84

72 1 10
                                    

Appartement Jérémie et Chloé

PDV Chloé

09h36

Cela fait quelques jours que Lola est rentrée de l'hôpital. Jérémie est toujours autant fou de son fils. Je le comprends cet enfant est si mignon je l'adore même si je ne le vois pas tous les jours contrairement à Jérémie qui passe clairement sa vie avec lui. Après tout, c'est tout à fait normal, le petit Smaël n'est encore qu'un nourrisson il doit vivre chez sa mère pour l'instant jusqu'à ses un mois au moins. Je suis réveillée depuis quelques heures j'ai passé la serpillière et rangé la maison. Je veille à ne pas réveiller notre nouveau papa qui a besoin de sommeil. Je le laisse récupérer. Aujourd'hui on doit avoir Smaël chez nous pour quelques heures cet après-midi. Je suis pressée et je sais que Jerem' aussi. Ça me permettra de le rencontrer un peu plus. Vers 11h le papa se réveille il vient vers moi afin de poser un baiser dans mes cheveux. Puis il part se changer tandis que je lui parle.

C - Ton fils arrive à quelle heure ?

J - Vers 14h pourquoi ?

C - Nan comme ça...

J - Bébé stress pas il est trop mignon tu verras.

J'hoche la tête sans rien dire de plus. Il est peut être mignon mais il est aussi extrêmement fragile et j'ai beau assister aux cours des nouveaux parents j'ai peur de faire quelque chose de travers. Peut être que si on a le dos tourné il va lui arriver quelque chose ? Comment on peut porter le bébé en étant sûr qu'il est dans une position confortable. Si il a faim il ne peut pas téter mon sein..

J - Et ça va ? Je parle au vent depuis au moins 5 minutes là.

C - Euh oui désolée, je fais juste du ménage dans mes pensées pour être sûr que je vais pas déraper.

J - Tu vas pas déraper, je te connais. Tu fais ça à chaque fois et bizarrement tu gères à la fin.

Je souris à ses mots , il a raison , je vais gérer. Ça peut pas être si compliqué. Et de toute façon je suis sûre que Lola aura tout prévu niveau nourriture.

J - On va chercher quelque chose à manger ? On se pose dehors et on part directement chercher Smaël après.

C - Oui pourquoi pas.

J'ai posé l'essuie qu'était dans ma main , partant dans la chambre ensuite pour me changer. Jérémie me suit en disant.

J - On va chercher quoi ?

C - J'sais pas , une pizza ?

J'ai dit retirant son t-shirt , me retrouvant donc en culotte. Il acquiesce. Je prends un débardeur blanc et l'enfile, sentant l'air frais frapper mes mamelons. J'opte ensuite pour un pull en laine noir et un cargo blanc. Je me regardes dans le miroir et remarque que Jérémie me regarde.

C - C'est moche ?

J - mhm ?

C - Je te demandes si ma tenue est moche.

Il ricane et s'approche de moi, il me câline par derrière embrassant mon épaule.

J - C'est magnifique, surtout sur toi.
Je souris et me sépare de lui.

C - Va te changer toi aussi, je suis pas sûr qu'on aimerait te voir en caleçon.

J - Je suis sûr que si.

C - Va.

Il m'embrasse la tempe avant de se diriger vers son armoire où il en sort un sweat bleu et un jeans noir.

J - on y va ?

C - Je te suis.

Comme dit , je le suis jusqu'à sortir de la maison, du bâtiment. Je vais à côté de lui , il pose son bras autour de mon épaule, je pose ainsi ma tête sur son épaule. On marche comme ça jusqu'au pizza hut. Une fois arrivé nous commandons, nous nous installons en attendy les pizzas. Notre nourriture prête, je m'empresse de payer.

Nous sortons du bâtiment, pizza sous la main. Jérémie me propose alors d'aller manger dans un parc pas loin. J'accepte rapidement, toujours avec l'idée que l'air frais pourra m'aider avec les quelques doutes qui prennent places dans mon esprit.

Nous marchons main dans la main vers la parc. Personne ne parle et pourtant on sait ce que l'autre ressent.
On se pose finalement dans espaces un peu égaré du parc pour profiter du silence des humains et des oiseaux qui chantent.
Je m'installe entre les jambes de Jérémie, il en profite pour rapprocher mon dos de son torse et passe sa tête dans mon cou avant de mordiller la peau de celui-ci. Il se décale finalement pour prendre une part de pizza et me sourire. J'adore ce genre de moment avec lui , c'est tellement reposant.

Après avoir mangé nous allons vers chez Lola à pied récupérer le petit. Elle nous ouvre la porte avec un sourire gêné.

L - J'avais pas vu l'heure je suis désolée ! Smaël dort faites pas de bruit.

Elle nous invite à entrer. Elle referme la porte derrière et nous emmène vers le salon.
Elle nous montre la poussette, une longue écharpe qui sert à porter le bébé. Des jouets style nounours. Un sac avec des couches et des vêtements, plus des bodys qu'autre chose.
Un peigne spécial pour la peau de lait, lorsqu'il prendra sa douche. Elle nous explique qu'elle a tiré son lait maternelle avec l'aide d'une machine qu'elle tient en main. Elle nous le tend, réfléchissant à quoi nous dire d'autre.

C - T'inquiètes Lola je crois qu'il y a tout , tu peux respirer.

L - Non mais c'est la première fois depuis la naissance que je suis séparée aussi longtemps de lui.

C - Je comprends, t'as quand même besoin de dormir.

Elle sourit tristement avant de nous diriger vers la chambre où dort Smaël. Il est enveloppé comme dans une coquille.

L - Vous vous souvenez comment on envelope le bébé ? Elle a chuchoté.

On hoche la tête en cœur avec Jérémie. Elle prends alors Smaël en faisant bien attention à sa tête avant de le donner à Jérémie il l'enveloppe une nouvelle fois dans une petite couverture.

Nous sortons en saluant doucement Lola et repartons avec Smaël accompagné aussi d'un gros sac qui contient tout ce que Lola nous a montrée. Tout ça posé dans la poussette. Notre nouveau papa tient l'enfant dans ses bras il le regarde de ses grands yeux bruns/verts et à l'air apaisé. Même endormie le bébé sourit.

Je prends une photo sur laquelle mes deux hommes sourient. Je vais l'imprimer pour la transmettre à la maman de Smaël, qu'elle puisse l'encadrer.

---------

Coucou,
Merci d'avoir lu ce chapitre j'espère qu'il vous a plu. Ça fait assez longtemps que j'ai pas posté de chapitre car c'est un peu difficile pour moi d'écrire sur cette histoire en ce moment. Sûrement car c'est bientôt la fin et je ne sais comment avancer jusqu'à celle-ci. Merci à     pour l'écriture et ses précieux conseils. Passez voir ses histoires c'est vraiment cool.

XOXO

LorenzoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant