꧁ 61 (PDV Lottie) ꧂

34 4 0
                                    

LOTTIE :

Il termine de placer le piano dans le salon et s'y installe, il commence à jouer la mélodie d'AURORA pendant que je suis en train de stresser, il ne le sait pas.. Il n'en a aucune idée.

Un sourire apparaît sur mon visage mais une boule d'anxiété se forme dans ma gorge.. Quand est-ce que je pourrais lui annoncer..? Peut-être.. maintenant ?

- Chéri ? Dis-je en descendant les escaliers du loft.

- Oui ?

- Eum.. tu te souviens de se qu'on a voulu faire il y a un mois env- ?

Le téléphone sonne.

- Allô ? Oh salut maman !

Je m'éloigne avec le combiné.

- Ma chérie.

- Oui, il y a un problème ?

- Oui.. un très gros problème même.. C'est.. c'est ta grand-mère. Elle est à l'hôpital..

- Oh merde, non..

Je tiens mon ventre, il faut absolument qu'elle le sache, avant de.. voilà.

- J'arrive.

Je raccroche et cours dans le salon.

- Joong, il faut absolument que tu m'emmènes à l'hôpital !

- Pourquoi ? Il y a un soucis ?!

- C'est ma grand-mère, elle est a ses derniers instants et, j'aimerais lui dire au revoir et, lui annoncer autre chose aussi.

- Okay bah prends ton manteau !

On descend et on s'installe en voiture, il commence à rouler et me demande :

- Au fait, tu voulais me parler de quoi avant que ta mère n'appelle ?

La voiture n'est pas le meilleur endroit pour annoncer qu'on attend un bébé..

- De rien.. de rien.

On arrive assez vite à l'hôpital et je vais demander à voir Bang Ni-ah, j'ai hérité de son nom, j'en suis très fière d'ailleurs !

- Chambre 478 mais attention, elle est très fragile !

- Oui, merci !

On prend l'ascenseur jusqu'au 4e étage, où j'arrive rapidement là où sont mes parents. Mon père me prend dans ses bras et  Inju sort de la chambre, en larmes, elle me serre dans ses bras et me dit que je peux aller la voir. Je respire un bon coup et entre là où est allongée ma grand-mère avec des machines tout autour.

- Mamie..

Elle ouvre difficilement les yeux et sourit en me voyant.

- Coucou.. Dis-je avec un tout petit sourire qui se veut rassurant.

- C'est fou comme tu ressembles à ton père..

Elle me prend la main mais je me contente de sourire vaguement.

- Tu as maigris..

- Mince.. fis-je en riant et pleurant à la fois.

- Je n'aurais rien voulu manquer de ta vie, car tu viens juste de la commencer.. Dit-elle.

- Justement mamie, j'ai quelque chose à t'annoncer.

Elle resserre ses mains autour des miennes.

- J'attends un enfant, avec mon copain. Tu sais celui que tu trouves trop maigre aussi ? Fis-je en riant.

𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍 𝑴𝒚𝒔𝒆𝒍𝒇.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant