꧁ 9 ꧂

60 6 0
                                    

LILI :

- Ouaaah c'est bientôt Noël ! Je peux plus d'attendre ! Cria Dojin dans l'appartement. La neige, le pain d'épices et les longues promenades sous la lune ! C'est la meilleure période de l'année !!

Elle rejoint Kelly qui s'occupe de faire des cupcakes :

- J'ai plus de sucre glace ! Crie t-elle. Je descends au supermarché.

Elle range la pâte dans le frigo et court chercher un manteau. Elle prends son porte monnaie et sort de l'appartement à toute allure comme si sa vie en dépendait. Je vais fermer la porte mais entends deux femmes discuter, je descends et je vois : Lottie et Jane en train de galérer avec un sac rempli de boules de Noël et de guirlandes. Lottie prend la parole en me voyant :

- C'est mon frère qui nous a donnée ça. Lui et sa copine n'en ont pas besoin..

Je me met à pouffer de rire devant leur malheur.

- On a fait tout Séoul depuis l'appartement de ce con ! Il nous a donné le sac et il a refermé la porte.. Continua Lottie. Il est tellement flemmard !

- Je savais pas que ton frère vivait à Gangnam ! Dit-je. C'est cool vous habitez pas loin.

- Vous êtes sûre que vous m'écoutez quand je parle !? Dit Lottie.

Je les aides à monter le sac, apparemment, son frère n'a pas le monopole de la quantité.. Ce sac est incroyablement remplis. Dojin terminait juste de monter le sapin lorsqu'on est arrivées.

- Let's go for decorations ! Cria Dojin, remplie d'excitation.

Pendant que Jane s'effondre sur le canapé, on commence à mettre les boules sur ce sapin d'environ 1 mètre 60. Yon arrive et s'excite en prenant une guirlande lumineuse. Elle prend de la pâte à fixe et l'accroche au-dessus du canapé.

- Tu vas nous faire un remake de Stranger Things ? Demanda Kelly que personne n'avait vue revenir.

- Non ! C'est très beau et coloré !

"C'est beaucoup trop coloré" pensais-je. Le salon se transforme vite en atelier des petits lutins, entre Kelly et Dojin qui prépare des gâteaux, Yon et Jane qui s'occupent des décorations dans l'appartement puis Lottie et moi nous nous occupons du sapin. Mais Lottie abandonne vite pour aller jouer avec son lapin.

- Aide moi !! Hurlait-je. Il reste l'étoile et tu es la plus grande !!

- C'est à notre maknae de la posée ! Répondit-elle.

Dojin court vers moi et m'arrache l'étoile des mains.

- Arrrg je suis trop petite !

C'est vrai qu'elle fait 1 mètre 65. Je la porte et elle parvient à mettre l'étoile en haut du sapin.

JANE :

Je termine de posé une crèche à côté de la télé et je vais dans ma chambre, une fois sur mon lit je reçois un en message de mon chéri :

Je connais un marché de Noël pas loin, je viens te chercher ? ;)

Je saute d'excitation et prends un pull rouge qui me fait penser aux couleurs de Noël avec une jupe et un collant en laine noir qui date d'il y a trois ans. Je me relisse les cheveux et met un gloss rouge.

- À toute à l'heure les filles !

Je sors en trombe avant de me prendre une remarque et descend les escaliers rapidement. Au rez-de-chaussée, j'enfile mon long manteau gris et m'observe avec tendresse dans le miroir. "Mon premier rencard !" me dit-je. J'ai hâte !

Je sors de l'immeuble et aperçoit Jeongin sur le petit parking, sur son téléphone. Je cours vers lui mais il ne s'en rend pas compte, comment le surprendre ? Mais pendant que je réfléchis, il se retourne et me pose un bisou sur le front.

- On y va ? Demanda t-il.

Il me prend la main et on commence à marcher alors que le soleil s'affaisse doucement derrière le peu de feuilles qu'il reste. Je décide de tenter quelque chose :

- C'est loin ? Sinon je vais avoir mal aux pieds avec mes talons.. À moins que tu me porte ?

- Que je te porte ?

- Oui !

Il lève les yeux au ciel et je comprends que ça veut dire "ok".

- Yeeeah !

Je m'installe sur son dos et on marche vers le marché de Noël que j'aperçois déjà.

- Tu fais quel taille pour que je l'aperçoive aussi bien ce marché ?

- 1 mètre 72.

- C'est tout !? Moi je fais 1 mètre 67 ! Dit-je toute heureuse.

On arrive devant et il me repose. Il est pas du tout essoufflé ! On marche vers une première boutique qui entraîne à tirer sur des ballons, j'ai l'impression d'être à la fête foraine ! Je paye et prend un flingue, je touche 3 ballons de suite et la femme en remet 3, je les touches de nouveau et elle dit à l'intention de Jeongin :

- Une vrai tireuse votre copine ! Faite attention !

Il rit et je gagne un ourson avec un cœur entre ses pattes. Je le lui donne et il m'embrasse en guise de remerciement. On continue de marcher et on s'arrête quelques fois pour des dégustations.

J'achète une patte à tartiner faite dans une ferme pour les filles et Jeongin achète pareil pour ses membres.

- C'est Felix qui sera content ! Dit-il.

- Tu m'étonne !

On va vers un stand qui fait des gaufres en broche. Je regarde l'homme les préparer. La neige commence à retomber et on court vers la maison des SKZ. Je rentre et deviens immédiatement timide, il faut que je reste naturelle c'est les amis, même frères de mon petit ami ! Il y a juste Jisung et Changbin devant la télé en train de se disputer de manière enfantine.

Il monte chercher un truc et je reste là, les deux rappeurs ne préoccupent pas de mon existence, ce qui me rassure beaucoup, j'avais pas vraiment envie de participer à une discussion gênante.. Jeongin reviens assez vite et on repart. J'entends Changbin crier :

- Bonne soirée les amoureux !!

Je souris et il me raccompagne chez moi. On s'embrasse et il repart chez lui. Je remonte et pose la pâte à tartiner sur le comptoir. Lottie arrive et me souris :

- Le manager demande à nous voir.

Je ne dis rien et me contente de m'asseoir sur le canapé avec les filles. Je m'aggripe au bras de Yon par stresse.

- Les filles. Commença t-il. J'ai une nouvelle incroyable pour vous !

Il a l'air heureux ce qui nous fait relâcher la pression. Il continue :

- Vous allez passer Noël dans la ville du romantisme ! PARIS !

On hurle de joie. Paris c'est ma ville favorite !! C'est incroyable de pouvoir y aller !

On sautille de joie. Lottie à réellement un énorme sourire que je ne lui connaissait pas !

__________________________

À SUIVRE...

𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍 𝑴𝒚𝒔𝒆𝒍𝒇.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant