-"Je suis navrée d'être entrée sans votre accord, je me devais de rencontrer ma famille dont j'ai tant entendu parler."
Athalia s'accroupit au bord d'une des immenses fenêtres, dans des ronces, et écouta la discussion à laquelle elle avait autrefois participée.
Lucius ne disait rien, la toisant, la jugeant, lui tournant autour comme une abeille autour de sa reine.
Puis, finalement, soupira, bailla, s'étira, comme fatigué et las.
-"Vous êtes venus pour cette sang-de-bourbe." Dit-il soudain et Athalia se regarda trembler.
Elle jeta un regard à la baguette de Sirius sur le sol, ne sachant quoi faire pour le sauver de sa mort imminente.
Tandis que la discussion à l'intérieur s'intensifiait, elle se leva à la recherche d'un meilleur endroit pour les observer.
C'est alors qu'en s'écartant des ronces qui déchiraient ses vêtements, elle aperçut une fenêtre ouverte, à l'étage.
Arriverait-elle à y monter ? Elle s'approcha du mur et s'accrocha aux pierres, posant ses pieds sur celles qu'elle avait vérifiées avec ses mains, grimpant lentement en espérant que ne refermerait la fenêtre.
Elle arriva enfin en haut et jeta un coup d'œil à l'intérieur.
Narcissa y était, debout au milieu de la pièce aux couleurs d'été, caressant des doigts le berceau de bois près de la coiffeuse.
C'était la chambre du bébé.
Mais alors, la voix d'Athalia en bas se soulevant dans les airs, celle-ci vit les pupilles de sa mère se rétrécir soudain lorsqu'elle l'entendit, comme si son coeur tentait de lui avouer ce que son esprit ne savait pas encore. Elle de tourna vers la porte, attirée, et sortit de la pièce sans un mot, sa robe traînant sur la moquette.
Athalia y entra, sur la pointe des pieds, et sentit son esprit tenter de s'extirper soudain, prenant son crâne entre ses mains en gémissant.
Elle leva les yeux mais la pièce avait changé, le berceau avait été remplacé par un grand lit à baldaquin, le papier peint clair s'était assombri, la coiffeuse n'était plus vide, deux enfants y jouaient, l'un tressant les cheveux de l'autre, dont les mains dodus étaient posées sur sa robe en satin.
-"J'ai presque fini Thalia, ne bouge pas." Le garçon eut un sourire en terminant d'enrouler les deux tresses dans un ruban émeraude.
Athalia se sentit flancher et se rattrapa à une des armoires. Elle devait sortir de ce souvenir. Elle devait retrouver Sirius et elle-même. Elle devait y retourner. Elle passa sa main devant ses yeux comme pour chasser les ombres mais ça ne fonctionna pas.
-"Retourne dans ta chambre, Draco." Lucius était entré, adossé au mur près de la porte. "Tu dois recevoir ton cours."
Le garçon fit un noeud papillon et sortit, prenant la main de son père tandis que ce dernier claquait la porte derrière eux deux sans un mot.
La petite Athalia prit son miroir de poche et le mit dans son dos, regardant son reflet dans la glace de la coiffeuse. Elle eut un tendre sourire, admirant ses cheveux et son ruban.
Puis les ombres reprirent leur couleur noir, et elle disparut avec le reste, ne laissant que ce qui était : la chambre de bébé et Athalia au milieu.
Elle inspira, semblant respirer de nouveau, et s'avança tremblante vers la porte d'entrée.
-"Partez, et ce sans grabuge parce que tu restes, malgré tout, une Malfoy." Elle entendit la voix de Lucius, en bas, et recula immédiatement en se rendant compte qu'elle s'était avancée vers les grands escaliers.
C'était le moment. C'était à cet instant. Elle s'avança de nouveau, sur la pointe des pieds, s'allongeant sur le parquet pour apercevoir tout le petit monde dans le salon.
Elle le savait, que c'était stupide. Trois adolescents dans une maison remplie de mangemorts.
Ça ne pouvait marcher.
Elle vit le garçon ruminer et bouger, et soudain il lâcha la jeune Athalia, la poussant violemment sur le parquet sur lequel elle glissa et se déchira la peau des jambes.
-"Rendez-moi Lily, Lucius." L'entendit-elle dire d'une voix ferme en le pointant de sa baguette.
Et alors le garçon se mit à courir désespérément vers les cachots tandis qu'elle tendait sa baguette.
-"Avada Kedavra !"
-"Protego !"
Un grand bruit, sourd. Le corps du garçon s'effondra sur le sol, inerte, sa baguette roulant sur le sol jusqu'aux pieds d'une jeune femme aux yeux exorbités.
Il n'y eut alors plus que le silence qui combla l'absence.
-"Sirius." S'entendit-elle murmurer.
Mais Athalia ne fixait pas Sirius, qu'elle savait - ou espérait - sauf.
Elle fixait sa mère, qui ne l'avait pas senti mais que sa fille avait vu.
Lorsqu'elle avait protégé le garçon, le sort de la mort avait rebondi.
Et, c'était certainement pour cela qu'elle ne se souvenait pas avoir un grand frère.
Elle venait de le tuer.
Le sang qui coulait entre les jambes de Narcissa et qui s'écrasait sur le sol, elle le voyait aussi clairement que si c'était le sien, le sentait rouler sur sa peau comme s'il coulait sur la sienne.
Elle ravala un sanglot, mettant pathétiquement sa main sur sa bouche avant que des gémissements ne viennent accompagner ses larmes roulant sur ses joues amères.
Lily arriva, sanglota un instant, mourut lentement, partit précipitamment avec une jeune femme à la peau blanche qui paraissait plus morte que vivante.
Et alors Narcissa s'effondra lorsque la porte se referma, hurlant à la mort tandis qu'elle se tenait le ventre.
Lucius la rattrapa, calmant ses pleurs avec des mots doux, ayant compris au sang sur le parquet sali, aux hurlement stridents qui perçaient les nuages les plus noirs dans le ciel à la lueur du soleil désespéré.
Athalia détourna le regard, ses larmes s'écrasant sur le tapis des escaliers, assistant impuissante à la scène comme si son courroux n'avait pas été voulu.
Finalement, Dobby vint se débarrasser du lourd corps indésirable tandis que Lucius prenait sa femme par la taille et les jambes avant de la soulever, commençant à monter les escaliers pour la porter jusqu'à leur chambre.
Alors Athalia se leva, essuya son visage d'un rageux revers de main, puis entra dans la chambre désormais inutile avant de fermer la porte derrière elle, ne souhaitant pas qu'ils voient le berceau en voulant l'oublier, et sauta par la fenêtre.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfic-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...