-"Levez la main lorsque je vous appelle."
Dumbledore s'éclaircit la gorge, debout sur son estrade face à une liste exhaustive écrite sur un parchemin froissé.
-"Eiden Nott." L'élève de Serpentard leva la main, affalé près de Regulus. "Aghata Christia." La jeune Poufsouffle leva la main avec précipitation. "Rose-Marie Valensi." La Gryffondor leva la main. "Tom Yong." Le Serdaigle leva une main timide que le professeur vit à peine. "Bien."
Il se racla une seconde fois la gorge.
-"Sirius Black." Le Gryffondor leva les deux mains, ce qui fit rire certains de ses compères autour de la table. "Athalia Malfoy." La jeune femme releva la tête de son livre et leva une main distraite. "Et enfin Amanda Perkinson." La Serdaigle leva la main et l'abaissa instantanément, retournant à son livre.
Dumbledore laissa tomber le parchemin qui se brûla à peine le sol frôler.
-"Tous ces élèves restent donc ici durant les vacances de Noël. Si certains restent et n'ont pas été appelé, qu'ils viennent me voir à mon bureau dans la journée. Si certains ne restent pas et ont été appelé, qu'ils viennent également me voir. Sur ce, bon appétit."
Il s'inclina légèrement face aux élèves qui firent de même, et redescendit pour aller manger à la table des professeurs, continuant sa discussion avec Slughorn.
Athalia leva légèrement les yeux vers Sirius qui discutait avec James, faisant semblant de lire mais écoutant d'une oreille attentive.
-"Je croyais que tu venais chez moi pour Noël." S'offusqua le petit James. "Mes parents étaient ravis."
-"Mes parents m'interdisent de venir chez toi." Il soupira. "Ils disent que tu as une mauvaise influence."
-"Depuis quand tu écoutes tes parents ?" Ricana Peter à côté et Sirius tourna le regard vers Athalia, dont les yeux rencontrèrent les siens l'espace de quelques secondes.
-"Depuis aujourd'hui." Murmura-t-il avant de se racler la gorge et de détourner le regard. "De toute façon c'est décidé, et si je viens je risque de me faire renier."
-"Ce n'est pas ce que tu veux ?" Argua Remus et Sirius ricana.
-"Si, mais je veux être le seul à décider de mon départ. Je veux démissionner, pas être vulgairement viré."
-"Tu veux dire pas comme James lorsqu'il s'est présenté pour être préfet." Blagua Peter et Remus retint un rire. "Même Lily l'a rejeté avec une violence qu'on ne lui connaissait pas."
Lily, à côté, eut un sourire sarcastique.
-"Je vous rendais à tous une faveur. Avoir James comme préfet est tout sauf un cadeau."
Certains la contredirent, mais étrangement aucun maraudeur n'argua en faveur du garçon, ce qui le fit bougonner.
Athalia aurait bien aimé participer à la conversation, mais elle ne savait pas quoi dire. Elle ne connaissait pas James, peut-être aurait-il fait un bon préfet. Peut-être pas.
Aurait-elle du s'intéresser à eux dès son arrivée ? Après tout elle pensait être reparti chez elle quelques semaines plus tard au pire, et pourtant elle se tenait là des mois après à se demander comment engager la conversation.
-"Tu ne peux pas rentrer chez toi mais ton frère peut ?"
Elle leva les yeux de son livre et la table se tut lorsque, lentement, Sirius se tourna vers elle, le visage quelque peu décomposé.
-"Tu sais, le préféré à le droit de faire beaucoup de choses." Il eut un sourire pathétique et Athalia se mordit la langue et retourna à son livre sans plus attendre, décidée à ne plus jamais tenter d'engager la conversation.
-"Tu as des frères et soeurs ?" Tenta Peter en une approche bancale.
Elle releva une nouvelle fois les yeux.
-"Elle ne s'en souvient pa-" voulu commencer Remus mais elle l'interrompit.
-"Un frère." Dit-elle alors. "C'est mon jumeau."
Sirius eut un sourire.
-"Il est où ?" Demanda James en regardant la table des Serpentard. "Y a plus de Malfoy là-bas depuis Lucilaid, et ça fait un bail."
Elle eut un sourire et referma son livre pour qu'ils voient tout son visage.
-"Il n'est pas là. Il est dans une autre école." Elle regarda la table des Serpentard et croisa le regard de Regulus. "Il est dans une maison qui peut s'apparenter à Serpentard, effectivement."
James grimaça.
-"Alors t'es vraiment l'exception, la petite Gryffondor. Ils ne t'ont pas reniés, tes parents ?"
Remus lui donna un coup de coude mais Sirius eut un sourire.
-"C'est vrai, t'en a de la chance. Les miens sont à deux doigts de le faire."
Elle haussa les épaules.
-"Peut-être l'ont-ils fait. Je ne m'en souviens pas."
La table se tut un instant et elle regarda le bois de son banc, le frôlant avec ses doigts.
-"Mon frère m'aidait à garder leurs faveurs, je crois. Il me couvrait lorsque je faisais des bêtises."
Sirius eut un coup d'œil tenté à son frère qui le toisa de loin, avant de claquer sa langue et de détourner le regard.
Le garçon baissa légèrement les yeux et se racla la gorge avant de regarder de nouveau Athalia.
-"Il a l'air sympa."
-"Il l'est." Elle sourit, les yeux soudain pétillants, et Lily jeta un coup d'oeil entendu à Remus.
-"Tu ne veux pas retourner le voir ?" Demanda-t-elle avec un sous-entendu si gros que Sirius fronça les sourcils.
Athalia la fixa longuement.
-"Non." Dit-elle alors. "Je suis bien ici. Et puis, il est trop loin pour le moment. Mais j'espère le revoir, un jour."
Remus donna un coup de coude à la rouquine et sourit.
-"Je suis content pour toi Athalia." Il se tourna vers les trois garçons. "Ca vous dit une partie de Quidditch ? Je vais demander à McGonagall."
James tapa dans ses mains comme un enfant excité, oubliant soudain Athalia, et cette dernière se mura dans un silence de plomb, ouvrant de nouveau son livre qu'elle avait déjà lu des centaines de fois pour se plonger dans une solitude qu'elle tentait de ne pas rendre gênante.
Lily la fixa intensément durant plusieurs secondes, avant de regarder Mary qui souriait de toutes ses dents.
-"On va aller les regarder jouer." Soupira-t-elle. "Si quelqu'un, par hasard, veut nous joindre, il peut."
Elle se leva et épousseta sa tenue avant de sortir avec Marlène et Mary, accompagnées d'une femme à la peau noire qu'Athalia avait déjà vu plusieurs fois.
Elle les regarda partir, les pieds tournés vers la sortie.
Elle regarda les garçons sourirent de toutes leurs dents lorsque McGonagall au loin semblait avoir accepté.
Elle regarda de nouveau la sortie, puis ses jambes.
Puis son livre.
Puis la sortie.
Et, enfin, se replongea dans son livre en un soupir éternel.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfic-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...