Appartement Jérémie Chloé, Rennes
PDV Jérémie
#15h48
Je lace les chaussures de Lynn tandis que Smael va chercher le gouter. Cette après midi nous allons au parc et Smael s'est mis en tête de préparer mon sac de survie avec deux petits monstres au parc.
J - Chéri t'as mis vos gourdes ?
S - J'ai oublié papa.
J - Je vais le faire mon grand. Va voir ta sœur.
Il part en courant vers Lynn qui est assise au sol avant de la faire basculer avec lui sur le sol. Pendant que Lynn râle contre son frère je finis de remplir les gourdes dont une avec du sirop de grenadine.
J - Lynn Smael on y va mes chéris.
J'entends leurs petits pas pressé venir vers moi. J'enfile un manteau à chacun d'eux puis nous sortons.
L - Papa on appelle quand Nanou ?
J - Ce soir après manger ma chérie. Elle dort pour l'instant.
L - Mais c'est le pays des paresseux toujours elle dort quand on veut l'appeler.
S - Peut-être elle se cache pour plus être ton amoureuse papa. Je ris à leurs conclusions et les note dans un coin de ma tête afin de les partager avec ma copine.
J - Mais non les enfants c'est parce que là bas la nuit et le jour ne tombe pas en même temps que chez nous. Quand Nanou dort nous on est réveillée et quand on est réveillés elle dort.
L - Ahhhhh.
Je ris à leurs mines étonnées après ma révélation. Une fois arrivé au parc Lynn joue à grimper sur le dos de son frère tout en les surveillant je m'amuse avec eux. Les enfants font du toboggan tandis que moi je les attends devant et leur intime de faire attention.
Après quelques heures au parc nous avons décider de décaler chez Yro, Marie et Cassiopée pour le goûter. Nous arrivons après quelques minutes de marche chez leur amie. Smaël décide de tout de suite aller jouer avec Cassi tandis que sa sœur reste sur mes genoux discutant avec Yro et Marie. On parle de mon prochain album le dernier. Je peux pas me permettre d'être daron et de continuer les conneries de Lorenzo. J'hésite aussi fortement à faire une tournée. Être loin de mes enfants durant plusieurs jours voire semaines ce n'est plus un train de vie qui me plaît.
- Papa ? Elle touche mes cheveux et mon bouc. Je fonds dès que ma fille se met à faire ça.
- Oui ma chérie.
- Je pourrais venir avec toi quand tu fais ta musique ?
Yro se lève en riant tandis que Marie se prépare à sortir pour un rendez-vous médical.
- Oui si tu veux chérie tu pourras venir. Y'aura tonton Rico avec nous et on demandera à ton frère de venir.
- Oh oui tonton Rico. Elle sourit et continue de se fondre dans mes bras.
- Je t'aime très fort papa j'ai jamais eu un papa aussi bien que toi. Je resserre ma prise autour de ma princesse et embrasse son front les larmes aux yeux.
- Moi aussi je t'aime très fort chérie.
Yro revient et nous parlons encore un peu de tout. En ce moment on voit moins les gars de Columbine et nous réfléchissons à organiser une sortie avec eux pour renouer un peu. Greg' me parle aussi un peu de la demande en mariage qu'il souhaite organiser pour sa femme je le conseille malgré que je ne sois pas le meilleur. Nous discutons ainsi pendant environ deux heures avant que je décide qu'il est temps pour nous de rentrer.
- Papa ? Je tourne ma tête vers mon fils. On rentre en marchant ?
- Oui chéri c'est pas loin et j'ai même une surprise quand on va rentrer.
- Ouais trop bien une surprise. Il prend la main de sa sœur et cours. Viens Lynn y'a une surprise il a dit papa.
Elle le suit en riant. Je suis si heureux que mes enfants s'entendent si bien. Ils ont créés un lien si fort en quelques mois, je ne pensais pas ça possible mais je suis plus qu'heureux qui l'aient réalisé. Dès qu'ils se quittent c'est très difficile pour chacun d'entre eux ainsi quand Smaël rejoint sa maman j'ai le droit aux pleurs et à la tristesse de ma fille se lisant sur son visage tandis que Lola tente de gérer les colères de Smaël. Chloé nous a conseillé de prendre un pédopsychiatre pour lui car en ce moment il est dans sa période « je me mets en colère et je fais des caprices pour tout ». Tout cela est difficilement gérable pour moi ou pour sa maman.
J'ouvre la porte de la maison et les enfants courent vers la salle à manger. Ils y découvrent un cadeau pour chacun d'eux. Pour ma fille j'ai pris un kit afin d'observer la nature soit des jumelles des boites pour insectes pinces et autres petits objets afin d'observer la nature. Pour mon fils j'ai pris des objets pour l'aider à se canaliser soit des grands coloriages qu'il adore, des crayons et différents coussins de colère.
- C'est pourquoi les coussins papa ? Ils sont trop beau avec les dinosaures et les petits pics et l'autre on peut le colorier ?
- Oui tu pourras le colorier c'est pour ça je te l'ai pris. Et quand tu seras très en colère et que t'auras envie de taper ou de crier tu pourras le faire dans les coussins. Tu vas voir c'est super.
- Oh c'est bien papa. Merci on pourra mettre chez maman aussi ?
- Oui je t'ai tout pris en deux fois si tu veux il y'a une petite cabane qu'on aménagera plus tard. La cabane à émotions Lynn pourra aussi l'utiliser et on mettra de nouvelles choses pour developper chaque émotion.
- On pourra faire une cabane à câlins papa ? Questionne Lynn.
- Pas besoin je peux vous faire un câlin là.
J'ouvre mes bras et cours vers mes enfants qui s'échappent en riant. J'arrive à les prendre dans mes bras et embrase leurs front tout en rigolant avec eux.
- On mange quoi ce soir papa ?
- On va au restaurant ?
- Ohhh oui.
- On se douche et après on y va mes chéris.
Chacun d'eux enlève son manteau et ces chaussures tout en se dirigeant vers la salle de bain.
- Zou à la douche les chouchous.
VOUS LISEZ
Lorenzo
FanfictionQue le vent qui gémit, le roseau qui soupire, Que les parfums légers de ton air embaumé, Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, Tout dise : Ils ont aimé ! Alphonse de Lamartine A partir du chapitre 55 l'histoire est écrite avec @assalk...