais finir ruiné." Dit-il en fixant James. "J'ai envie de tout acheter."
Il désigna le magasin de bijou en face que James n'avait pas encore vu, et ce dernier s'y précipita en laissant Remus tout ranger.
*****
Athalia eut un tendre sourire en regardant son ruban vert que Dorcas attachait dans ses cheveux. Elle l'avait depuis son arrivée, et sans savoir pourquoi elle semblait savoir d'où il venait.
-"C'était un cadeau de Saint-Valentin." Dit-elle alors et Dorcas la toisa dans le reflet du miroir, n'ayant pas le contexte de sa phrase qui était resté dans son esprit. "Le ruban."
-"D'accord." Elle continua de l'enrouler autour de ses cheveux avant de le serrer et de faire un noeud papillon. "De qui ?"
Athalia ne répondit pas.
-"De Fred." Dit-elle alors sans savoir d'où ce prénom venait.
-"Je connais pas. De quelle maison est-il ?"
Elle eut un sourire et leva les yeux vers Dorcas au travers du miroir.
-"Il n'est pas à Poudlard." Dit-elle d'une douce voix.
Fred, le rouquin qu'elle avait vu plusieurs fois dans ses souvenirs. Alors avait-ce été celui qu'elle aimait ?
Son coeur ne ressentait rien face à ce nom, peut-être parce qu'il avait disparu depuis trop longtemps déjà de sa mémoire.
Combien d'années cela faisait-il ? Trop. Deux, si elle comptait bien. Et pour eux, depuis combien de temps ? Elle ne pouvait pas predire le futur. Peut-être allait-elle y retourner. Peut-être pas.
Y penser lui donnait mal au crâne.-"Athalia, tu a reçu quelque chose." Marlène entra dans le dortoir et lui tendit une boîte.
Curieuse, la jeune femme l'attrapa et l'ouvrit, sortant un collier en or blanc avec un pendentif en étoile.
Elle eut un froncement de sourcils. Non, ce n'était pas de l'or blanc. C'était de l'argent.
-"De qui est-ce ?" Se précipita Marlène, curieuse.
Athalia vida la boîte mais il n'y avait rien de plus.
-"Je ne sais pas." Dit-elle alors visiblement mécontente. "Personne ne l'a signé."
-"Tu as un admirateur secret." Marlène plissa le nez, presque jalouse, mais détailla Athalia de plus près et du s'avouer vaincue, se contentant des cadeaux de ses amies.
Athalia reposa le collier dans sa boîte et la mit dans un des tiroirs de sa coiffeuse. Puis elle se leva, claqua des doigts et sa coiffeuse se réduisit à la taille d'une bague, qu'elle rangea ensuite dans sa table de chevet. C'était pratique, la magie.
-"Allons déjeuner." Elle regarda Dorcas et passa devant elle, descendant les escaliers du dortoir jusqu'à la salle commune où une scène presque touchante se déroulait : James se faisant une nouvelle fois rejeter par Lily, désespérée.
-"Accepte au moins le cadeau." Supplia-t-il piteusement en tendant la bague.
Elle leva un sourcil.
-"C'est tout ce que je mérite ? Une bague ?"
Il esquissa un sourire et fit un signe à ses trois compères qui se levèrent du canapé, dévoilant pleins de cadeaux dans leurs bras.
-"La bague, et tout le reste." Il s'écarta pour la laisser passer et elle alla regarder la taille des cadeaux, faisant semblant d'être dédaigneuse alors qu'Athalia voyait très bien dans ses yeux des étoiles qui brillaient plus encore que les diamants de la bague qu'il lui proposait.
Elle soupira.
-"Bien, si tu insistes. Donnez les à Marlène et Mary."
Elle leur offrir deux cadeaux chacune parmi tous - au hasard- pour qu'elles les remontent tous dans leur dortoir, ce qu'elles firent, puis elle se tourna vers James toujours à genoux.
-"Pauvre de toi, je ne vais pas être méchante au point de partir comme ça." Elle replaça ses cheveux dans son dos. "Tu as le droit à un rendez-vous avec moi. Choisi la date et l'heure et préviens-moi."
Puis elle sortit des que les deux autres furent descendus, laissant James le sourire beat, le regard rivé sur la porte qui venait de se refermer.
Athalia cacha un rire sous une quinte de toux.
-"On y va." Elle regarda Dorcas et cette dernière roula des yeux, ravie de sortir de ce cauchemar sur patte.
*****
-"C'est pour toi."
Athalia leva les yeux de son assiette et regarda le cadeau posé près de ce dernier.
-"De toi ?" Elle releva les yeux vers la jeune fille.
-"On m'a demandé de te le donner." Maugréa cette dernière et elle repartit à sa table sans un mot.
Athalia regarda autour d'elle mais personne ne semblait attendre qu'elle l'ouvre, ce qui ne pouvait guère donner d'indice quant à cette fameuse personne secrète.
Elle finit éventuellement par l'ouvrir pour dévoiler des chaussures à sa pointure - s'en devenait étrange- avec des talons et dont le cuir noir verni se mariait parfaitement avec la plupart de ses vêtements sombres en velours.
Elle eut un tendre sourire.
-"Encore ?" Marlène faillit s'étouffer. "Il est héritier de l'Angleterre pour t'offrir tout ça ?"
-"Pourquoi pas elle ?" Dorcas la regarda sans broncher et Marlène ne dit rien durant un instant.
-"Tu penses que c'est moi qui lui ai acheté ça ?" Elle eut un ricanement lorsque Dorcas ne répondit pas. "Si j'avais l'argent, je l'aurai dépensé pour moi, pas pour des cadeaux de Saint-Valentin."
Elle regarda Sirius en coin qui parlait avec James, la joue gonflée et Athalia esquissa un sourire.
-"Tu lui as acheté quelque chose ?" Demanda la jeune femme.
Marlène se braqua lorsque Mary se mit également à écouter, aux aguets.
-"De quoi tu parles ?" Elle détourna la tête. "Pourquoi je lui achèterai quelque chose ? Ce n'est pas comme s'il me plaisait."
-"Bien sûr." Athalia hocha lentement la tête le sourire en coin et Marlène lui donna un coup de pied, ce qui lui valut un bol de riz dans les cheveux de la part de Dorcas.
Et Lily eut un sourire avant de l'effacer, prenant son verre pour le cacher.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...