꧁ 14 ꧂

41 6 6
                                    

JANE :

On va régler cette affaire en face-à-face maintenant. J'écris à Jeongin :

J'arrive. On va s'expliquer.

Il lit mon message mais laisse un vu.

- On verra qui laisse un vu de nous deux ! Me disais-je.

J'arrive devant la maison de Stray Kids mais je doute maintenant.. Par la colère je me suis précipitée ici, mais, j'ai peur de comment ça va finir. Je croyais pouvoir fuir avant de voir sortir Jeongin.

Il se place devant moi et je prends un air impassible.

- Je suis désolé.. si tu savais..

Il me prend le bras mais je le repousse, toujours sans n'avoir rien dis.

- Laisse-moi te faire rentrer, il fait froid et il y a des gens..

- C'est pas pour ça qu'on a rompus ? Parcequ'il y avait des gens ? Désolée, mais je suis très bien dehors.

Il soupire et je fonds en larmes devant lui.

- On vient juste de commencer à se fréquenter et c'est déjà terminé ..?

Il baisse les yeux et dit :

- Je t'aime Jane. Énormément. Mais si il n'y avait pas eu ces gens qui surveillent nos moindre faits et gestes, je serais resté avec toi toute ma vie.. C'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, mais à eux.

Je ferme les yeux.

- J'ai besoin de temps Jeongin. Je sais pas si on réessaiera dans l'avenir mais en attendant, faire ça par téléphone ? Je peux pas..

- Je comprend. C'était sous le coup de la peur.. J'étais vraiment stressé qu'il se passe quelque chose.. Et puis, oui on réessaiera sûrement à l'avenir..

Je croise les bras et lui touche la jambe avec le bout du pied comme pour lui dire "on reste amis".

Il fait pareil et on entend juste les voitures passer derrière moi.

- Hum.. je peux t'embrasser une dernière fois ?

Je lève la tête, surprise par sa requête.

- Puisce que je ne te reverrai pas avant un moment, je voudrais t'embrasser comme pour se dire au revoir.

Je m'approche de lui et on s'embrasse langoureusement pendant de longues minutes. Mais, ce n'est pas comme avant.. Notre relation vient de complètement changer.

- Je suis désolée.. Jeongin.. salut.

Je pars en pleurant silencieusement. Je viens de le quitter officiellement.. La pluie commence à tomber et je me retrouve vite trempée. Le seigneur à l'air au courant tiens, c'est marrant, haha.

Je rentre et m'installe dans mon bain. J'essaie de me détendre mais souvent, après avoir pleurée, j'ai le hoquet. Et pour le coup, il est vraiment fort, au point que j'ai l'impression de suffoquer. Je sors et me sèche. Je met un jogging et un sweatshirt. Les mots de Jongho repassent en boucle dans ma tête.

Tu mérites mieux, tu mérites quelqu'un qui saurait prendre soin de toi, qui penserait toujours à toi et qui saurait comment te faire rire !

Il parlait de quelqu'un en particulier ?

- Bref.. j'ai pas la tête à réfléchir autant.

Je me met sous ma couette et j'essaie de dormir.

- Jane ? Viens on va cuisiner, ça te changera les idées.

Je rejoins Yon dans la cuisine et l'atmosphère me semble plus paisible que lorsque j'étais dans la salle de bain. Yon me fait un câlin et je lui rends son étreinte.

- Vu qu'on est que toute les deux ce soir, on va faire des soirées pyjamas comme au collège ! Dit-elle. Aller !

Je rigole et on sort les ingrédients pour préparer des makis fait-maison.

*drring*

- Ah encore !?

Je pars ouvrir et c'est un livreur.

- Bonjour, voilà un colis pour Lee Yon-ni !

- C'est moi ! Cria Yon derrière moi. C'est pour une amie !

C'est vrai que c'est bientôt l'anniversaire de Lottie ! Et j'ai toujours pas de cadeau !! Yon signe et remercie le livreur qui avait l'air de vouloir son numéro.

- C'est quoi ? Demandai-je.

- Une robe.

Elle sort une robe blanche à la coupe parfaite ! C'est incroyable !

- Ahah ! Ça va lui faire très plaisir !

- J'espère ! J'ai mise beaucoup de temps à la trouver !

Je cours dans sa chambre pour voir ce qu'elle n'a pas. UN APPAREIL PHOTO ! Il lui faudrait un Instax ! Elle qui se plaint sans arrêt de pas pouvoir imprimer ses photos !

- Où est-ce que t'a commandée ?

- Amazon. Pourquoi ? T'a toujours pas de cadeau ?! Mais c'est dans deux jours !

- Par chance, je peux peut-être l'avoir en prime !

Je commande un instax bleu.

- Oh je peux l'avoir dans quelques heures !

Je l'achète directement et je souffle enfin.

- Tu as oubliée ?

- Non j'avais pas d'idées..

Elle met la radio dans la cuisine et on prépare les ingrédients.

- À ton avis ? Qu'est-ce que Hongjoong m'a envoyé pour l'anniversaire de Lottie ?

- Je sais pas..

Elle se lève et ramène une boîte en carton avec une cassette dessinée dessus et il y a écrit : "J'ai fait cette mixtape pour toi ♡".

- Mooooh.. Dit-on en même temps.

- Elle a de la chance ! Et il y a quoi à l'intérieur ?

- Trois cover qu'il a fait, c'est une cassette qu'il a mit sur une clé USB.

J'ai hâte d'écouter lesquels !

*drrrring*

- C'est encore pour un colis.

Yon va ouvrir et je signe pour le colis.

- C'est l'appareil photo ! Il vient de l'usine d'à côté !

Je cours l'emballer et dans mon élan, je chute. On rigole énormément avec Yon et elle m'aide à me relever. Après ça, la soirée se termine par un repas fait-maison devant "My ID is Gangnam Beauty".

___________________________

À SUIVRE...

𝐌𝐎𝐃𝐄𝐑𝐍 𝑴𝒚𝒔𝒆𝒍𝒇.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant