꧁ 53 ꧂

35 4 0
                                    

LILI :

J'entre dans la salle de réception destinée au mariage de mon père et de ma belle-mère. La salle est si remplie, mais seul eux ne sont pas là ! Qu'est-ce-qu'ils font ??

Je dois tout organiser et si les deux concernés ne sont pas là, je ne vois pas à quoi ça sert alors.. Yunho me rejoint vite et je lui explique le problème.

- Tu es sûre qu'ils ne sont toujours pas en train de se préparer ?

- Je ne crois pas, ils sont dans l'hôtel depuis hier matin alors.. Répondis-je.

Je demande à tous le monde de prendre place sur sa chaise.

- Mamie, tu sais où est papa ??

- Non, désolée ma grande..

Je me tourne vers mon ami.

- Yunho, tu peux aller les chercher ? Je t'en supplie..

- Aucun problème !

- Super ! Merci !

Il monte vite à l'étage et j'essaie de discuter avec à peu près tous le monde. Il revient en hochant négativement de la tête.

- Personne ? Demandais-je.

- Personne. Désolé..

Je soupire et la mère de ma belle-mère se lève de sa chaise. Qu'est-ce qu'elle fout la vieille mégère là ?

- Excusez-moi.. Dis-je. Vous faites quoi là ?

- Je veux partir. Tout ce mariage n'est qu'un gros malentendu, j'en suis sûre ! Puis, quelqu'un comme votre père ne mérite pas une femme comme ma fille !

Je sens une rage soudaine et extrême montée en moi d'une puissance incalculable. Je préfère encore tuer qu'entendre une salope critiquer mon père.

- Asseyez-vous. Fis-je, sèchement et durement.

- Je vous demande pardon ?

- J'ai dis de poser votre gros cul graisseux sur cette chaise. Mon père est un homme bien et respectueux qui est amoureux de votre fille alors ce n'est pas une vieille conne en pleine ménopause précoce comme vous qui va leur gâcher ce jour si important, c'est clair ?

Elle ne bouge pas et ne répond pas.

- Est-ce que je me suis bien faite comprendre ? Je vous ai dit de poser vos fesses graisseuses sur ce dossier et de ne pas vous relever !

La vieille bique se rasseoit finalement avec une expression de dégoût sur le visage. Je sens mon cœur battre à mille à l'heure et je lève les yeux vers les filles du groupe qui me regardent toutes depuis le fond de la salle avec des yeux ronds comme des soucoupes.

- J'ai trouvé ce speech très excitant. Me chuchota Yunho à l'oreille en riant.

Je ne fais pas gaffe à sa remarque et mon père arrive finalement.

- Papa ! T'étais où ??

- J'ai eu un petit imprévu.. On peut commencer ! J'ai loupé quelque chose ?

Lui avouer que j'ai insultée ce qui est sa belle-mère n'est pas la meilleure chose à faire pendant son mariage.

- Non, rien ! Tu peux aller t'installer !

Mon père se place à côté du maire et je vais m'asseoir à côté de ma grand-mère.

- Bravo, ma grande ! Chuchota cette dernière.

- Merci mamie !

La cérémonie passe et on peut tous se lever, mais là il faut que je trouve quelqu'un pour me raccompagner jusqu'à la salle des fêtes.

𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍 𝑴𝒚𝒔𝒆𝒍𝒇.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant