~Six

2.2K 125 270
                                    

-"Bien dormi ?"

Elle releva les yeux vers Remus qui lui souriait, tandis que Slughorn semblait occupé avec des Poufsouffle.

-"Super." Elle détourna le regard et il se tut, se sentant de trop.

En réalité, les énormes poches bleutées sous ses yeux en disaient long, mais il n'osa pas l'avouer, préférant la laisser à ses rêveries.

Elle ne comprenait pas.

Elle faisait des cauchemars, chaque nuit depuis presque deux semaines, et ne s'en souvenait pas lorsqu'elle se réveillait, pourtant suintante et en larmes.

Son cerveau semblait effacer ces cauchemars, les jugeant sans doute trop traumatisant. Ou peut-être n'était-ce pas de simple cauchemar, et dans ce cas-là elle devait s'en souvenir, absolument.

-"He, Thalia- je peux t'appeler Thalia, hein ?"

Elle leva les yeux vers Sirius qui lui sourit, écartant sa potion pour s'asseoir près d'elle.

-"T'as apprécié les livres ?"

La nuit juste après la soirée, elle avait trouvé des dizaines de livres devant son dortoir en son nom, et avait vu le garçon se glisser dans son dortoir avec un semblant de discrétion.

Elle eut un léger sourire.

-"Beaucoup, merci encore."

Il hocha la tête.

-"Pas de problème, c'était pour me racheter." Il haussa les épaules. "J'ai été un peu trop moi, et t'as eu l'air de pas apprécier."

Elle se retint de grimacer.

-"Effectivement."

Elle détourna le regard, coupant court à la discussion, mais il sembla apte à la continuer malgré tout, ne comprenant pas -ou ne voulant pas comprendre, les signaux.

-"Et alors, t'en as pensé quoi ?"

Elle le toisa quelques peu avant de soupirer, dégageant ses cheveux blonds de sa table de travail.

-"Ils sont intéressants."

-"Mais-" il fit un geste avec sa main, l'invitant à continuer.

-"Mais ils ne m'ont servis à rien." Elle haussa les épaules, las.

-"Ho."

Il se tut -et elle faillit lever les bras au ciel, mais retrouva bien vite la raison.

-"Je t'en donnerai d'autres alors."

Elle le remercia - intéressée néanmoins par le contenu de ses livres- et rangea immédiatement ses affaires lorsque la cloche tintinnabula.

-"Att-" mais la phrase de Remus se perdit dans le brouhaha incessant des élèves qui venaient de finir leur matinée.

Elle en profita pour se lever et filer en douce, plus que ravie de la diversion qu'avaient créés les adolescents.

Elle traça sa route jusqu'au dortoir des filles, son refuge, mais se fit soudain arrêté par un garçon palot aux cheveux ébène.

-"Ne bouge pas."

Elle eut un froncement de sourcils et regarda sa main posée sur son épaule.

-"Je te demande pardon ?" Elle releva les yeux vers lui et il lâcha son épaule, comme dégoûté.

-"Je t'ai dit de ne pas bouger. J'ai des questions à te poser."

Elle regarda autour d'eux, cherchant de l'aide - car elle n'avait pas la moindre idée de qui se tenait devant elle, mais ne trouva personne qu'elle ne connaissait non plus.

-"Pose les." Elle regarda furtivement son écharpe verte et releva les yeux. "Serpentard."

Il claqua sa langue contre son palais, exaspéré, et s'écarta d'un pas ou deux.

-"C'est quoi, ton nom ?"

-"Athalia." Elle leva un sourcil, amusé. "Je pensais que tu savais."

-"Je veux dire, ton nom."

Elle se lécha la lèvre inférieure, visiblement énervée.

-"Malfoy."

Il ne dit rien durant un instant avant de soudain s'avancer de plusieurs pas et de la plaquer contre le mur, plaçant son bras juste à côté de son oreille, attrapant des cheveux sans le vouloir.

Il approcha alors son visage à quelques centimètres du sien et elle plongea ses yeux dans les siens, agrippée à ses manuels.

-"Ne me mens pas." Murmura-t-il alors et elle sentit son aura changer soudain. "Je sais que tu mens."

-"Je ne mens pas." Dit-elle alors avec un calme remarquable, et elle vit son sourcil tressailler.

-"Je connais la famille Malfoy, et tu n'en fais pas partie."

Il connaissait sa famille. Ou du moins celle qu'elle avait avant de naître.

Est-ce que ça faisait de lui un homme de confiance ?
Ou, au contraire, de méfiance ?

-"Je ne sais pas comment te le prouver, mais j'en suis une." Elle leva les yeux et eut un léger sourire arrogant. "De nom, de sang, de coeur. Mes yeux cendrés, ma peau pâle et mes cheveux platines devraient pourtant suffir à me disculper à tes yeux."

Il la toisa de haut en bas, dédaigneux.

-"Je demanderai à Lucius, je suppose." Murmura-t-il. "Je saurais bien la vérité."

Elle lui donna soudain un coup de coude dans le ventre et le poussa violemment tandis qu'il grimaçait de douleur.

-"Lucius ne me connait certainement pas." Elle lui donna un coup de pieds à l'arrière du genou qui le fit trébucher. "Il s'intéresse peu à sa famille éloignée."

Elle n'en savait strictement rien a dire vrai, mais tentait de se défaire de ce pétrin dans lequel on l'avait fourré.

Finalement, il leva les yeux vers les siens, et elle eut un léger sourire triomphant.

-"Reste à ta place, Serpentard. Près du sol."

Elle recula de quelques pas avant de s'arrêter.

-"Tu t'appelles comment ?" Elle se tourna vers le garçon misérable.

-"Severus." Dit-il alors de sa voix morne, et elle claqua sa langue contre son palais.

-"Bien, Severus. Souhaite le bonjour de ma part à Lucius."

Et elle continua son chemin, le coeur battant à tout rompre tandis qu'elle tentait vainement de le calmer.

Elle avait la désagréable impression qu'il n'était pas un homme de confiance.

Du moins pas pour elle.

Et avec ces cauchemars à répétition, sa magie en était affaibli et elle redoutait devoir un jour affronter ceux qui auraient eut vent de son voyage dans le temps.

Elle était décidément maudit par les dieux, et elle désespérait à l'idée de n'avoir personne à qui se confier.

Ses sentiments restaient cachés au fond de son coeur et ses peurs, prêtes à faire leur grande entrée.

❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant