Tome 1 : Chapitre 25

512 40 2
                                    

Point de vue de Roxanne Volturi

Alors qu'on avaient franchit le seuil de la porte, je me tenais derrière les membres de mon clan attendant que je puisse être utile. Moi et les trois gars retiraient notre capuche doucement.

Je voyais des gens descendre par les escaliers et j'en entendais d'autres arriver de l'autre bout de la pièce. Me tenant derrière Felix, je ne voyais pas grand chose.

__ « Je constate qu'Aro a agrandit son clan. » Mentionnait une voix.

__ « En effet. » Disait Démétri de sa voix distinguée. « Elle nous a rejoint il y a peu de temps. »

__ « Je vois que votre fille a atteint sa maturité. » Mentionnait Alec. J'étais intriguée à l'idée de pouvoir bientôt apercevoir cette enfant hybride.

J'avais envie de voir devant moi autre chose que le dos de Felix mais je restais figée à mon poste. Une odeur nauséabonde se faisait sentir dans la pièce. J'entendais Felix grogner devant moi.

__ « Vous traiter encore avec des loups-garous à ce que je vois. » Felix levait le regard vers les escaliers et je voyais un homme descendre, il était celui qui portait cette odeur nauséabonde. « Vous n'êtes pas censés les côtoyer même si vos territoires se croisent. Il est très clair que ce sont nos ennemis naturels. »

__ « Aro n'a pas sembler nous en tenir rigueur la dernière fois. Essayez de le convaincre vous-même. Il vient ici de son plein gré. » Mentionnait la voix d'un homme.

J'entendais Alec marcher en avant et Felix se mettait à s'éloigner de moi pour suivre Alec. Il devait s'assurer de le protéger. Je voyais beaucoup mieux la scène devant moi à présent. Démétri se trouvait en diagonale de moi, un peu plus sur le devant.

Alec se tenait devant une jeune fille aux yeux bruns foncés et j'arrivais à sentir l'odeur de son sang jusqu'à moi. Elle était mi-humaine, mi-vampire. En sentant l'odeur de son sang, j'avais presque soif. Une pensée de boire son sang venait à mon esprit mais je décidais d'atténuer cette soif au fond de moi. Je devais attendre à demain pour me nourrir lors du jour des livraisons.

J'observais la scène et les gens devant moi sans m'exprimer et j'étais attentive à Alec devant moi qui discutait avec une femme qui se tenait près de l'hybride. Je ne laisserais personne faire du mal à Alec alors je concentrais mon attention pour surveiller le comportement des vampires autour de moi aux aguets d'un moindre mouvement contre lui ou d'un quelconque membre de ma famille.

Je remarquai brièvement le regard d'un homme aux yeux dorés qui se mettait à me fixer de façon intrigué mais il semblait à la fois un peu en colère de ma présence. Je m'en fichais royalement. J'étais ici pour accomplir la mission qu'Aro m'avait donné et je ne m'en dérogerais pas.

Démétri qui avait aperçu le regard de l'homme sur moi en profitait pour reculer vers moi et se plaçait à mes côtés. Il sifflait en direction de l'homme en guise d'avertissement, l'homme aux cheveux bruns détournait le regard.

__ « Renesmée, c'est bien cela ? » Demandait Alec d'une voix calme.

__ « Oui. Bonsoir Alec. » Dit-elle d'une voix si douce.

__ « Dit-moi, ton mode d'alimentation est-ce que c'est uniquement la nourriture humaine dans ton quotidien ? Ou tu te nourrit de sang ? » Demandait Alec, d'une voix sophistiquée qui lui était propre.

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant