~Thirty-eight

903 68 97
                                    

-"Athalia Malfoy."

Elle leva la main et le professeur hocha la tête.

-"Margaret River."

Silence dans la salle de cours, et tous se tournèrent vers la place vide qui lui avait été attribué.

-"Malade ?" Il se tourna vers les élèves de sa maison.

-"On ne l'a pas vu depuis hier soir, professeur." Dit alors un élève de Poufsouffle.

Ledit professeur eut un froncement de sourcils sérieux tandis que certains ricanaient en faisant remarquer que son petit copain avait la journée de libre, en sixième année.

-"Rappelez-moi." Dit-il d'une voix faussement innocente. "Quel est son ascendance ?"

-"Vous demandez son sang ?" Sirius fronça les sourcils et il hocha la tête.

-"Née moldue." Répondit alors Dorcas qui la connaissait quelque peu.

Il posa son menton entre son pouce et son index, semblant fixer ce qui n'était plus.

La salle se fit silencieuse lorsqu'ils se rendirent compte que quelque chose se passait, et qu'ils n'étaient pas au courant de tout.

-"Professeur ?" Demanda Lily. "Est-ce que tout va bien ?"

-"La classe est finie, vous pouvez sortir." Dit-il soudainement alors qu'elle venait à peine de commencer.

Certains ne se firent pas prier, rassemblant leurs affaires avant de sortir précipitamment.

Athalia regarda le professeur écrire une lettre et la donner à son hibou qui passa par la fenêtre, plus rapide que jamais.

Quelque chose se passait.

-"Dorcas."

La jeune femme se tourna vers Athalia qui fixait le professeur les sourcils froncés.

-"Est-ce qu'on recense des cas de disparitions de sang-de-bourbe ces derniers temps ?"

Le visage de Dorcas se contracta.

-"Nés moldus." Corrigea-t-elle. "Et pas à ma connaissance. Pourquoi tu demandes ?"

-"Comme ça." Répondit-elle d'une voix distraite.

Tout ça lui rappelait vaguement quelque chose. Un sentiment de déjà-vu.

Dorcas la regarda quelques instants avant de soupirer et de prendre ses affaires, voulant d'abord passer aux toilettes.

La salle se vida, mais Athalia restait debout, fixant le professeur qui faisait les cents pas sur son estrade.

-"Thalia."

Elle n'adressa pas un seul regard au garçon qui s'était avancé vers elle.

-"T'es en train de mourir ?" Il désigna son visage tendu. "T'es toute blanche."

Elle lui intima de se taire lorsqu'elle vit le hibou revenir soudain.

Le professeur attrapa le papier à sa patte et le lut avant de le jeter à la poubelle et d'attraper sa veste.

Il passa devant Athalia et Sirius et sortit précipitamment de la salle, prenant à droite.

-"Tu viens ?" Hurla James à l'entrée en attendant son ami.

Sirius regarda Athalia qui semblait soudain bouger, rangeant ses affaires.

-"Ça va ?" demanda de nouveau le garçon.

-"Viens."

Elle attrapa sa main et courut, tournant à droite.

Sirius passa devant ses amis maraudeurs et haussa les épaules en grimaçant, se faisant emporter par la jeune femme qui courait à en perdre haleine.

James lui fit un clin d'oeil et ce dernier roula des yeux, avant de se concentrer pour ne pas tomber.

-"Ça me dérange pas de me faire attraper par une jolie sorcière." Charma Sirius en ricanant. "Mais on va où, exactement ?"

-"Là où lui va." Elle s'arrêta et désigna le professeur qui descendait les escaliers à toute vitesse.

Sirius fronça les sourcils, se tournant vers la jeune femme qui arborait un visage très sérieux.

-"Dépêche." Elle marcha à petits pas pour ne pas se faire repérer et il fut forcé de la suivre, sa main dans la sienne.

Soudain le sorcier toqua à une porte reconnaissable entre toutes : celle du bureau de Minerva McGonagall.

Ce fut Slughorn qui lui ouvrit, et il referma la porte aussitôt.

Athalia s'approcha, collant son oreille au bois, et baissa légèrement le regard vers sa main occupée avant de l'enlever soudain comme si celle du garçon était fait d'acide.

-"Qu'est-ce-que tu fais ?" Hurla Sirius en chuchotant.

Elle mit son doigt sur ses lèvres et le poussa pour que sa tête tombe en arrière, lui indiquant de se taire.

-"Écoute." Répondit-elle sur le même ton et il hocha la tête, ravi de faire quelque chose d'interdit.

-"[...]continue, nous devrons fermer l'école, je ne le crains."

La voix de Dumbledore gronda même dans le couloir.

-"Vous n'y pensez pas !" McGonagall s'exclama. "Ils ne seront jamais plus en sécurité qu'à Poudlard."

-"Ce que nous devons faire, c'est identifier ceux qui sont de mèche au sein même de l'école. Il ne peut y entrer, il a donc des espions."

-"Ce ne sont pas des espions, Flitwick." Le corrigea Simian. "Seulement des élèves qui se sont perdus en chemin."

-"Qui nous dit que ce sont des élèves qui sont de mèche ?" Slughorn se tut soudain.

-"Vous n'insinuez tout de même pas que l'un d'entre nous est un félon ?" McGonagall eut soudain l'impression que le ciel s'était noirci.

Il y eut un silence, et Athalia crut avoir été découverte.

-"Je place mon entière confiance en chacun de vous." Conclut Dumbledore. "Tournez-vous vers ceux que vous pensez suspects. Surveillez-les. Je n'autoriserai pas un énième enlèvement sous mon toit."

Ils entendirent des bruits de pas, et Sirius attrapa la main d'Athalia avant de courir se cacher derrière un mur.

La porte s'ouvrit.
Les professeurs sortirent.
Et, finalement, le silence revint, ni l'un ni l'autre n'osant le rompre de peur de rompre le peu de doute qu'ils avaient envie de garder.

-"Tu as entendu ce que j'ai entendu ?" Murmura alors Sirius et Athalia n'eut d'autre choix que de hocher la tête, piteusement.

Elle regarda leurs mains entrelacés et coller au mur avant de s'en extirper et de se mettre face à lui, loin.

-"Des élèves enlèvent les sang-de-bourbe."

Sirius la toisa durant un instant.

-"S'ils enlèvent les nés moldus, c'est qu'ils sont de mèche avec tu-sais-qui."

-"Avec Voldemort."

Et, malheureusement, il fut contraint d'hocher la tête, le regard grave comme il ne l'avait jamais eu auparavant.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant