~Twenty-one

1.2K 86 120
                                    

-"Un, deux, trois."

Minerva tapota la taille de James qu'il laissait trop rigide, et il soupira tandis qu'elle recommençait a compter leurs pas, leurs mains enlacés.

Il jeta un coup d'œil à Sirius qui ricanait dans son coin, et soudain Minerva lâcha James.

-"Tous en rang, filles face aux garçons."

Sitôt dit sitôt fait, les élèves se levèrent en ligne, face aux autres aléatoirement.

Elle eut une grimace en se retrouvant face au dit Sirius et chercha un garçon encore libre qu'elle pouvait emprunter.

-"On échange ?" Murmura-t-elle à Marlène à sa droite mais elle refusa, satisfaite de Peter en face d'elle.

Elle eut un soupir lorsque Minerva leur demanda de s'approcher de leur partenaire et de commencer la répétition.

Sirius posa sa main sur sa taille avec une aisance qui la surprit en premier temps, avant qu'elle ne pose la sienne sur son épaule.

Puis les deux regardèrent la main de l'autre, vide, et les enlacèrent avec une gêne palpable.

-"Un, deux, trois." Tapota le professeur de sa baguette sur la table de bois et les jambes des sorciers se mirent à se balancer au rythme de sa voix.

Athalia se concentra sur les vitraux derrière Sirius tandis que lui fixait ses pieds.

-"Prends son collier."

Elle se retourna mais ne vit personne lui parlant.

-"Je suis là, idiote."

Elle se tourna vers sa droite, apercevant alors Draco assis sur les marches de la salle.

-"Prends son collier."

Elle fit un léger hochement de tête négatif et elle vit sa mâchoire se contracter.

-"Aie." Minauda Sirius lorsqu'elle lui marcha sur les pieds sans le vouloir. Elle lui donna une excuse vagabonde avant de se tourner de nouveau vers les marches, mais il avait disparu.

Elle regarda son collier, intriguée, et remarqua alors les éclats du bijou sur le pendentif de sa chaîne en tissu.

Elle voulu lui demander ce que c'était mais ne voulut pas être là première des deux à parler, alors elle se tut.

Elle se tourna vers Minerva, attendant qu'elle leur demande d'arrêter. Cette dernière ouvrait la bouche pour parler, mais Athalia n'entendait rien.

A dire vrai, maintenant qu'elle se concentrait, elle n'entendait plus les bruits de leurs talons sur la pierre.

Plus le bruit de son souffle, ni de celui de Sirius sur ses oreilles.

-"Son collier." Entendit-elle dans son crâne, aussi fort qu'un essaim d'abeilles.

Elle grimaça, tentant d'oublier le désagréable son.

-"Son collier." Répéta la voix comme un ordre et l'essaim d'abeilles continua de piquer son crâne, violent.

Collier.

Elle n'arrivait pas à penser à autre chose et avant qu'elle ne puisse s'en rendre compte elle se tenait là, a quelques mètres de Sirius, la main brandissant fièrement le collier qu'elle venait d'arracher de son cou.

Les gens s'étaient soudain arrêtés de danser, Minerva avait refermer son clapet et Sirius se tenait là, la main sur ses clavicules vides, l'autre a moitié tendue, la bouche entrouverte.

Elle posa son regard sur le collier, dans ses mains.

Venait elle de l'enlever ?

Elle regarda de nouveau les marches, vides, puis Sirius en quête d'une explication.

-"Mademoiselle Malfoy." S'exclama Minerva mais Remus lui murmura de se taire avant de s'avancer d'un pas.

Athalia recula instinctivement, les mains tremblantes tandis qu'elle tenait vainement de lâcher ce collier.

Sa main s'y agrippait fermement, comme à la vie.

-"Donne-le moi, Athalia." Dit doucement le préfet en tendant une main prudente.

La jeune femme recula d'un nouveau pas.

-"Je n'arrive pas à le lâcher." Murmura-t-elle. "Viens le chercher."

Remus eut un tremblement de sourcils et s'avança de plusieurs pas avant de poser sa main sur la sienne.

-"Je l'ai." Murmura le garçon mais soudain elle l'envoya balader à l'autre bout de la salle d'un revers de la main.

Il vint s'écraser contre le mur et s'effondra sur le sol, grimaçant tandis que Peter courait l'aider à se relever.

Minerva leva sa baguette et regarda Athalia en s'avançant lentement.

-"Lâchez ce collier, Mademoiselle Malfoy. Maintenant." Son ton se fit ferme mais Athalia recula, la lèvre inférieure tremblante.

-"Je ne voulais pas- j'ai-" elle regarda Remus au loin avant de regarder le collier dans son poing fermé. "Je ne sais pas ce qui-"

-"Regarde-moi, Thalia."

Elle posa son regard dans celui de Sirius qui s'avança d'un pas, confiant, la baguette toujours dans sa poche.

-"Ne vous approchez pas." Ordonna Minerva mais Sirius ne l'écouta pas.

-"Tu as juste à me donner mon collier." Il tendit sa main. "Je ne viendrai pas le prendre."

-"Je n'arrive pas à le lâcher." Hurla-t-elle. "Je l'ai déjà dit."

-"Tu cries parce que tu paniques." Fit le garçon. "Regarde ta main et ordonne-lui de le lâcher. C'est ton corps, Thalia. Contrôle-le."

Elle regarda les élèves qui la fixaient en murmurant.
Elle sentait tous ses regards posés sur elle, mais aucun ne semblait bienveillant.

Marlène s'était rapproché de Lily et avait posé une main sur la sienne, effrayée.

Peter la regardait tandis qu'il protégeait Remus de ses bras potelés, au bout de la salle.
James s'était mit devant les élèves les plus proches d'elle. Minerva avait la main ferme sur sa baguette, les lèvres déjà entrouvertes.

Avait-elle réellement envie de le lâcher, ce maudit collier ?

-"A quoi il sert ?" Murmura-t-elle alors en fronçant les sourcils. "Ce pendentif."

Sirius regarda sa main avant de la regarder de nouveau.

-"C'est de l'obsidienne." Dit-il alors. "Ca sert pour canaliser son énergie, lors de sortilèges puissants."

Les yeux de la jeune femme s'agrandirent légèrement.

C'est ça. Draco le voulait parce qu'avec ça, elle pouvait revenir. Canaliser son énergie pour le sortilège de magie noire.

Draco, assis sur les marches a deux pas de Remus et Peter, eut un sourire.

-"Trouvé." Murmura-t-il alors en levant un sourcil. "Ce n'était pas facile, de te faire comprendre."

Et alors sa main se décontracta soudain et le collier tomba lourdement au sol au ralenti, et ses yeux ne quittèrent pas la pierre brillante au centre, avant que Sirius ne l'attrape au vol.

Il y eut un lourd silence, dans la salle.

-"Je vais raccompagner mademoiselle Malfoy à son dortoir." Dit alors Minerva avec un ton qui ne laissait nulle place à un quelconque argument. "Le cours est terminé."

Et alors qu'elle s'avançait vers la sortie, elle regarda Remus et hocha tristement la tête.

Une autre case venait d'être cochée.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant