-"Je souhaite, comme chaque année, de bonnes vacances à ceux qui nous quittent, et une bonne vie à ceux qui ne nous reviendront pas."
Dumbledore s'éclaircit la gorge, derrière son pupitre, face à son public qui l'écoutait avec attention.
-"Cette année encore, nous avons du faire face aux enlèvements perpétrés d'élèves de notre école, de camarades de maison, simplement parce qu'ils venaient d'un monde différent du notre et que leurs parents n'avaient jusqu'alors pas connaissance de notre existence." Il y eut des murmures. "Je veux parler des nés moldus."
Silence, dans la salle.
-"L'année précédente également, nous avons du y faire face. Ces événements sont perpétrés par un groupe qui souhaite nuit à notre communauté magique en répandant la haine sur une minorité de notre monde, tout comme l'avait fait un moldu des dizaines d'années auparavant. Vous connaissez tous votre Histoire, vous savez tous comment cette guerre sanglante dans leur communauté s'est terminé."
Il y eut des murmures, lents, pauvres vaguelettes sur une mer tendue.
-"Des millions de morts pour une cause vouée à l'échec." Dit-il soudain. "C'est ce que souhaite de nouveau quelqu'un de notre monde, et vous le connaissez tous ou presque sous le nom de Lord Voldemort."
La mer s'agita, annonciatrice de malheur.
-"Ses récents recrutements pour sa pseudo armée sont constitués la plupart du temps d'adolescents tels que vous, qui tente à tout prix de plaire à leurs parents. La plus grande arme de Lord Voldemort, et ne l'oubliez pas : c'est vous."
Il regarda chacun d'entre eux.
-"Le chemin qui paraît le plus simple n'est pas toujours le plus sûr. Ne cédez pas à la tentation du mal qui, je l'admet, fait chavirer le coeur des âmes les plus purs. Soyez forts." Il balaya son regard lentement sur chacun d'entre eux. "Soyez fiers."
Ce fut ce tout dernier discours qui résonna dans le crâne de ceux qui allaient partir, peu joyeux.
Sirius mangea avec appétit, rigolant avec James pour tenter de détendre les premières années qui tremblaient comme des feuilles.
Ils furent acclamés, tandis qu'ils sortait du château avec leurs bagages. Furent applaudis par ceux qui les avaient tant adulés.
Furent remerciés par ceux qui partaient aussi.
Oui, la gloire faisait flamber leurs coeurs, et Peter rougissait de bonheur en voyant tout ce monde les féliciter avec tant d'amour et de fierté.
Mais au final, lorsque les portes de leur cabine se refermèrent, ils n'étaient que quatre.
Comme ils l'avaient toujours été.
Oui, l'année 1978 avait été haut en couleur.
Et ça n'annoncait que de peu ce que la suite réservait.
*****
-"J'ai donc tes résultats."
Dumbledore referma la porte de square Grimmaurd, regardant Athalia qui le fixait depuis le salon, s'étant levé du fauteuil.
Il eut un sourire et s'avança dans le couloir, ne pouvant que remarquer le potentiel de ce grand immeuble qui appartenait aux Black, et était le logement presque attitré désormais de la jeune femme face à lui.
Il sortit un parchemin de sa poche et entra dans le salon.
-"J'ai demandé à Minerva McGonagall de m'aider à te corriger, puisque tu as passé tes partiels ici." Il désigna le salon et regarda les manuels qu'il lui avait prêté en début d'année.
-"Puis-je avoir le papier ?" Demanda-t-elle en désignant le parchemin qu'il tenait.
Il eut un tendre sourire.
-"Bien entendu. Ne te lasses-tu pas trop d'être ici ?"
Elle attrapa le papier et releva les yeux.
-"Non, tout va bien."
Elle enleva le cachet et ouvrit le parchemin.
Lut les lignes de travers, passant les éloges du ministre de la magie sur Poudlard et son enseignement, et buta sur la partie intéressante.
-"Mention merlin." Murmura-t-elle avant de lever les yeux vers Dumbledore qui eut un sourire. "Qu'est-ce-que ça veut dire ?"
-"C'est la meilleure distinction qui soit, Mademoiselle Malfoy."
Il vit ses yeux se mettre à pétiller et elle serra le parchemin sur son coeur, comme si toute sa vie elle avait souhaité recevoir ce genre d'attention.
-"Est-ce-que-" elle se surprit à se taire, comme si elle hésitait à demander. "Qu'ont reçu les autres ?"
-"Mademoiselle Meadowes, Monsieur Lupin et Mademoiselle Evans ont reçu la même distinction que vous. Monsieur Potter et Mademoiselle McKinnon ont reçu la mention Morgane, qui est juste en dessous. Finalement, Monsieur Pettigrew et Mademoiselle McDonalds ont reçu la mention Dumbledore." Il esquissa un sourire. "La troisième meilleure."
-"Et Sirius ?"
Elle pinça ses lèvres comme si ça lui avait échappé.
-"Monsieur Black n'a pas reçu de mention. Néanmoins, il a réussi ses partiels de justesse."
Elle hocha la tête, regardant son parchemin avec soudain moins d'enthousiasme.
-"Savez-vous si-" elle se racla la gorge. "S'ils comptent passer me voir ?"
Albus ne répondit pas immédiatement, sondant dans ses yeux la profondeur de ses peurs.
-"Pour vos amis qui ne connaissent pas votre secret, vous savez que c'est impossible." Dit-il lentement. "Quant aux autres, ma porte leur reste ouverte, le reste dépend d'eux."
Athalia hocha la tête. Elle invita le directeur à rester le temps du dîner, ce qu'il fit avec plaisir, et elle prépara le repas simplement avec les courses que venait lui donner chaque semaine une amie proche du directeur à qui il avait révélé le secret de l'adresse.
-"Professeur."
Le sorcier reposa sa fourchette et leva les yeux vers Athalia qui le fixait.
-"Si vous aviez besoin d'entendre des mots d'une personne, et que celle-ci ne les disait jamais. Seriez-vous blessé ?"
Il fronça les sourcils devant sa question ambiguë, et reposa sa serviette en terminant de mâcher.
Il but de l'eau, reposa son verre.
-"Notre grande erreur est d'essayer d'obtenir de chacun en particulier les vertus qu'il n'a pas, et de négliger de cultiver celles qu'il possède." Il haussa alors les épaules. "Ne tentez pas de faire dire à quelqu'un ce qu'il ne peut vous dire."
Athalia hocha la tête, ne comprenant pas complétement.
Puis, lorsqu'il sortit finalement de l'immeuble, elle resta sur le seuil, fixant par la fenêtre l'homme qui transplanait alors que la lune était déjà haut dans le ciel.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfic-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...