Point de vue de Christopher Williams - Août 2018
Je me dirigeais vers le Party de Jake avec le complet marine sur le dos. Mon père m'en avait finalement donné trois et je portais des souliers noirs qu'il m'avait offert. Alors que la porte s'ouvrait sur Jake, il souriait en voyant ma tenue.
__ « La classe Williams ! »
__ « Jake, je dois te parler de quelque chose ! »
Je rentrais à l'intérieur.
__ « Lundi je commence comme Directeur Adjoint à l'Épicerie où je travaille. Dans un an, je serais nommé Directeur pour succéder à mon Boss. »
__ « Damn, boy ! Geez, ça mérite un shooter ou deux. Vient avec moi, on va fêter ça. » Disait Jake.
Mon ami me guidait vers la cuisine et sortait une bouteille de Jack Daniels parmi les vingtaine de bouteilles qu'il avait. Je la regardais et souriait.
__ « Comment tu peux te permettre autant d'alcool ? »
__ « La construction mon gars, c'est payant ! »
__ « Je n'en doute pas. »
Il sort deux shooters, les remplit et en pousse un vers moi.
Je le prend et regarde Jake.
__ « Aux opportunités que l'avenir nous offre! » Je levais mon verre en même temps que Jake et on buvait ensemble.
Jake m'en servait deux autres au fil de la soirée et racontait à qui voulait bien l'entendre que j'allais grimper en échelons.
__ « Chuuut Jake, ça doit rester un secret. » Dis-je en faisant un signe de silence avec mon doigt sur la bouche. L'alcool faisait effet en moi, je buvais si rarement que je devenais vite ivre.
Je m'appuyais contre le dossier du divan en fixant le plafond alors que j'étais assis sur le divan dans un état second. Je respirais doucement.
__ « C'est donc toi, le futur Directeur d'une entreprise ? Jake en parle à tout le monde. »
Je tournais le regard vers une femme et elle me souriait. Je lui souriais et relevais la tête.
__ « Ouais, mais il a abusé. Ce n'est pas pour tout de suite. J'ai encore du chemin à faire. »
Elle prenait place à côté de moi, je tournais doucement la tête vers elle.
__ « C'est quand même cool, je travaille comme gérante dans un magasin de vêtements. C'est bien plus banal mais j'aime ça. » Dit-elle.
__ « Le bonheur est plus important que l'argent ! Un emploi c'est un emploi, tant qu'on est heureux. Moi cela faisait sept ans que j'étais commis. Je ne pensais jamais devenir Directeur un jour. » Dis-je.
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanficRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...