Athalia ferma les yeux et souffla ses bougies, regardant l'horloge qui indiquait le cinq juin.
Les souvenirs revenaient, petit à petit sans réellement savoir pourquoi. Peut-être était-ce parce que, désormais seule, elle ne pouvait que les ressasser pour s'occuper.
Les bougies se rallumèrent et elle les souffla de nouveau. Enchantées, elle s'allumèrent une nouvelle fois et elle les souffla encore.
Elle continua jusqu'à se lasser de ce petit jeu et les éteignit d'un revers du doigt définitivement.Le gâteau se coupa, en parts égales, et elle remercia la femme qui s'occupait des courses d'avoir eu la gentillesse de lui acheter le nécessaire pour qu'elle puisse faire son propre gâteau d'anniversaire au chocolat.
Elle eut un tendre sourire, à la lueur des lampes à huile.
-"Joyeux anniversaire Draco." Murmura-t-elle au ciel en espérant qu'il lui souhaite la même chose à son époque.
Si tant est qu'elle pouvait encore la considérer comme son époque.
Elle prit une part de gâteau, la mangea avec plaisir. Mangea une deuxième part, avec plus de mal.
Puis, voyant qu'il en restait encore, elle en déposa une sur le paillasson, puisque la femme allait repasser le lendemain pour déposer les courses de la semaine.
Et elle garda le reste dans un coin de la cuisine, pour plus tard.
C'était fini. Son anniversaire était passé. Il était minuit, ils étaient le six.
Athalia rangea les couverts et ce qui trainait sur la table, rangea le verre et l'assiette sales, replaça les fleurs au centre de la table.
Puis se leva et alla chercher son livre, s'enfonçant dans le canapé sans bruit.
Oui, c'était passé. Son anniversaire était fini. Elle avait dix-huit ans, cette année.
Comme le temps était passé vite.
Elle était arrivée, amnésique, à l'âge de quatorze ans. Où ses quatres années étaient-elles passées ?
"Moi, c'est Sirius. Je suis celui qui t'as rattrapé, quand t'es tombée dans le lac y a quelques semaines."
"Enchantée."
Elle eut un tendre sourire et du rebrousser quelques pages, les ayant survolé sans se souvenir de les avoir lu.
Elle se sentait changée, depuis ses quatres années.
Elle qui, à son arrivée, n'avait été que l'ombre d'elle-même, partagée entre la réalité et les souvenirs qui resurgissaient, jusqu'à plonger finalement dans la folie des demons qui avaient pris les apparences de ceux qu'elle avait perdu.
Et c'était lui - non, c'était eux - qui l'en avait sorti.
Alors même si cette année de solitude avait été dure pour elle, loin de tout le monde, elle se sentait reconnaissante. Même envers ceux qui, au début, l'avait détesté.
"Ne serait-il pas plus simple de l'éliminer ? Elle est une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, c'est un trop grand risque si elle finit par se souvenir de tout. C'est une Malfoy, elle pourrait tout à fait être de leur côté."
Oui, ils avaient tous évolués, elle devait le reconnaître. Bien qu'au début elle n'ait eut aucune sympathie envers eux, ils avaient réussi à réveiller en elle une amitié palpable chez certains, superficielle chez d'autres, mais ça n'en restait pas moins un sentiment qu'elle escomptait garder.
L'avait-il oublié, durant cette année ? Peut-être avaient-ils eu d'autres choses à faire.
Peut-être l'avait-il laissé de côté, puisqu'elle n'était plus là désormais. Dorcas savait elle la vérité ? Ou bien pensait-elle qu'elle l'avait lâchement laissé tomber pour retrouver ses parents, comme Dumbledore l'avait raconté ?
Elle espérait avoir été assez signifiante dans la vie de certains pour qu'ils prennent la peine de venir lui rendre visite.
Mais, plus le temps passait, plus le futile espoir s'envolait.
Ça avait été leur dernière année. Après ça, ils allaient chacun faire leur vie de leur côté ? Est-ce que les fameux maraudeurs qu'elle avait côtoyé allaient finir par s'éloigner, comme chaque groupe d'enfants lorsqu'ils deviennent adulte, s'éloignant de leur puérile enfance pour passer à autre chose ?
Est-ce que Dorcas allait partir en France comme elle avait tant souhaité le faire durant leurs années d'étude ?
Est-ce-que Lily allait finalement faire des études pour devenir Auror ?
Et qu'allait faire le petit Sirius, qui n'avait que de peu réussi l'épreuve de fin d'année ?
Elle pensait, quelques fois, à ceux qu'elle avait vaguement vu durant ces années. Qu'allait devenir Severus, lui qui avait tant sacrifié pour protéger le jeune Regulus.
Et qu'allait il devenir, lui, le frère de Sirius ? Celui qu'elle avait perçu comme étant le premier ami qu'elle n'ait eu durant cette période. Celui qui l'avait sauvé au dépends de ses propres convictions.
Elle espérait les revoir tous, un jour.
Mais elle savait que rien ne pouvait les rassembler une nouvelle fois. Elle avait été là première à partir pour sa propre sécurité, elle ne pouvait penser que les autres l'attendraient.
Et elle referma le livre en soufflant, n'ayant absolument rien suivi.
*****
-"Bon anniversaire !"
Tous applaudirent joyeusement, James sifflant le plus fort possible avant que Lily ne lui donne une tape sur le crâne pour le faire taire.
Peter souffla ses bougies, regardant l'horloge qui indiquait le quatorze octobre.
Euphémia eut un rire et apporta le sac rempli des cadeaux de tous ceux qui étaient venus - ce qui faisait beaucoup.
-"Dix-huit ans mon vieux." Sirius lui donna une tape sur le dos qui l'envoya balader en avant. "Je suis si fier de toi."
Remus ne put qu'approuver, tapant dans ses mains alors que tout le monde avait arrêté.
Il déchira les papiers cadeaux et s'empressa de tous les ouvrir, remerciant chacun tandis que Dorcas était déjà au buffet avec Marlène.
-"Dorc."
La jeune femme leva un sourcil avant de toiser Sirius qui s'était approché.
-"Pardon ?" Demanda-t-elle d'une voix ferme et il se gratta l'arrière du crâne.
-"La dernière syllabe s'est perdue." Il se racla la gorge. "Bref. Dit, t'as des nouvelles d'Athalia ?"
Non bien entendu, puisqu'elle n'avait pas le droit d'envoyer de lettres. Mais ça, seul lui le savait.
-"Non. Et toi ?"
-"Ça te dit qu'on aille lui rendre visite, un jour ?" Demanda innocemment le garçon.
Elle ne dit rien durant quelques secondes.
-"Pourquoi faire ? C'est elle qui est partie, pas nous."
Elle s'éloigna et alla se chercher un verre, la mâchoire contractée.
Oui, les rancoeurs de l'ignorance atteigne plus facilement le coeur que les pardons du savoir.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...