-"Ce n'était pas eux."
La voix de Sirius vint briser le silence qui c'était confortablement installé durant plusieurs minutes, alors que même le vent s'était tut.
-"Ta vraie famille." Ajouta le garçon sans oser la regarder. "Ce n'était pas ceux qui étaient là."
Elle ne dit rien.
-"Les gens ne peuvent pas- ne peuvent pas passer d'une époque a une autre sans conséquence. Les gens qui te tourmentait, c'était tes propres démons." Il caressa lentement ses cheveux sans vraiment s'en rendre compte, bordé par le clair de lune.
-"Ce n'était pas Draco." Murmura-t-elle alors et il hocha la tête sans savoir qui c'était.
-"Ce n'était pas Draco." Répéta le garçon.
Ils ne dirent rien, restèrent coi face aux événements qui venaient de se produire. Était-ce réellement fini ?
Avait-elle réellement réussi ?Ce n'était pas Draco.
Draco ne lui aurait jamais fait aussi mal, bien qu'elle ne savait pas vraiment qui il était si ce n'est qu'il était son frère. Comment était son caractère ? Comment riait-il ?
-"Viens."
Sirius se releva et tendit sa main, qu'elle regarda.
-"Tu l'as prise y a dix minutes et tu veux pas la prendre maintenant ?" Il leva un sourcil. "Malfoy, je compte jusqu'à trois."
Il tapa du pied pour dire un et elle eut un léger sourire en l'entendant dire deux de façon plus pressée.
-"Deux et demi." Dit le garçon se voulant effrayant.
Au deux trois-quart, elle éclata de rire. Elle attrapa sa main et se releva avant d'épousseter sa robe.
-"On retourne au bal ?" Demanda la jeune femme. "Mon cavalier doit m'attendre."
Sirius se figea et grimaça.
-"Évite de rester trop près de Regulus. Je n'aime pas savoir mon frère avec une sorcière de 2200."
Elle sourit et lâcha sa main avant d'avancer plus vite.
-"Je ne suis pas de 2200. Je crois même que -sans vous révéler votre futur- je suis assez proche de cette époque."
-"C'est vrai ?" Ses yeux s'écarquillèrent et il laissa échapper un sourire mesquin. "Je suis peut-être ton père alors."
Elle grimaça et lui donna une tape sur le crâne.
-"N'y pense pas."
Ils continuèrent de marcher, dévalant la colline qu'ils avaient montés quelques instants plus tôt.
-"Alors-" Sirius se tut et elle se tourna vers lui. "Je suis le seul au courant ?"
Elle grimaça.
-"Non, à mon plus grand dam. Tes préfets le sont aussi."
Il ouvrit à demi la bouche et la referma comme un poisson hors de l'eau.
-"Remus le sait et ne m'a rien dit ?" S'offusqua-t-il soudain.
-"Contrairement à toi, Remus sait quand se taire." Argua Athalia et il se tut, faisant la moue.
Les deux jeunes gens arrivèrent finalement devant la Grande Salle et Athalia gonfla du torse pour se donner du courage.
-"Je t'ai sauvé la vie." Commenta soudain Sirius et elle fronça les sourcils.
-"C'est le moment de le dire ?" Demanda-t-elle un peu à cran. "Devant tout le monde ?"
Il grimaça et dit plus bas.
-"Ta dette peut être remboursée si tu danses avec moi ?"
Elle ne dit rien durant quelques secondes, abasourdie.
-"Tu veux que je danse avec toi ?" Répéta Athalia et il hocha la tête.
-"Mary me colle depuis toute la soirée, je n'arrive même pas à regarder les autres filles parce qu'elle m'oblige à la regarder dans les yeux." Il frissonna de terreur. "Si tu danses avec moi avant qu'elle ne m'attrape, elle va me faire la tête."
Et lui faire la tête semblait être bien car il devint tout sourire lorsqu'elle accepta, soupirant à moitié.
Il prit alors sa main, et rehaussa sa veste noire en velours tandis qu'elle réajustait sa robe en soie vert émeraude avant de toucher machinalement ses lobes d'oreilles avec sa main libre -l'autre tenue par Sirius- et de se figer.
-"J'ai perdu une boucle d'oreille." Murmura-t-elle en effrois avant de se tourner vers son nouveau cavalier. "J'ai du la perdre dans la forêt."
Il lâcha sa main et s'avança, son visage à quelques centimètres du sien tandis qu'ils s'étaient arrêtés au milieu du chemin vers la piste de danse. Il frôla son oreille avec ses doigts fins et enleva l'autre boucle avant de la glisser dans sa poche de veste.
Il la regarda en biais, sentant son souffle sur ses lèvres.
Elle détourna soudain le regard et il eut un soupir avant de s'éloigner et de reprendre sa main.
-"Voilà. Maintenant, tu n'en as plus du tout. On ira la chercher tout à l'heure."
Elle hocha la tête et il l'emmena jusqu'au centre de la piste.
Quelque chose se passa, lorsqu'il la fit tourner pour se retrouver face à face et que son autre main vint se loger sur sa taille tandis que la sienne alla se poser sur son épaule.
Elle aperçut Mary s'avancer jusqu'à la limite de la piste, près de Lily et James, et tous les toisèrent. Lui aperçut Regulus derrière l'épaule d'Athalia, les fixant d'un oeil qu'il ne sut interpréter.
Puis la musique vint caresser leurs oreilles, et les pieds de Sirius se mirent à glisser lentement sur le parquet ciré, au rythme de ceux d'Athalia qu'il sentit tremblante.
Il serra alors plus fort sa main dans la sienne et sa taille, tentant de l'aider à garder contenance.
Un regard fugace passa entre eux, comme un interdit qu'ils s'offraient l'espace de quelques instants.
-"C'est Sirius et la nouvelle." Murmura Marlène au niveau du buffet, grande sur ses talons.
Aussitôt Peter s'arracha aux petits fours et tenta de passer à travers la foule pour rejoindre James et Remus qui les fixaient.
Oui, ils étaient les rois et reines de la soirée.
Un Black, dont l'éducation impeccable n'avait pu engendrer qu'un danseur à la grâce de Dieu.
Et une Malfoy, que la prestance et la candeur n'avaient d'égales que la grâce de ses gestes et la douceur de ses pas.L'une virevoltait lorsque l'autre portait, l'un tournoyait lorsque l'autre attendait, le bras tendu vers le ciel, le visage tourné vers les fenêtres au clair de lune.
La danse entre Regulus et Athalia se faisait plus lointaine, comme une pâle prestation que celle-là effaçait.
Et le garçon, la machoire contractée, se retira de la foule.
C'était comme ça, chez les Black. L'un trouvait, l'autre gardait.
L'un tentait, l'autre réussissait.
Et cet un, qui toujours finissait par disparaître dans la mémoire des gens qu'il appréciait, finit par partir de la Grande Salle, le bras nu avide de déposer une marque qu'il avait tant vu.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
أدب الهواة-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...