~Fifty-four

692 54 76
                                    

-"Qu'est-ce que tu-" Athalia grimaça de douleur et se tint les cheveux avant de regarder Severus qui s'était levé de sa chaise, derrière elle.

Il regarda le cheveu dans sa main et soupira.

-"Tu avais une araignée dans les cheveux." Il la toisa. "Lave-toi bien, je n'ai pas envie que d'autres viennent loger sur mon bureau."

Elle fit semblant de vomir.

-"Tu es sûre qu'elle n'était pas plutôt dans tes cheveux ?" Elle les regarda. "J'y vois même mon reflet." 

Il roula des yeux et se rassit, reprenant là où il en était dans la lecture du chapitre sur les loups-garous.

Athalia fixa le garçon encore quelques minutes, plissant le nez, puis se tourna de nouveau face au tableau.

-"Qu'est-ce qu'il a fait ?" Murmura Dorcas près d'elle mais elle ne répondit pas, suivant le cours.

Tout du moins, suivant ce qu'il se passait durant le cours, juste devant elle, même si elle n'arrivait pas à les entendre de là où elle était.

-"Il lui a tiré les cheveux." James loucha derrière lui et détourna aussitôt la tête en voyant le regard fixe d'Athalia sur eux deux. "Elle regarde."

Sirius grinça des dents.

-"Arrête de toujours me parler d'elle, je m'en fiche."

James leva un sourcil peu convaincu.

-"Ne me ment pas, Patmol. Je sais quand tu mens."

Il roula des yeux et lui donna un coup de coude.

-"Alors quoi, elle a pas le droit de parler à ton petit frère, maintenant ?"

-"C'est pas ça."

-"Alors dit-moi. Qu'ont-ils pu dire durant leur discussion qui t'as bouleversé à ce point ?" Il fronça les sourcils. "Si Regulus t'as insulté, je vais l-" il remonta ses manches, ce qui fit rire Sirius qui se racla la gorge pour s'arrêter.

-"Taisez-vous." Leur intima Lily devant eux et James se tut instantanément.

Le cours se passa, lentement, vite pour ceux qui s'étaient endormis. Puis finalement, la fin. Athalia rangea ses affaires en vitesse, et leva les yeux vers la table devant : mais Sirius était déjà parti.

Elle gonfla sa joue, énervée.

-"Il devait m'aider pour le contrôle d'astronomie." Maugréa-t-elle entre ses dents.

Enfin, s'il ne voulait plus, elle s'en fichait - elle pouvait se débrouiller parfaitement toute seule.

Ce n'était pas comme si elle avait besoin de lui pour quoique ce soit.

Elle sortit à son tour de la salle, prenant le bras de Dorcas.

-"Allons à Pré-au-lard, aujourd'hui." Elle eut un sourire crispé. "J'ai envie de me promener."

Et de s'éloigner de ce château qui l'étouffait. Dorcas acquiesça, n'ayant rien d'autre de prévu, et elles déposèrent leurs affaires dans leur dortoir avant de se diriger vers la sortie.

-"Vous allez aussi à Pré-au-lard ?"

Elle releva les yeux vers Remus et eut une grimace en voyant les maraudeurs le suivant.

-"Je suppose que vous également ?" Murmura-t-elle en espérant qu'il dise non.

-"On y va ensemble ?" Demanda-t-il.

-"Ouais." Dirent Dorcas et les autres maraudeurs.

-"Non." Répondirent en même temps Sirius et Athalia.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant