-"C'est donc toi."
Athalia s'arrêta soudain, regardant d'abord Sirius au sol, le genou d'un homme dans le dos, puis Lucius Malfoy la fixant de loin, faisant tournoyer sa canne devant lui avant de soudain la reposer, le bruit sec résonnant dans le salon.
-"Lucius." Elle s'inclina légèrement sans même savoir pourquoi.
Il esquissa un sourire, désignant le salon d'un geste théâtral pour qu'elle s'avance, ce qu'elle fit, attrapant les pans de sa robe pour ne pas la salir sur le parquet verni.
Elle avait la grâce d'une ballerine et, maintenant qu'il était obligé de le remarquer, elle ne jurait pas dans le décor, contrairement à lui, le petit Sirius.
Elle s'y intégrait parfaitement, comme se fondant dans l'immensité qui s'offrait à eux, si gracieuse dans une demeure si terne, ses cheveux si pâle dans une demeure si sombre, et ses yeux si doux dans une demeure si froide.
La pâleur de ses traits n'avait d'égale que la noirceur de sa robe.
-"Je suis navrée d'être entrée sans votre accord, je me devais de rencontrer ma famille dont j'ai tant entendu parler." Elle esquissa un semblant de sourire et Sirius failli siffler tant la comédie lui siait.
Lucius ne dit rien, la toisant, la jugeant, lui tournant autour comme une abeille autour de sa reine.
Puis, finalement, soupira, bailla, s'étira, comme fatigué et las.
-"Vous êtes venus pour cette sang-de-bourbe." Dit-il soudain et il vit le menton d'Athalia trembler.
Elle jeta un regard à Sirius, dont la baguette gisait sur le sol.
-"Lily Evans est une amie chère à Sirius, il est vrai." Elle reposa ses yeux dans ceux de son père. "Mais son sort m'est égal. Je voulais simplement vous voir."
Les yeux de vipère de Lucius se plissèrent.
-"Tu ne mens pas." Murmura-t-il enfin et elle sentit son coeur s'alléger. "C'est amusant."
-"Amusant n'est pas le mot que j'employerai."
Il haussa les épaules.
"Bien. Enfermez celui qui trahit son sang."
Elle se tourna immédiatement vers ceux qui relevèrent Sirius et hurla, courant pour le rattraper, se faisant retenir par Lucius en personne qui la laissa se débattre en vain, le voyant s'éloigner dans une pièce.
-"Laissez-le !" Hurla-t-elle de toutes ses forces. "Lâchez-le !"
Lucius grinça des dents et la repoussa, la faisant violemment tomber sur le parquet.
-"Dit m'en plus sur toi, Athalia Malfoy." Il s'accroupit, posant ses coudes sur ses genoux pliés, le buste en avant. "Comment t'es-tu retrouvé à Gryffondor ?"
Elle ne dit rien durant un moment et lui cracha au visage, se relevant et époussetant sa robe.
-"Je m'y suis retrouvé parce que j'y ai ma place."
Elle le sentit se crisper et leva soudain les yeux vers les escaliers de marbre, voyant un tissu glisser sur les marches.
Narcissa baissa les yeux vers Athalia, croisant les siens, y reconnaissant quelque chose qui réchauffa inexplicablement son coeur. Sa main posée sur la rambarde, elle descendit lentement, laissant la traîne de sa robe la suivre avec élégance.
Athalia fronça les sourcils soudain, regardant son ventre légèrement arrondi.
-"Tu es enceinte." Dit-elle sans le vouloir.
Narcissa fronça les sourcils et termina de descendre, s'avançant lentement aux côtés de son époux auquel elle attrapa la main.
-"Ne la tutoie pas." Argua Lucius.
Athalia ne daigna pas relever sa remarque et fixa sa mère dont la beauté ne pouvait que jurer avec la dureté du manoir dans lequel elle vivait. Que faisait une déesse aux mains si tendres dans l'antre de la bête ? Ses avant-bras nus trahissaient son allégeance envers son mariage et non celui que vénérait son époux.
Devait-elle enceinte ? En quelle année étaient-ils ? Elle ne se souvenait pas de sa date de naissance.
-"Des jumeaux ?" Demanda-t-elle innocemment.
Narcissa esquissa un sourire, se rapprochant d'un pas, retirant le bras protecteur de son époux qui tentait de l'en empêcher.
-"J'ai l'intuition que ce sera un garçon."
Pas de jumeaux, donc. Peut-être son intuition était-elle erronée.
Mais, dans ses souvenirs, elle était avec le fils de James. S'ils faisaient partie de la même année, alors il devait bientôt naître ? Quelque chose n'allait pas.
Elle releva soudain les yeux, fixant Lucius.
-"Où est Sirius ?" Souffla-t-elle.
Il esquissa un sourire.
-"Sirius, ou la sang-de-bourbe."
Narcissa fronça les sourcils, ne connaissant pas les détails.
-"Sirius." Dit-elle alors sans hésiter.
De toute façon, ils pouvaient récupérer Lily sans avoir besoin de choisir. Il leur suffisait de bien se débrouiller.
Lucius haussa les épaules, s'en fichant, et soudain il claqua des doigts.
La porte s'ouvrit et ils en sortirent Sirius, la lèvre fendue et la machoire gonflée. Athalia serra les dents, se blâmant quelque peu.
-"Partez, et ce sans grabuge parce que tu restes, malgré tout, une Malfoy." Lucius la toisa pourtant avec tout son dégoût et elle sentit quelque chose se briser, en elle.
Elle attrapa Sirius et l'aida à se relever, tenant sur ses jambes tremblantes.
Elle le savait, que c'était stupide. Deux adolescents dans une maison remplie de mangemorts.
Ça n'aurait pu marcher. Ils devaient aller en parler à Dumbledore, aux adultes. Les laisser reprendre le flambeau qu'ils avait vainement tenté de voler, eux, les enfants.
-"Partons." Souffla-t-elle en hissant son bras sur son épaule.
Elle le sentit ruminer et bouger, et soudain il la lâcha, la poussant violemment sur le parquet sur lequel elle glissa et se déchira la peau des jambes.
-"Rendez-moi Lily, Lucius." Dit-il d'une voix ferme en le pointant de sa baguette.
Mais voyant qu'il n'en démordrait pas, il se mit à courir vers la porte dérobée, menant aux cachots.
-"Avada Kedavra !"
Un grand bruit, sourd. Un corps qui s'effondra sur le sol, inerte, sa baguette roulant sur le sol jusqu'aux pieds d'une jeune femme aux yeux exorbités.
Il n'y eut alors plus que le silence qui combla l'absence.
-"Sirius." Le reste de sa phrase mourut dans sa gorge, et elle mit sa main sur sa bouche, sentant des lourdes gouttes d'eau s'écraser sur ses doigts trempés.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fiksi Penggemar-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...