~Thirty-six

925 64 48
                                    

-"Je vous souhaite la bienvenue à ceux qui viennent d'arriver, et un bonjour plein de tendresse à ceux qui nous reviennent."

Dumbledore s'approcha de son pupitre et leur sourit à tous, le soleil brillant dans le ciel sans nuage.

-"Je vous souhaite, désormais, un bon appétit."

Les premières années fraîchement séparés dans leurs maisons respectives semblèrent prêts à s'évanouir lorsque les plats apparurent, des centaines de variétés différentes.

-"Bon appétit."

Athalia, assise face à Remus, eut un sourire que le jeune homme ne lui rendit pas, détournant le regard.

Elle s'était assise dans un compartiment vide dans le train pour arriver, lui étant allé rejoindre ses amis, lui ayant fait pleinement comprendre qu'elle ne devait pas le suivre.

-"Ça a été, deux mois avec Remus ?" Ricana Sirius en regardant la jeune femme mais Remus lui donna un coup de coude pour lui intimer de se taire.

Lily, ne manquant aucun détail, eut un tremblement de sourcils et se concentra négligemment sur sa soupe.

-"Vous avez choisi quoi comme options cette année ?" Demanda James pour changer de sujet.

Athalia ne savait pas si elle faisait partie de la conversation et s'il lui demandait également de répondre à la question, alors elle se contenta de manger ses tomates sans un mot, les écoutant parler.

-"Et toi ?"

Il y eut un silence à la table et Athalia releva les yeux pour regarder celui qui ne répondait pas, avant de comprendre que c'était elle.

-"Moi ?"

James hocha la tête, mesquin.

-"Non, Dumbledore." Ironisa le garçon et elle roula des yeux.

-"J'ai pris art et divination."

Lily trouva l'ironie de la chose assez surprenante et eut un regard complice avec Remus qui eut la même pensée.

-"Et étude des runes."

Lily eut une grimace.

-"Comme Lily." Dit alors innocemment Peter. "Super, vous serez les deux seules."

James eut un rire et lui tapa dans la main.

-"Qui prend runes, sérieux,  il n'y a que vous."  Il roula des yeux et regarda du coin de l'oeil la rouquine qui semblait désespérer. "Je peux peut-être prendre aussi, si tu me supplies."

Elle leva un sourcil et le toisa.

-"Ne t'emballe pas, Potter."

L'harmonie.
Les sourires, sur les visages autour de la table, les discussions qui se croisaient et s'emmêlaient pour passer chez tout un chacun, comme une grande famille.

Le lourd silence des autres tables.

-"Je fais aussi divinitation."

Athalia regarda Sirius qui lui souriait.

-"On sera ensemble."

-"Ravie de le savoir, Black."

Il claqua sa langue et pencha légèrement sa tête sur le côté.

-"Ne me réponds pas sur ce ton, Thalia."

Dorcas lui donna un coup d'épaule et désigna un garçon, au loin, qui la fixait.

-"Regulus." Le visage de Sirius se referma. "Il me fixe depuis tout à l'heure."

Pourtant elle avait l'impression que ce n'était pas lui que le garçon fixait.

Ses yeux onyx rencontraient les siens, en un chemin sinueux entre les têtes des élèves qui paraissaient futiles entre eux.

Il avait cette lueur dans le regard qu'elle n'avait connu que dans les yeux qu'elle rencontrait dans le miroir : les siens.

-"Thalia."

Elle lâcha ses yeux et se tourna vers Sirius qui la fixait.

-"Ne fait pas attention à lui."

Elle hocha la tête nonchalamment, ne souhaitant de toute façon pas se tordre le cou pour fixer celui qui semblait vouloir la détester.

-"Dommage qu'on ne suive aucun cours optionnel ensemble." Dorcas grimaça.

-"Tu fais étude des moldus, Dorcas." Athalia eut un sourire désespéré. "Je n'allais certainement pas suivre ce cours."

-"Pourquoi ? Je t'assure que c'est très intéressant."

Elle n'en doutait pas, mais elle s'en fichait, de l'étude des moldus.

                           *****

-"Bienvenue en cours de divinitation."

Le professeur Simian les salua tous et désigna son bureau, vide, à l'exception d'une tasse et de feuilles mortes.

-"Ce que vous voyez." Il le balaya d'un revers de la main et la tasse vint se briser contre le mur d'en face.

-"Vous n'en aurez pas besoin. Cette année sera consacrée à l'interprétation des rêves et à la lecture de l'avenir dans les étoiles."

Athalia sentit le regard de Sirius, une table au-dessus, sur son dos et se tourna. Il lui fit un sourire malicieux et elle roula des yeux, sa discrétion laissant à désirer.

Bien évidemment qu'elle avait regardé le programme avant de s'y inscrire. L'interprétation des rêves, la lecture de l'avenir. Y avait-il quelque chose de plus vital que ce qui était enseigné ici ?

-"Par groupe de deux, suivez-moi en rang."

Il ouvrit la fenêtre et soudain s'agrippa à une brique avant de commencer à grimper.

Athalia fronça les sourcils et, comme tous les autres, courut jusqu'à la fenêtre avant de se pencher pour le regarder grimper, posant ses pieds sur les briques dépassant, s'aidant de son hibou pour savoir quelle brique ne risquait pas de tomber.

-"J'y vais."

Sirius commença, excité comme un enfant devant le sapin de Noël. Il s'agrippa à une brique et baissa le regarda vers Athalia, son visage à deux centimètres du sien, debout sur la fenêtre.

-"Suis-moi, je t'indique le chemin." Il eut un sourire. "Partenaire."

Elle eut un sourire désespéré et s'agrippa à la brique qu'il venait de prendre, ayant déjà grimpé sur une autre.

Un élève les suivit alors, puis un autre, encore et encore jusqu'à ce que tous grimpent au mur du château, ne regardant pas le vide sous eux.

-"Pas celle-là !" Hurla Sirius en tapotant une brique qui bougea.

Athalia fit passer le message à l'élève sous elle et s'en suivit une chaîne, tandis qu'elle suivait les pas de celui qui dirigeait.

Ils arrivèrent finalement en haut, sur le balcon, et Sirius se fit aider du professeur pour monter.

Il se tourna et tendit sa main à Athalia qu'elle regarda un instant sans bouger.

-"Je ne vais pas te faire tomber, Thalia." Il eut un sourire mesquin. "Je l'aurai fait avant, sinon."

Elle prit sa main et lorsqu'il la releva, elle le fit basculer en arrière, dans le vide.

Elle eut un sourire.

-"Je ne vais pas te faire tomber, Sirius." Minauda-t-elle tandis qu'il serrait sa main de toutes ses forces pour ne pas chuter. "Je l'aurai fait avant, sinon."

Il la fixa longuement, comme si tout s'était arrêté, qu'il ne se balançait pas au dessus de rien et qu'elle ne le retenait pas au dessus de tout.

Puis elle le fit remonter, et son épaule frôla la sienne avant qu'ils ne se taisent et ne rejoigne les autres qui étaient déjà remontés.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant