54

72 5 1
                                    

St Malo

PDV Chloé

On se pose dans un champ l'un en face de l'autre ma main dans la sienne. Il sort un joins derrière son oreille et l'allume on se le passe tout en soufflant la fumée dans le visage de l'autre après quelques lattes je commence.

C - Si je suis partie quand je t'ai vu c'est parce que tu faisais la même chose que lui. Je sens déjà les larmes monter.

J - Il, qui ?

C - Tristan.

J - Ton ex... J'hoche la tête. Il se mutilait ?

C - Oui enfin non pas comme toi pas pour les même raisons, je pense. Ca y'ai je pleure il vient se mettre à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules et je pose ma tête sur ses cuisses il pose un plaid sur moi puis me fait des papouilles dans les cheveux. Explique moi Jerem' s'te plait.

Il tire sur le joins de façon plus longue que les autres fois.

J - Tu me promets de plus jamais me comparer a ton ex violent et de m'expliquer pourquoi il se mutilait ?

C - Oui. Vas y Jerem' même si c'est long ça va te faire du bien. Il souffle pendant quelques secondes.

J - Je t'ai jamais parlé de ma famille ?

C - Non

J - C'est parce que je n'en ai pas, plus sauf les gars. J'ai presque pas connu mon père il s'est tiré a la naissance de mon frère. Quand j'étais au lycée ma mère est tombée malade, celle qui m'avait élevée était malade et je ne pouvais rien faire déjà car j'étais rarement chez moi entre l'internat et le deal. Après mes 18 ans elle est morte. Il...Il renifle et reprend, il ne me restait que mon frère et ma grand-mère. Celle ci nous a pris un appart' à Rennes, j'avais arrêté le deal et m'occupait de mon frère de 16 ans qui était devenu le meilleur ami de Lucas. Le week-end nous étions souvent chez Greg ou chez Chaput. Mon frère a commencé à sortir avec un mec avant la mort de ma mère et à sa mort il s'est montré violent envers lui. Mon frère est devenu renfermé sur lui-même, il n'était plus souriant et plus aussi rayonnant qu'avant. Il avait les mêmes réactions que toi quand quelqu'un exerçait un mouvement brusque ou criait. Avec les gars nous pensions à une déprime passagère car il avait perdu sa mère. Je sens Jérémie serrer les poings. Mais un jour il a voulu quitter son connard de mec et celui-ci l'a planté. Désormais Jérémie pleure, je me relève et essuie ses larmes avant de l'embrasser je crois qu'on a tous les deux besoin de réconfort. Je te jure, ça fait mal Chlo'. Ça fait mal de savoir que tu n'as pas pu protéger ton petit frère à qui tu tiens plus que tout. Je m'allonge à même la terre et il fait de même, on est proche je mets la couette sur nous et enlace nos doigts tout en passant une main dans ses cheveux.

J - Quand tu es arrivée ce 2 Novembre cela faisait 3 ans qu'il nous avait quittés. Et cela me faisait tellement mal mentalement que j'ai ressenti le besoin de me faire du mal physiquement. Tu sais c'était pas la première fois quand il est décédé j'ai eu une grosse dépression et c'est les gars qui m'ont aidée à remonter la pente. C'est à ce moment-là que j'ai créé Lorenzo même si cette idée germait dans ma tête depuis très longtemps. Maintenant tu sais tout. Je lui tends le joins et il le prend rapidement. 

C - Il s'appelait comment ton frère ?

J - Charles c'était toute ma vie, ma mère a tout fait pour que nous soyons aussi fusionnels. Il fut un temps ou ma mère et mon frère c'était tout. 

C - C'est un joli prénom. Je suis sure que tu les rendrais fières en tous cas moi je suis fier de toi Jérémie.

J - Oui je sais pas.

C - Ne doutes jamais quand je te dis que je tiens a toi mec.

J - Moi aussi je tiens a toi plus que tu ne le crois.

C - Tu m'as manqué. Il me fait un câlin.

J - Moi aussi Jérémie, toi aussi.

J - Et toi pourquoi t'es arrivé aussi tôt ce jour la ?

C - Je voulais te parler d'un truc mais c'est plus important. Je ne peux pas lui parler de ca maintenant.

J - Et pourquoi t'es partie ?

C - Tu sais Tristan il se mutilait devant moi et menaçait de se tuer des que j'essayais de le quitter et ca marchait. Alors quand je t'ai vu dans cette salle de bain avec cette lame a la main j'ai revu son visage et tout s'est mélangé dans ma tête. Vu qu'on s'était embrassés quelques jours avant je pensais que tu faisais cela pour que je me mette avec toi et que je ne te quitte plus jamais.

J - Désolé.

C - Nan c'est moi qui ai joué la conne alors désolé.

J - On rentre ?

C - Oui. Il se lève et me tend la main, que j'attrape et on rentre chez moi à l'aube on part se coucher.

—------------------

Coucou,

J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre. Je crois que c'est un de mes préférés. Alors j'aimerais beaucoup que vous m'écriviez vos retours en commentaire ou en privé.

Merci de lire, voter, commenter.

XOXO

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant