~Fifty-two

736 62 122
                                    

-"Pour toi."

Athalia attrapa le cadeau sans un mot, en ayant déjà reçu des dizaines depuis le début de la journée. Elle l'ouvrit et en sortit un ruban rouge aux couleurs de sa maison, semblable à celui qu'elle portait déjà.

Elle le rangea dans sa poche et jeta la énième boîte de la journée dans la poubelle la plus proche avant de continuer sa route dans le couloir de Poudlard.

-"Tu lui as donné ?" Murmura Sirius à l'élève, caché derrière une poutre.

L'élève hocha la tête et Sirius lui donna ses deux pièces d'or comme prévu avant de le laisser filer.

Il plissa les yeux pour apercevoir Ahalia qui quittait le couloir, et le longea pour la suivre.

C'était le moment. Elle était seule et c'était son dernier cadeau avant la finale.

Il se dépêcha de sortir dans les jardins, courant à toute allure pour ne pas la perdre de vue. Il courut sous l'arbre et commença à lever sa baguette pour dissiper le mirage, révélant tout plein de cadeau sous les feuilles. Il les souleva tous pour les porter, grimaçant sous leurs poids, et commença à faire demi-tour, le sourire aux lèvres, béat. Il allait tout lui donner et avec ça, elle ne pourrait pas dire qu'il faisait ça avec toutes les filles.

C'était étrange, vraiment. De vouloir à tout prix lui prouver qu'il n'était ce qu'elle pensait qu'il était, un simple coureur de jupons.

Lorsqu'elle le voyait comme ça, il avait envie de lui prouver qu'il était mieux.

Il se fichait de l'avis de Lily. Il se fichait de l'avis de Marlène, de Mary, de l'amie d'Athalia - Dorcas.

Mais pas du sien. Parce qu'il voulait être bien à ses yeux, sans tellement savoir pourquoi ça lui importait tant.

-"Thalia !" Hurla-t-il en la voyant au loin, dans le même couloir.

Il s'approcha, des paquets en main, tout souriant.

Puis se figea alors.

-"C'est toi qui m'a envoyé tous ces stupides cadeaux ?" Athalia leva un sourcil et regarda Regulus, adossé au mur.

Il eut un ricanement.

-"Pourquoi je t'enverrai des cadeaux ?"

Elle ne répondit pas, le toisant.

-"C'est ton style, le collier avec l'étoile." Elle eut un léger ricanement. "Je l'ai rangé immédiatement après l'avoir ouvert, pour ne pas que mes yeux saignent."

Sirius laissa échapper quelques cadeaux de ses bras affaiblis, qui retombèrent silencieusement sur l'herbe mouillée.

-"J'ai effectivement quelque chose à te donner, pas que tu sois mon premier choix." Regulus sortit quelque chose de sa poche, élégamment décoré. "Je voulais le donner à ma mère mais, tu sais, je ne la vois que dans trois semaines."

-"Comme c'est adorable d'avoir pensé à moi." Elle eut un sourire ironique et attrapa la boîte délicatement.

Souhaitant se moquer, elle n'en eut pas la force en voyant la parure parsemée de diamants et dont l'émeraude au centre semblait refléter les étoiles qu'elle avait dans les yeux.

Elle ne dit rien, le sortant de son étui, le levant dans les airs pour l'admirer de plus près.

Sirius laissa tomber les autres cadeaux qui s'écrasèrent sur les anciens, les bras ballants, admirant ce que lui n'avait pu offrir, les diamants brillants dans le couloir.

-"C'est magnifique." Souffla-t-elle en l'admirant.

Regulus se redressa et attrapa la parure.

-"Évidemment, puisque c'est moi qui l'ai choisie." Il se recula jusque derrière elle. "Ne bouge pas, idiote." Il repoussa sa tête qui s'était tournée vers lui.

Puis lentement, il déposa la parure dans son cou, replaçant les diamants, frôlant sa peau avec ses doigts froids, terminant par le fermoir, laissant ses mains glisser sur sa nuque, languissant sa peau si chaude lorsqu'il se retira finalement.

Elle laissa retomber ses cheveux qu'elle avait tenu et se tourna vers lui.

-"Je n'ai rien pour toi." Dit-elle franchement.

Il haussa les épaules.

-"Appelons ça un cadeau d'adieu."

-"Tu pars ?" Elle fronça les sourcils. "On s'est à peine vu, cette année."

Il ne dit rien, fixant son cou, ses yeux cendrés, ses cheveux blonds qui parsemaient ses épaules dénudées.

-"Ne te mêle plus des histoires de mangemorts."

Prise de court par le changement soudain de ton, elle se tut un instant.

-"Comment ça ?"

Il releva ses yeux dans les siens, durs.

-"Arrête de te mêler de tout et mêle-toi de ce qui te regarde, c'est tout."

Elle leva un sourcil.

-"Je me mêle de ce qui me regarde. Tu es avec eux ? Je croyais que tu ne supportais pas l'injustice."

-"C'est justement parce que je ne la supporte pas que je le supporte, lui." Il eut une pause. "Celui qui ramènera la justice aux sorciers qui le méritent."

-"On n'est pas méritant grâce à notre sang, mais grâce à nos actions." Elle le toisa. "Je pensais que tu le savais."

Il ne dit rien.

-"Sirius, lui, le sait." Dit-elle alors plus bas et il se figea.

-"Ne me parle pas de lui."

Elle posa sa main sur sa parure comme par réflexe, sentant son coeur se resserrer.

-"Tu pars où, Reg ?" Demanda-t-elle alors.

Il la regarda en biais, les mains dans le dos.

-"Ne pose pas de questions alors que tu connais la réponse." Répondit le garçon et elle se mordit la lèvre inférieure.

Il les rejoignait.

Elle attrapa son avant-bras, remontant la manche et il se laissa faire, sentant ses doigts chauds sur sa peau glaciale, ses ongles passer tendrement sur sa marque noire alors qu'il fixait ses yeux se teinter d'amertume.

Le détestait-elle, désormais ?

Elle relâcha son bras.

-"Pars d'ici." Elle serra les poings et il sentit son coeur se serrer. "Je ne veux plus te voir."

Il ne partit pas tout de suite.
Attendit qu'elle change d'avis.
Attendit qu'elle s'excuse, qu'elle fasse quelque chose.

Mais elle ne fit rien.

Alors, contractant la mâchoire pour ne rien laisser paraître, il partit, frôlant son épaule avec la sienne.

Jeta un regard à Sirius, dehors dans les jardins, debout devant un tas de paquets, les yeux vides alors qu'il avait tout écouté.

Puis partit, faisant claquer ses talonettes sur les dalles froides qui faisaient écho à son coeur gelé.

Oui, la Saint-Valentin avait vraiment conquis les coeur des sorciers, et cela depuis des dizaines d'années.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant