-"Adorable."
Athalia n'arrivait pas à détacher son regard du bambin, sentant sans doute qu'elle ne risquait pas de le revoir avant un bout de temps.
-"Dumbledore nous a trouvé une jolie maison." Promit Lily. "Je te communiquerais l'adresse lorsqu'on aura tout déballé."
Athalia hocha la tête, embrassant le tout petit sur le front, sentant sa douce peau sur ses lèvres humides, sa chaleur se mélanger à la sienne, puis le rendit à sa mère, le coeur lourd.
-"Elle ne te parle toujours pas ?" Murmura James à Sirius et ce dernier eut un soupir en regardant Athalia parler avec Marlène et Lily.
-"Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais elle est distante. Tu crois que c'est à cause de son père ?"
James haussa les épaules.
-"Tu n'as rien à voir avec ça décision d'oublietter son père, je ne vois pas pourquoi elle te ferait la tête pour ça."
Sirius haussa les épaules.
-"C'est une femme." Dit-il comme si c'était la réponse à toutes ses questions.
James grimaça.
-"Ne le dis surtout pas devant elle, ou tu vas finir à la rue."
Sur ce dernier conseil, il partit, prenant Lily par les épaules pour l'amener jusqu'au balai et refermer la porte derrière eux.
Il y eut un silence, square Grimmaurd.
-"Athalia, Marlène, Dorcas, Peter, Gideon." Emmeline les appela. "Dans le salon."
Ils entrèrent, Athalia n'adressant pas un regard à Sirius.
-"Et nous ?" Demanda le garçon en se désignant.
Emmeline les toisa de haut en bas.
-"Pas pour le moment." Elle referma les battants et y installa un sort d'anti-intrusion pour qu'ils ne puissent ni entrer ni écouter aux portes.
Puis elle alla s'asseoir sur une chaise face aux autres, Pattenrond montant sur les genoux de sa maîtresse.
-"Quelqu'un a-t-il trouvé une quelconque information sur le traitre ?" Elle les regarda tour à tour baisser la tête. "Fabian est mort dans une embuscade visant Neville, et désormais le traitre sait qui est l'Elu." Elle s'arrêta sur Athalia.
-"Nous n'avons rien appris de plus." Marlène soupira, prenant la main de Peter dans la sienne d'un geste qui se voulait naturel. "Nous avons eu peu de temps pour y réfléchir."
Dorcas eut un soupir.
-"On a besoin des informations de Marlène. Elle a entendu une conversation, il faut juste qu'elle s'en souvienne."
Marlène la fixa.
-"J'étais dans les vapes, je me souviens seulement de ce que je vous ai déjà dit."
-"Tu es sûre ?" Peter sembla insister près d'elle. "Tu n'as pas retenu de nom ?"
Elle hocha négativement la tête et il eut un soupir.
-"Je sais que tu veux le trouver." Elle eut un sourire. "Mais je ne me souviens de rien. Je suis désolée."
-"Ne t'excuse pas." Dit alors Gideon. "On trouvera sans ça. Tendons-leur un piège."
Emmeline fixa Athalia, qui restait bien silencieuse.
-"J'ai peut-être-"
Athalia se mordit la langue, ne sachant que dire. Devait-elle ?
-"J'ai peut-être une idée sur le traître." Finit-elle par chuchoter comme si c'était criminel.
Elle releva alors lentement les yeux, sentant son poignet la brûler, et fixa son collier avec le pendentif en étoile qu'elle avait accroché en double sur sa main.
Oui, la culpabilité était trop grande pour qu'elle se résoude à le vendre.
-"Je crois que le traitre possède un rat." Dit-elle sans savoir pourquoi, se souvenant du Croutard de ses rêves qui arrêtait pas d'y apparaître.
Non, elle ne pouvait pas dire la vérité. Dire qu'elle savait qui c'était.
-"Tu sais qui c'est ?" Marlène se tourna vers Peter en fronçant les sourcils. "Ta main tremble."
Peter la retira violemment de la sienne, soudain, et la cacha sous ses vêtements amples en se raclant la gorge.
-"N'en parlez à personne d'autre." Dit-il alors. "Je crois que je sais qui c'est."
Tout ouïe, les autres s'approchèrent de lui tandis qu'il semblait réfléchir.
-"Remus-" il se racla de nouveau la gorge. "Remus avait un rat, petit. Il m'a dit qu'il était mort mais peut-être que non, après tout."
Et Athalia fronça les sourcils, sentant que quelque chose dans le timbre de sa voix n'allait pas, ne pouvant mettre le doigt sur quoi.
*****-"Queudver, viens m'aider avec le poulet !" Hurla Sirius dans le jardin. "Il s'enfuit !"
Peter accourut en riant, précédé de Remus qui arriva à leur secours.
-"Queudver ?" Marlène fronça les sourcils, mettant les couverts sur le table. "C'est son surnom ?"
Athalia leva les yeux vers elle, cessant de caresser son chaton.
-"Oui, il l'a depuis ses premières années à Poudlard il me semble."
Marlène hocha la tête, semblant réfléchir.
-"Ça me dit quelque chose, Queudver. Je suis certaine de l'avoir entendu quelque part."
Athalia ne répondit pas - ne sachant pas quoi dire, et continua de caresser Pattenrond qui miaulait.
Mais alors Peter, s'étant approché de la fenêtre pour attraper le poulet, leva les yeux vers Marlène.
Et les plissa, sentant que quelque chose de mauvais risquer de lui arriver si elle continuait d'essayer de se souvenir.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfic-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...