~Seventy-four

638 56 78
                                    

-"Arrête de me fixer."

La voix endormie d'Athalia le fit sourire encore plus et il leva un sourcil sans la quitter du regard.

-"Pourquoi ?"

-"Je sais que je suis belle, mais il faut en profiter à petite dose." Elle s'étira dans le lit et se tourna dos à lui exprès, face au mur.

Fronçant les sourcils, il claqua sa langue contre son palais.

-"C'est moi le plus beau. Ce devrait être à toi de me fixer."

-"Bien sûr, regarde-moi faire." Dit-elle tout en gardant les yeux fermés face au mur.

Il gonfla sa joue et se leva du lit, remettant son pantalon et son haut avant de sortir du lit.

-"Puisque c'est comme ça, j'y vais." Fit-il d'un ton nonchalant.

Elle eut un rire étouffé par son oreiller.

-"Fait attention avec les plaques, lorsque tu feras cuire les pancakes."

Il se retourna et souffla longuement, la regardant ne pas bouger sous le drap blanc.

Puis, faible homme qu'il était, il descendit les escaliers et alla faire des pancakes. 

Elle se retourna alors face à la porte, et eut un sourire tendre.

-"J'aurai tout le temps de t'admirer." Murmura-t-elle. "Laisse-moi juste dormir un peu."

Elle ferma les yeux, épuisée, passant son bras sur ses yeux. Et, très vite, se rendormi. 

                              *****

-"Vous pouvez dès à présent embrasser la mariée."

Sous les applaudissements de tous ceux présents, il l'embrassa avec fougue, caressant ses cheveux roux pour les mêler à ses doigts.

Sirius applaudit de tout son coeur face à James qui souriait, aux anges dans son costume de marié.

Ledit Sirius, témoin, regarda en biais vers une jeune femme au visage caché par un voilà sur le bas de son visage, et il lui sourit.

Oui, même cachée, Athalia était resplendissante.

-"Non." Peter recracha son petit four en fixant Sirius puis la femme près de lui. "Athalia ?"

Elle hocha la tête.

-"Venir du futur ?"

Elle hocha de nouveau la tête, souriant au travers de son voile opaque.

James, abasourdi, regarda Lily qui ne bronchait pas.

-"J'en étais sur." Dit-il, mauvais, en la toisant. "Tu le savais déjà et tu ne m'as rien dit."

Sa femme le regarda.

-"Quoi, tu aurais aimé savoir ?"

Il leva les sourcils.

-"Évidemment ! On parle d'une fille qui connait sûrement nos futurs enfants !"

Athalia détourna le regard, se retenant de révéler la vérité.

-"Ma pauvre." Mary s'approcha et tapota son épaule, compatissante. "Un an sans nouvelle d'aucun de nous." Elle toisa Sirius, visiblement mécontente de lui.

-"Tout va bien." Elle eut un sourire gêné. "Tant que vous ne le dites pas à Dumbledore, je sors quelques fois désormais."

-"Toujours avec moi, pour plus de sécurité." Sirius leur fit un clin d'oeil et glissa sa main dans celle d'Athalia, qui retira la sienne.

-"Si j'avais demandé à être protégé, j'aurai choisi Dorcas." Elle le toisa et il claqua sa langue contre son palais.

Remus s'avança, murmurant aux mariés qu'il était temps de faire leurs discours niais, et James fut le premier à y aller.

Il commença à parler, faisant rire l'assemblée, et Athalia glissa lentement sa main dans celle de Sirius qui la retira exprès, fixant son meilleur ami sans ciller.

Elle le toisa, hésitant à enlever son voile pour l'embrasser exprès afin de le déstabiliser.

Mais alors elle entendit un murmure -peu- discret de Marlène, de l'autre côté de la salle.

Dumbledore entrait, accompagné des parents de James qui semblaient mal en point.

Sirius le vit également, tout comme Dorcas et Remus et immédiatement ils allèrent tous deux le rencontrer afin de l'occuper. Sirius attrapa la main d'Athalia et se mit à reculer vers la sortie sans paraître suspect, prenant au passage deux verres de champagne.

-"Montons à l'étage." Souffla-t-il et il désigna les escaliers de la maison des Potter.

Elle y grimpa, vérifiant que son voile était bien placé et qu'il cachait bien son visage.

-"Par là." Il désigna la chambre parentale et referma la porte derrière lui, soupirant. "Il ne viendra pas."

Elle regarda autour d'elle, se sentant soudain trop intrusive.

Sirius, quant à lui, eut un long soupir et s'adossa à la porte avant de fixer la jeune femme qui faisait tout pour ne pas regarder autour d'elle afin de ne pas dépasser la limite de leur vie privée.

Il eut un sourire, la regardant comme ça si douce et naïve.

-"Tu peux l'enlever." Il désigna le voile. "Ce n'est plus que nous deux."

Elle le regarda quelques instants avant de l'enlever et de le ranger dans sa poche.

-"Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée." Défendit la jeune femme sans oser s'asseoir sur le lit, restant bêtement debout. "J'aurai mieux fait d'aller sur la tombe de Regulus."

Un lourd silence soudain, et elle se rendit compte que le sujet était toujours trop difficile à évoquer avec lui et qu'elle aurait mieux fait de se taire.

-"Ne vaut-il pas mieux profiter d'abord des vivants ?" Il leva un sourcil. "Reg ne t'en aurais pas voulu."

Elle eut un léger sourire.

-"C'est sur que si tu avais été à sa place, tu m'aurais maudit de jalousie."

Il eut un rire nerveux.

-"Tu rigoles ?" S'exclama le garçon. "Si tu préférais aller au mariage de James plutôt que sur ma tombe, je serais revenu rien que pour te tuer aussi."

Elle eut un rire soudain qu'elle cacha avec une quinte de toux, détournant le regard.

-"Je t'aime."

Sorti du contexte, elle releva les yeux vers Sirius qui lui souriait.

-"Tu comptes me le dire longtemps ?" Elle eut un sourire désespéré.

-"Tu as dit que tu serais mienne si je les prononcais." Il haussa les épaules. "Alors je les prononce tout le temps, pour ne pas que tu oublies."

Elle fixa son nez qui se plissait lorsqu'il la regardait, comme pour s'empêcher de sourire sans cesse.

-"Je n'oublierai jamais." Murmura-t-elle alors, et elle s'assit enfin sur le bord du lit, épuisée par cette journée qui commençait lentement à décliner, suivant le parcours du soleil qui lentement venait embrasser l'horizon.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant