~Twenty-three

1.2K 85 252
                                    

Athalia eut un soupir en regardant Sirius danser avec Mary, elle qui souriait jusqu'aux oreilles tandis que lui ne cessait de fixer Regulus et Athalia qui avaient entamés leur deuxième danse.

-"Qu'est-ce que tu regardes ?" Regulus la fit tournoyer pour se mettre à sa place avant de plisser les yeux.

-"Ton frère. Il n'a pas l'air heureux de nous voir ensemble."

Il eut un ricanement.

-"Il se mêle toujours de ce qui ne le regarde pas."

Elle ne put qu'hocher la tête, d'accord avec ses propos.

Finalement la musique s'arrêta, changeant de registre et leurs mains se lachèrent presque automatiquement.

-"Je vais aller au buffet." Dit le garçon. "Sauf si tu veux encore me marcher sur les pieds ?"

-"C'est toi qui a marché sur ma robe." Rétorqua-t-elle avant de soupirer et de faire un geste dédaigneux de la main. "Je t'en prie, vas-y."

Ils sortirent de la piste de danse et elle lui jeta un regard hautain en le regardant s'éloigner.

En réalité, ça l'arrangeait. Elle pouvait aller dans le bureau de Dumbledore, et elle le voyait d'ailleurs en train de danser avec Minerva, une aubaine pour elle.

Elle compta les professeurs et étonnamment tous étaient présents, signe qu'aucun n'était dans le bureau du directeur.

Des que Regulus eut atteint le buffet, elle s'éclipsa lentement, tenant sa robe pour ne pas se faire marcher dessus.

-"Thalia !" Hurla Sirius en lâchant Mary qui l'attrapa par le bras.

-"On a pas fini de danser." Répliqua la jeune femme mais il la dégagea pour se libérer le bras.

-"On a fini." Dit alors le garçon. "A demain Mary."

Elle fronça les sourcils, offusquée d'être ainsi refusée devant tant de monde, et regarda autour d'eux en quête d'aide.

Sirius regarda la foule mais Athalia avait déjà disparu, comme elle avait le don de faire.

Il s'approcha du buffet mais elle n'y était pas.

Et alors qu'il se tournait, il aperçut un pan de robe quitter la salle, et en reconnut le tissu singulier.

Devait-il aller la récupérer ?
La question ne se posait même pas, il devait en avoir le coeur net. Lui demander directement, à elle. Une question lui brûlait les lèvres et son intuition devait être vérifier.

Il poussa alors James qui tentait de lui parler et lui fit un clin d'oeil - signifiant qu'il était occupé avec une fille- pour qu'il le laisse tranquille, avant de courir pour sortir de la grande salle.

Mais par où était elle partie ?

                           *****

Qu'est-ce que cette clef ouvrait ?
Elle fronça les sourcils, devant le bureau qui ne s'ouvrait pas.

-"T'as essayé la salle au premier étage ?"

Elle se tourna en sursautant, soupirant en voyant que c'était encore Draco.

-"Quelle salle ?"

Elle trouvait cela étrangement ridicule, de parler à quelqu'un qui était dans son esprit. Elle n'était pas dupe, ce n'était pas le véritable Draco qui n'était même pas encore né.
Elle avait bien vu le livre que traînait Remus, celui sur la démence post-voyage. Sans doute avait-il déjà coché toutes les cases.

Elle voyait des esprits. Qui lui faisaient mal, qui plus est.

Mais elle n'arrivait pas à les faire partir. Et a dire vrai, celui-là lui était assez utile lorsqu'il ne lui attachait pas la peau des bras.

-"Celle des potions de Slughorn. Sa clef ressemble à la tienne, en tout cas."

Elle fit la moue, regardant le bureau fermé. Elle aurait bien aimé fouiller son bureau, pour voir s'il possédait des informations utiles.

N'ayant de toute façon pas d'autres options, elle se dirigea vers les marches. Comme presque tout le temps, Draco la suivit sans un mot, se contentant d'observer.

Elle descendit jusqu'au premier étage et de là chercha la petite salle d'ingrédients de Slughorn.

Elle la trouva. Une porte en bois étroite, avec une serrure ancienne et rouillée.

Elle se baissa pour y insérer sa clef, et la fit tourner, le coeur battant.

Le mécanisme s'enclencha, et la pression de la poignée de la porte se fit plus faible. Elle ouvrit la porte, l'écoutant grincer sans réaliser.

Elle leva légèrement les yeux vers les dizaines d'étages d'ingrédients et d'ustensiles de potions, la bouche entrouverte.

Elle avait accès à tout ça, grâce à sa petite clef.

-"Regarde. Deuxième étage, tout à droite."

Elle s'avança dans le cagibi et leva les yeux à droite, et c'est là qu'elle la vit.
L'obsidienne, énorme, cachée dans un coin, absorbant toute la lumière pour ne rejetter qu'un néant total et désolant. Sa surface lisse brillait à la lumière de la lampe accrochée au plafond.

-"Incroyable." Murmura Athalia en la fixant.

Elle en avait là. De l'obsidienne, pure.

Elle approcha lentement les bras, les tendant pour la frôler de l'index.
Mais retira immédiatement sa main, toisant Draco qui fronça les sourcils.

-"Qu'est-ce que tu fais ?" Demanda le garçon, plus pressé. "Prends la."

-"Pourquoi faire ?" Répliqua la jeune femme en sortant du cagibi. "Je ne veux pas revenir."

Il se crispa, la mâchoire contractée.

-"Comment ça ? Tu ne veux pas retourner chez toi ?"

-"Qui me dit de votre monde est meilleur que celui-là ?"

-"C'est le tien aussi !" Hurla-t-il soudain et elle se tendit, reculant d'un pas apeuré.

La visage du garçon vira au cramoisi et soudain ses yeux se révulsèrent, devinrent blancs.

-"Si tu ne veux pas." Murmura-t-il. "Je t'y forcerai."

Et il fonca sur elle avant de disparaitre, tandis que les yeux de la jeune femme se révulsèrent et qu'elle tomba en arrière, lourdement sur la pierre froide.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant