~Thirty-nine

925 65 58
                                    

Ils n'avaient rien dit aux autres.

Tout d'abord parce qu'ils n'étaient surs de rien, ensuite parce qu'Athalia ne voulait pas que la rumeur s'ébruite, auquel cas le ou les coupables se feraient discrets.

Non, ce qu'ils voulaient, s'étaient justement qu'ils restent au grand jour, pour les démasquer plus facilement.

Lily était en danger, c'était certain.

Athalia aurait souhaité la prévenir pour qu'ils élaborent un plan, mais ces deux dernières ne se parlaient pas et, à dire vrai, ne s'aimaient pas particulièrement.

-"Alors tu veux qu'on élabore un plan sans l'appât ?" Sirius fronça les sourcils, étant déjà étonné d'avoir accepté de se voir à la bibliothèque, lieu qu'il n'avait jamais fréquenté.

-"Si elle le sait, elle risque d'en parler." Athalia coupa court au sujet en balayant l'air de la main. "On n'a pas besoin qu'elle le sache. Il nous suffit de faire courir la rumeur de son sang, malgré que ce soit déjà quelque peu connu à Gryffondor, pour que les coupables le sachent et s'en prennent à elle."

-"Qui te dit qu'ils ne s'en prendront pas à d'autres ? Il y a beaucoup de né-moldus à Poudlard."

Elle le toisa.

-"Parce que, si j'ai bien calculé mon coup, ils sont de Serpentard. Et si c'est le cas, une sang-de-bourbe Gryffondor devrait ravir leurs coeurs."

Il tiqua.

-"Née-moldu." Rectifia-t-il.

Malgré tout, son plan tenait la route.

Ils leurs suffisaient de la suivre jusqu'à ce qu'elle se fasse enlever, ce qui pouvait prendre une journée comme un mois entier.

-"Désolé du retard."

Ils relevèrent les yeux vers le retardataire et sourirent.

-"Bonjour Duncan."

Duncan Zabini, un ami des Black qui était resté proche de Sirius. Un Serpentard.

Et, plus important que tout, un avare de rumeurs.

-"Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu." Sirius l'invita à s'asseoir en riant. "Dit, je te présente Athalia, c'est une amie."

-"Athalia Malfoy, oui, j'en ai entendu parler."

Il la fixa de ses grands yeux noirs et serra la main de la jeune femme.

-"Elle serait intéressée de savoir ce que tu penses de son cousin, Lucius."

-"Lucius ? Je le connais vaguement par l'intermédiaire d'une amie." Il eut un clin d'oeil. "Elle s'appelle Irène, mais ça n'a pas d'importance."

Irène, une jeune femme dont la beauté surpassait toute attente. Sa peau noire contrastait avec ses yeux d'un bleu pur, et ses longs cheveux ondulés caressaient les peaux de ceux qui tentaient de l'approcher.
On disait qu'elle faisait tomber les uns après les autres ceux qui la désiraient et amassaient une petite fortune en leur prenant la leur.

-"Il est dit calme et raisonnable, éperdument amoureux de son épouse nouvellement devenue, et qu'il devient encore plus influent qu'il ne l'était déjà, avec son allégeance supposée envers vous-savez-qui."

Elle ne savait pas qui.

-"Voldemort ?" Demanda-t-elle sans réellement comprendre.

Il se figea soudain et mit sa main sur sa bouche avec violence.

-"Ne prononce pas son nom." La menaça-t-il.

-"Lâche-la." Sirius le tira en arrière pour le faire asseoir de nouveau et il regarda Athalia, attendant son feu vert pour continuer le plan.

Elle hocha vaguement la tête, essuyant sa bouche d'un revers de la main.

-"Dit-moi, Duncan." Elle posa ses mains sur ses cuisses et eut un léger sourire en rapprochant sa chaise de la sienne. "Est-ce-qu'il aurait un moyen d'entrer dans Poudlard ? Pour que je puisse le rencontrer."

Il baissa le regard sur ses mains et eut un léger sourire en les relevant.

-"Il n'y a aucun moyen pour les anciens étudiants d'y revenir, à moins que l'un des professeurs les y autorise."

Elle hocha la tête, faussement concernée, et glissa ses mains légèrement vers le haut de ses cuisses, sentant sa peau se chauffer au contact de la sienne.

-"Dommage, j'aurai réellement voulu le rencontrer. Tu es sur que c'est le seul moyen ?"

-"A ma connaissance. Mais je peux demander au préfet, si tu insistes tellement." Il posa ses mains sur les siennes et elle se retint de les retirer.

-"Bon, on doit retourner en cours." Sirius se leva et tira la chaise du garçon en arrière, creusant l'écart entre lui et Athalia. Elle enleva ses mains, les reposant sur la table, et Sirius tendit la sienne qu'elle attrapa pour se relever.

Elle lissa ses vêtements, fixant intensément Duncan qui ne s'était pas levé.

-"Heureusement que tu as un préfet compétent." Elle soupira de désespoir et s'approcha, plaçant une de ses jambes entre les siennes, le toisant de sa hauteur. "La nôtre est une sang-de-bourbe."

Elle eut un sourire satisfait et embrassa sa joue avant de partir, suivit par Sirius qui posa une main dans le creux de son dos.

Lorsque les portes de la bibliothèque se refermèrent, elle frissonna de dégoût.

-"La première étape est terminée." Elle se tourna vers Sirius qui avait contracté la mâchoire.

-"Pour ce qu'on a fait, il a intérêt à la répandre sacrement vite, cette information."

-"Je suis certaine qu'il nous sera d'une grande aide." Elle jeta un coup d'œil malicieux au garçon qui sortait précipitamment de la bibliothèque et tira Sirius pour ne pas qu'il se fasse voir, collant son torse à sa poitrine pour sentir son coeur battre près du sien.

Lorsque, finalement, le couloir se fit vide, elle s'écarta promptement.

-"L'étape deux commence."

Il hocha la tête.

-"Surveiller l'appât."

Et bien que ça lui faisait mal de cacher des choses à ses meilleurs amis, il du admettre que le plan d'Athalia était meilleur que tous ceux qu'ils auraient pu tenter de créer.

Il eut un sourire mesquin.

-"Tu étais plutôt pas mal, dans ton rôle."

Elle eut un rire.

-"J'aurai aimé lui donner un coup dans la machoire."

-"Et risquer que tes jolies mains ne s'abîment ?" Il fit semblant de s'inquiéter.

Elle roula des yeux, l'ignorant, et prit sa main avant de se mettre à trottiner pour arriver à leur cours à l'heure, voulant se mettre derrière Lily afin de la surveiller.

Oui, son plan allait fonctionner.

Si les professeurs n'arrivaient pas à capturer les coupables de ses enlèvements soudains, les mieux placés étaient les élèves eux-mêmes.

Et, quoi de mieux qu'une Malfoy et un Black pour élucider un tel mystère ? 

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant