Roxanne Williams - 13 Juillet 2016
Dans quelques minutes, je partais avec Alec et Démétri au magasin pour pouvoir m'équiper de vêtements et de choses qui m'intéressaient. Je savais qu'Alec était en train de se préparer car je l'entendais, nos murs étant collés l'un à l'autre.
__ « Tout est si noir ou rouge. Je ne sais pas quoi mettre. Mais les autres couleurs qui étaient dans mes bagages ne vont plus avec mon teint. »
J'entendais Alec rire.
__ « Tu portais quelles couleurs avant ? » Me demandait-il.
__ « N'importe laquelle sauf ceux là ! Je portais du bleu, du violet, du rose, du jaune... Même du orange ! J'étais colorée comme l'arc-en-ciel et aujourd'hui on dirait que je suis une gothique. » Dis-je en soupirant ce qui faisait rire Alec qui était toujours dans sa chambre.
Je prenais finalement un chandail rouge que j'enfilais, au moins c'était une couleur. Cependant j'avais des pantalons noirs, des souliers noirs... Que du noir...
__ « Es-tu prête ? » Me demandait Alec.
__ « Oui, tu peux venir. » Lui répondis-je.
En quelques secondes ma porte s'ouvrait et il entrait. J'étais absorbée par l'odeur qu'il dégageait et je me retournais vers lui. Il était magnifique.
__ « J'ai pris quelque chose qui irait bien avec ma couleur de yeux. » Dis-je.
__ « Si tu penses qu'on va côtoyer des humains avec les yeux rouges c'est mort d'avance. » Me dit-il. « Met ça, ce sera mieux. »
Il me tendait une boite que j'ouvrais. À l'intérieur se trouvait deux compartiments en plastiques. Il souriait alors que je lui demandais à quoi ça servait.
__ « Ce sont des lentilles de contact qui ont été créés par un Vampire. Tout le monde ignore comment il les fabrique mais elles permettent de redonner notre couleur de yeux humains à nos yeux de vampire. Des lentilles normales se mettraient à geler au contact de nos yeux car notre température est bien trop froide. Ce vampire a analysé tout cela et inventé ceci pour permettre notre camouflage. Dommage qu'il n'ait pas trouvé de solution pour la peau qui brille au soleil mais au moins les yeux c'est déjà un bon départ. »
J'ouvrais l'étui de contact et sortit un verre. Je le rentrais sans difficulté dans mon œil n'ayant pas le besoin de cligner des yeux et je fis pareil avec l'autre. Je clignais des yeux pour m'assurer qu'ils étaient en place et je fixais Alec.
__ « Bleu est donc la couleur originale de tes yeux. Je m'étais posé la question alors que tu étais encore humaine. » Dit Alec.
__ « Comment ça fonctionne pour aller chercher notre pigmentation d'œil humain ? »
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanficRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...