YON :
Je me réveille et je met un jean large et un t-shirt blanc puis descend prendre mon petit déjeuner. Lottie est la seule à être réveillée apparemment. Elle touille dans son café mais le boit pas. Pourquoi elle a l'air aussi déprimée ?
Je prends un croissant et un bol de céréales puis vais la rejoindre.
- Hey !
- Hey.. Chuchota t-elle d'une voix à peine audible.
- Oula, ça a pas l'air d'aller.. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je veux rentrer.. Je me sens pas du tout à ma place ici...
- Je comprends..
- Miami c'est beau mais pour les vacances.. Je veux retrouver mon pays et ma culture..
- Je vois.. Ça doit être dur pour toi qui n'a jamais changée de pays.
- Oui c'est vrai..
Elle boit légèrement son café et je la regarde. Il ne doit pas y avoir que ça pour qu'elle soit aussi mélancolique, je la connais.
- Il doit y avoir autre chose pour que tu sois dans cet état là..
- C'est vrai.. Ma famille me manque, mes amis me manquent et puis.. il me manque.
Je pose ma main sur la sienne en essayant de la réconforter. On termine nos croissants et je lui propose qu'on sorte.
- Où ça ? Demanda t-elle.
- Un endroit qui te fera oublier ton petit amour pendant un instant !
- Yonnie, je-
Je ne lui laisse pas le temps de parler et je lui prends le poignet pour qu'on bouge de cet hôtel. Je l'emmène dans mon endroit préféré !
- Un centre commercial ? Demanda t-elle.
- Oula non ! Je m'achète des habits trois fois par ans !
- Bah alors je sais pas.
- Rooh ! Un musée ! Comme tu aimes ça aussi !
- Oh super !
On arrive devant la porte.
- Attend ! M'écriais-je.
- Quoi ?
- Il faut voir si ta tenue est adaptée.
- Ma tenue ?
Elle porte un pantalon noir large avec un pull en laine gris et une veste à carreaux légèrement couleur café.
- Ça fait mal aux yeux mais c'est adéquat !
- "Mal aux yeux" ? Répéta t-elle à voix basse. Ça veut dire quoi ça !?
On entre et je paye deux billets.
- C'est parti ! M'écriais-je.
On commence à visiter et on discute de pratiquement toutes les œuvres que nous voyons.
- Ton artiste préféré ? Me demanda t-elle.
- Claude Monet et toi ?
- Je pense que c'est Étienne Dinet ! J'adore son style, il fait beaucoup de travail surtout dans la couleur !
- Oui c'est vrai que c'est incroyable !
On continue de marcher et j'aperçois devant nous un jeune homme aux yeux verts et aux cheveux bruns tellement bouclés que ça lui recouvre légèrement les yeux.
- Lottie ! Chuchotais-je. Regarde ça ! Un beau gosse !
- Yon ! Non !
- Mais regarde moi ça ! Cet homme est magnifique !
- Mais tu vas pas draguer dans un musée !
- Je ne vais pas draguer, je vais juste essayer de charmer grâce à mes capacités intellectuelles.
- C'est la définition de draguer ça !
Je reprends une voix audible et m'approche de ce jeune homme.
- Bonjour ! Je vois que vous vous intéressez à Keith Haring ! C'est un artiste assez passionnant !
- Effectivement !
Je prends une voix légèrement mielleuse et fais la moue avec ma bouche de façon mignonne.
- Dommage que je ne trouve pas où ses œuvres se situent dans cet énorme musée..
- Venez je vais vous montrer !
- Oh ! Vous êtes adorable !
Je regarde discrètement derrière et mon cœur se serre, je veux pas la laisser seule..
LOTTIE :
Bon bah.. Yon s'est trouvée quelqu'un ! À nouveau !
Cette fille est une charmeuse hors-pair ! C'est incroyable dis comme ça ! En vrai, j'aurais préférée y aller avec Jane. Ça m'aurait évitée d'être seule pour la fin.
Je termine la visite en faisant des croquis de sculptures. Finalement, c'est apaisant de ne pas parler !
Ellipse..
Je bois un café avec Kelly dans la chambre et Yon entre.
- Alors mademoiselle ? Satisfaite du gentil monsieur que tu as rencontrée ?
- Oh que oui !
- Bah présente le nous. Dit Kelly.
- Il s'appelle Kang Hyoji ! Il a 24 ans..
- Intéressant.. Marmonnais-je.
- Et il est joueur de basket-ball ! Il m'a d'ailleurs invitée à voir l'un de ses match demain !
- Quelle chance ! S'écria Kelly d'un ton légèrement sarcastique. Petite amie de basketteur, tu vas en faire, des envieuses !
Yon nous regarde d'un air exaspéré.
- Rooh ! S'écria cette dernière. C'est un homme incroyable ! Mais..
- Mais ..?
- Mais je pense à San ! Je peux pas m'en empêcher !
- Et tu veux le remplacer par d'autres hommes ? C'est ça ? Dis-je.
- Non c'est pas ça.. Mais il me manque terriblement ! J'ai toujours sa voix dans ma tête qui dit : "j'aimerais qu'on soit plus que des amis" et ça me bouffe !
Elle se jette sur son lit et souffle.
- Hey Yon, si ça te dérange, parles-en à San, il comprendra ! Dis-je.
- Par contre tu me laisses le joueur de basket ! S'écria Kelly.
- Demain je vais au match et on verra si le feeling est toujours là..
- Yon.. il faudrait vraiment, vraiment que tu en parles à San ! C'est ton meilleur ami depuis maintenant.. 15 ans !
- Je sais ! Mais si on se met en couple ça va sûrement briser notre amitié !
- Rooh ! Mais arrête ! Cria Kelly avec un verre de vin à la main. Qui te dis que vous n'allez pas finir ensemble et être parfait l'un pour l'autre ?! Tu utilises l'excuse de l'amitié alors que ça fait depuis que tu es au collège que tu es amoureuse de lui !
- Mais- Kelly !
- Depuis le collège tu l'aimes à fond ! Dit lui !
- Sans le vouloir, il m'a brisé le coeur au collège.. Dit-elle en se rasseyant doucement sur le lit.
Jane sort de la salle de bain avec sa valise.
- Jane ? Commençais-je. Tu vas où ?
- Au mariage de mon frère. Mon avion décolle ce soir ! Je vais retrouver Jongho !!
Elle saute d'excitation et sort de la pièce.
- Quelle escrot cette nana ! S'écria Yon.
___________________________
À SUIVRE...
VOUS LISEZ
𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍 𝑴𝒚𝒔𝒆𝒍𝒇.
FanfictionOUTS est un girls groupe sud-coréen, formé sous BigHit Entertainment en 2021, puis transféré sous HEK Entertainment. Le groupe est composé de 9 membres : Lottie, Jane, Yon, Dojin, Kelly, Lili puis, rejoins par la suite de : Hella, Kya et Dien, en 20...