-"Tu m'attends là, je vais rendre visite à une amie, ça ne prendra que quelques minutes." Espérance sortit de la charrette et regarda Athalia qui hocha la tête. "Je reviens vite."
Sa silhouette se perdit dans la foule près du marché, et Athalia se retrouva seule, regardant de haut ceux qui achetaient les légumes frais.
Elle s'ennuyait. Aurait aimé explorer plus en profondeur la maison des Lupin, malgré qu'elle était petite.
Elle tritura les manches de sa robe, attendant la femme qui devait revenir.
-"Je te promet Cissy, cette bague finira par avoir raison de mon pauvre doigt."
-"On peut la faire agrandir si tu le souhaites." Rouspéta une femme.
Elle releva les yeux, curieuse de ces gens qui parlaient trop fort près de sa charrette.
Une chevelure blond platine, et une autre à moitié noire comme les ailes d'un corbeau, l'autre pâle comme la neige sur les hautes montagnes.
Et la bague, sur la main de l'homme.
Elle regarda alors sa main à elle, la bague qu'elle portait. Releva les yeux vers celle du sorcier.
-"Agrandir la bague des Malfoy ? Tu n'y songes pas, un peu de bon sens."
Ils disparurent au coin de la rue, mais le souvenir resta gravé en Athalia comme dans le marbre.
Elle regarda autour d'elle, vérifiant qu'Esperance ne revenait pas.
Après tout, elle n'allait partir que quelques minutes, Espérance ne s'en rendrait même pas compte.
Elle sauta de la charrette, attrapant sa baguette, lissant les plis de sa robe en velours, et tourna dans la rue qu'ils venaient d'emprunter.
Elle les voyait, au fond. Elle accéléra le pas, ne voulant pas les perdre de vue.
Étaient-ce ses parents ? Elle en était presque certaine.
L'homme avait une allure imposante, des cheveux lui arrivant aux épaules, pâles comme les siens, une queue de pie noire dans le dos.
La femme respirait l'élégance, la prestance, sa robe en soie bleue mettait en avant la pâleur de ses cheveux blancs et la noirceur de ses cheveux ébène, elle avait mit ses mains sous sa poitrine et les joignait comme en prière, ses légers pas donnait l'impression qu'elle flottait sur l'air.
-"T'ai-je dit ?" L'homme se tourna vers la femme et Athalia put apercevoir la couleur de ses yeux, cendrés. "Le seigneur des ténèbres va passer ce soir, il m'a dit avoir récupérer un objet pour son sixième horcruxe."
La femme se tut durant un moment.
-"Tu sais ce que je pense de lui, Lucius."
Lucius Malfoy.
Son père.
Ce dernier tiqua, grimaçant.
-"Et tu sais ce que je pense de lui, Cissy. Les Malfoy ont toujours soutenu les gens de son charisme et de sa valeur, et désormais tu en es une également."
-"Je l'accueille peut-être chez moi, mais je ne serais certainement jamais-" elle eut un silence et baissa la tête vers le bras droit de son époux, collé au sien. "Ce que tu es."
L'homme s'arrêta alors et Athalia fit semblant de regarder les étales, écoutant d'une oreille.
-"Fait attention à tes paroles, Narcissa."
Son ton devenait plus menaçant et Athalia fut tenté de le pousser sans le vouloir pour sortir sa mère de là.
-"Jeune fille."
Elle se figea sur place en sentant un souffle sur sa nuque.
Elle se retourna mais au même moment le sorcier la prit par le bras et la poussa dans une ruelle plus sombre.
-"Qu'est-ce tu fais là ?" La menaça l'homme en posant violemment sa main sur le mur, la coincant contre celui-ci, son souffle se mélangeant au sien.
-"Regulus Black." Murmura-t-elle en reprenant sa respiration, ricanant finalement. "Tu m'as fichue une de ses peurs."
-"Je ne plaisante pas, idiote. Tu suis Lucius Malfoy maintenant ?"
-"Je ne les suivais pas." Mentit-elle en le regardant droit dans les yeux. "Je cherchais quelqu'un."
-"Tiens donc ? Ta nourrice ?"
Elle se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de lui donner la gifle de sa vie.
-"Espérance Lupin."
Elle sentit le bras du garçon se tendre, contre son crâne.
-"Lupin ? Comme dans Remus Lupin ?" Elle hocha la tête et Regulus contracta la mâchoire. "L'ami de Sirius ?"
Elle hocha de nouveau la tête et il se recula, nettoyant sa main sale en soupirant.
-"Va la retrouver, alors."
Il désigna la grande rue, à deux mètres à peine de l'étroit passage dans lequel ils étaient.
-"Qu'est-ce que toi, tu fais là ?" Demanda-t-elle alors, curieuse.
-"Réunion de famille chez les Malfoy."
-"Famille ?" Elle fronça les sourcils.
-"Ouais, on est cousin avec Narcissa."
-"Ho."
Silence.
-"Sirius est là aussi ?"
Sa voix innocente lui fit lever des yeux noirs.
-"Non." Dit-il plus durement qu'il ne l'aurait souhaité.
Elle hocha la tête.
-"Bien. Je vais y aller, alors."
-"Vas-y."
Il s'adossa contre le mur, la regardant en biais lisser sa robe pour la énième fois.
-"Passe de bonnes vacances, Black."
Elle lui jeta un regard moqueur et il esquissa un léger sourire qu'il cacha, baissant la tête.
-"Tant que je ne revoie pas ton visage, Malfoy."
Elle eut un rire et rejoignit la rue principale, le laissant la regarder partir.
Elle fit la moue, ayant perdue de vue ses parents, mais eut un soupir tout en faisant le chemin arrière, se disant que c'était sans doute pour le mieux.
Qu'aurait-elle fait, s'ils s'étaient retournés ?
Elle remonta dans la charrette, Espérance n'étant toujours pas revenu, et l'attendit sagement.
*****
-"Bonne nuit Athalia."
Lyall et Espérance lui sourirent et elle quitta la table avant de sortir dans le jardin, pressée d'aller se coucher tout en sachant qu'elle dormirait mal.
Un bruit, soudain, dans les bois alentours.
Un hurlement, peut-être, tandis que la lune brillait dans le ciel sans nuage.
Elle fronça les sourcils, curieuse. Elle avait déjà entendu ce hurlement une fois, et tentait de se souvenir du jour.
Mais, sa mémoire lui faisant défaut, elle soupira et retourna dans sa chambre, fermant la porte à clef, regardant son pauvre lit grinçant.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfic-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...