~Fifty-nine

683 59 65
                                    

Elle se trouvait hagard au milieu du vide, fixant le ciel en-dessous d'elle et le lac au-dessus.

-"Attrape ma main, Thalia."

Elle se tourna vers un rouquin qu'elle reconnut comme étant Fred, et esquissa une grimace avant d'attraper la main qu'il lui tendait. Il la remonta sur son balai et attrapa celui qu'elle venait de quitter pour éviter qu'il ne chute, désormais sans guide.

-"Je te savais maladroite, mais pas au point de te retrouver coincée sur un balai." Remarqua le garçon et elle lui donna un coup de poing sur le crâne.

-"Je ne suis pas maladroite." Maugréa la jeune femme. "C'est ce stupide balai qui ne veut pas m'écouter."

Fred roula des yeux.

-"Ton frère ne t'as pas appris à en manier un ?"

-"Mon frère ne sait même pas comment faire."

Il cacha un rire sous une quinte de toux.

-"Tu veux que je t'apprenne ?"

-"Un Weasley qui enseigne à une Malfoy ?" Elle leva un sourcil. "Plutôt mourir."

-"Je vois." Il eut un faux soupir. "Je suppose que je le mérite, après t'avoir sauvé."

-"J'aurai pu me débrouiller seule."

-"Je n'en doute pas, petite."

-"Je ne suis pas petite, rouquin."

-"Je ne suis pas rouq-" il s'arrêta dans sa lancée avant de finalement atterrir sur le terrain de vol et de poser pied à terre. "Pardon, il est vrai que je le suis."

Il tendit une main ironique à la jeune fille, et elle l'attrapa non sans claquer sa langue contre son palais.

                            *****

-"Je suis là. Tout va bien."

Il épongea son front suant et enleva le drap qui lui donnait sans doute trop chaud.

-"Je suis là, Thalia."

La jeune femme attrapa sa main qui frôlait son bras, semblant se retenir à quelque chose pour ne pas sombrer de nouveau.

Était-ce cette odeur de déjà-vu qui l'empêchait de réveiller ? Comme un cercle vicieux qui la gardait prisonnière dans une cage en or.

Si seulement elle pouvait ne pas se réveiller, rester dans le berceau de ses tendres souvenirs, avec simplement la senteur parfumé d'un garçon qui occupait trop ses pensées pour se rattacher à la réalité.

-"Il faut que tu te réveilles, tu sais." Crut-elle entendre sans savoir d'où la voix provenait. "On t'attend tous, ici."

Qu'attendait-elle, elle ? Voulait-elle réellement se réveiller de ces songes doucereux ?

-"Je te promet de ne plus te pousser dans les flaques d'eau."

Que la voix cesse de parler, par pitié. Elle n'arrivait pas à penser sans qu'elle ne s'infiltre dans son esprit comme un serpent venimeux, changeant ses avis, changeant ses visions, ses envies.

Il y eut un soupir, quelque part au dehors.

-"Si tu te réveilles, je te promet de te dire quelque chose que je n'arrête pas de refouler parce que j'ai peur que ça brise le peu de choses qu'on avait tenté de construire entre nos deux corps."

Sa curiosité était piquée. Qui était-ce, au dehors ? Un nouveau démon, prenant l'apparence d'un ange ? Sa voix semblait apporter de la couleur au noir que ses yeux regardaient, clos.

Elle devait lui dire qu'elle l'entendait, entre ce qu'il avait à lui avouer, qui que ce fut.

-"Il est temps d'aller en cours."

Une autre voix, au ton plus morne. Sa main se serra au contact de celle qui l'enserrait plus encore pour ne pas la lâcher.

-"Maintenant."

Non, ils ne devaient pas la quitter. Mais alors sa main devint froide, venant de quitter celle qui la réchauffait. Les bruits de pas s'éloignaient, s'arrêtaient, reprenaient.

Elle se sentait sombrer de nouveau dans ses profondeurs abyssales, sa bouée l'ayant abandonné lâchement au bord de la rive.

Comment allait-elle faire désormais, pour remonter ?

Elle se sentait s'enfoncer, se noyer une nouvelle fois, incapable de remonter, incapable de hurler, incapable de pleurer, incapable de bouger.

                               *****

-"Donne-moi ta main."

Draco toisa sa soeur qui tendait la sienne.

-"Qu'est-ce-que tu veux faire, avec ma main ?" Il leva un sourcil.

Elle ne répondit pas et il finit par la lui donner, soupirant.

-"Faisons un pacte." Elle eut un sourire plein d'étoiles alors qu'ils attendaient pour entrer dans la Grande Salle. "Si on se retrouve dans des maisons différentes, on restera quand même ensemble."

-"Tu penses que l'un d'entre nous n'ira pas à Serpentard ?" Le garçon eut un ricanement à peine étouffé. "C'est ridicule."

Elle le sentit enlever sa main et la rattrapa, la serrant pour l'empêcher de partir de nouveau.

-"Promet, Draco."

Elle fixa ses yeux de la même couleur que les siens, y fixant la volupté étoilée qu'elle avait tant admiré.

-"C'est promis." Il eut un soupir.

Elle eut un sourire et lâcha alors sa main, prenant celle de Pansy pour faire la même chose.

C'est alors que Draco murmura quelque chose à l'oreille de Goyle, fixant un élève plus en hauteur dans les escaliers.

Athalia suivit son regard, intriguée.

-"C'est donc vrai, ce qu'on entendait dans le train." Dit-il tout haut et elle grimaça en sentant que la tournure des évènements n'était pas bonne. "Harry Potter est à Poudlard."

Athalia regarda autour d'eux les élèves commencer à murmurer en fixant d'un mauvais oeil celui qui s'était retourné.

Draco s'avança, poussant les élèves de devant, attrapant la main de sa soeur pour qu'elle le suive également.

-"Lui c'est Goyle, lui Crabbe." Il désigna ses deux acolytes qui les avaient suivis. "Moi, c'est Draco. Draco Malfoy." Il eut un ricanement en tendant sa main. "Devenons amis, Potter. Mes parents sont très influents, vois-tu. Je t'aiderai à distinguer les sorciers dignes de ceux qui ne le sont pas."

Il toisa le rouquin près d'Harry et s'apprêta à dire quelque chose de cinglant, mais sa soeur le poussa pour l'en empêcher et tendit également sa main en souriant.

-"Je suis Athalia Malfoy, enchanté Harry." Elle se tourna, légèrement amusée, vers le rouquin près de lui. "Et tu dois être le petit Ronald Weasley, ravie également." Elle tendit sa deuxième main.

Car le mieux, pour se rapprocher de ses ennemis, étaient de s'approcher de ses amis également.

Harry eut un sourire, et serra sa main avec plaisir.

-"Il est temps d'ouvrir les yeux, Athalia Malfoy." Dit-il alors en rehaussant ses lunettes.

Et Athalia ouvrit les yeux, dégoulinante de sueur dans son lit d'hôpital.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant